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Sujet : [Résolu] Problème de chauffage

Salut à tous,
Je vais pas tarder à mettre le feu à ma charrette!

Non sérieusement je rencontre des problèmes avec mon chauffage.
Je m'explique.

En février dernier, sur ma passat tdi105 moteur BKC, j'avais déjà des problèmes de chauffage.
Il n'y avait plus de chauffage (uniquement quand j'enclenchait le turbo) sinon sans monter dans les tours il y en avait, le liquide de refroidissement s'écoulait par le bouchon car trop de pression et la durite de retour du radiateur était froide.
J'ai remplacé le bouchon, le thermostat d'eau et ce n'était pas ça.
J'ai donc remplacé au final le joint de culasse et c'était ça! J'avais aussi remplacé la distribution avec la pompe Le chauffage refonctionnait enfin.

Pour la petite info, j'ai supprimé depuis longtemps tout le système egr. J'avais donc mis bout à bout les grosses durites du refroidisseur des gaz d'échappement (en gros du moteur vers le chauffage en direct) et la durite de purge du moteur placé directement sur le circuit de purge. En gros il n'y a plus de refroidisseur non plus

Depuis hier j'ai du chauffage encore par intermittence mais contrairement à la première fois il n'y a pas de surpression dans le bocal et j'ai du chauffage uniquement quand je monte dans les tours à l'inverse de la première fois. J'ai eu le droit à un message de niveau trop bas. La durite de retour du radiateur de chauffage est tiède. Et surtout il n'y a pas de fuite.

J'ai des bonnes connaissances en mécanique mais là je sèche et c'est aussi surtout que c'est ma voiture de tout les jours donc elle n'est pas destiné à être arrêté.

Merci d'avance à tous.

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Re : [Résolu] Problème de chauffage

L'eau circule mal dans ton circuit, le calorstat pourrait en être la cause a moins que ton circuit de LR soit pollué et bouche la circulation

VW un jour VW pour toujours !

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Re : [Résolu] Problème de chauffage

Salut,
Oui le liquide circule mal mais aucun rapport avec le thermostat. Il est neuf et fonctionne très bien. Mais dans le cas où il resterais bloqué, sur ce moteur ça ne changerais rien au chauffage. Le circuit de chauffage circule en permanence.

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Re : [Résolu] Problème de chauffage

Hello bon j'apporte quelques nouvelles informations.
La durite entre le thermostat et le radiateur est chaude.
La durite de retour de l'échangeur d'huile est chaude aussi
C'est uniquement la durite du retour de chauffage qui est froide.
Et j'ai dû chauffage à partir de 1500tr/min.

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Re : [Résolu] Problème de chauffage

Si la durite d'entré chauffage et chaude et celle de retour est froide c'est que ton Radiateur de chauffage (celui situé donc dans l'habitable) est bouché/entartré etc...

---> Tu debranche les deux durites entrée et sortie, tu met un produit (moi j'ai deja eu le soucis j'ai utilisé du produit qui permet de debouché les canalisation etc)

10 minutes aprés (le temps que le produit face effet)
Tu met un tuyau d'arrosage dans l'entrée, et a la sortie une basine pour récupérer la merde qui vas sortir wink

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Re : [Résolu] Problème de chauffage

Oui je vais faire ça ce soir. Je l'avais vérifié en fevrier et tout était ok et mon circuit est super propre donc bizare. mais je pense comme toi ça à l'air d'être ça vu les symptômes. La première fois ça me faisait la même chose sauf que j'avais trop de pression alors que là non. Je vous tiens au jus.

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Re : [Résolu] Problème de chauffage

Hey,

Donc j'ai débranché les deux durites de radiateur et rien n'est bouché. sad
J'ai laissé débranché la durite supérieur pour contrôler la pompe à eau en démarrant le moteur et le liquide crache mais je ne trouve pas ça énorme non plus (je ne connais pas la pression ni le débit de cette pompe).
J'ai ensuite fait la purge donc j'ai de l'air chaud dans l'habitacle et une fois à 90°C j'ai de l'air froid. Le thermostat ne s'était pas encore ouvert.
Bref j'en ait marre

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Re : [Résolu] Problème de chauffage

Étrange ton affaire, le thermostat s'ouvre vers 93 ou 95 degrés de mémoire, normalement sa doit cracher mais pas non plus en mode karcher lol...c'est comme si tu avait de l'air dans ton circuit

VW un jour VW pour toujours !

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Re : [Résolu] Problème de chauffage

Oui bizarre et je ne suis pas un cas isolé... Les problèmes de ce genre n'ont jamais été réglé. Bon ça me rassure pour le coup du karsher lol donc ma pompe débite bien.

J'ai envie d'essayer un truc.

D'origine quand j'avais l'egr j'avais une purge dessus et là vu que j'ai tout viré je n'en ait plus (l'egr se situait juste avant le chauffage sur le circuit. Ça a très bien fonctionné pendant plus de 50000km mais j'ai bien envie de mettre une purge sur la durite supérieur du chauffage.

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Re : [Résolu] Problème de chauffage

Oui bonne idée il faut que tu soit sur que tu n'est pas d'air dans ton circuit, tiens nous au courant

VW un jour VW pour toujours !

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Re : [Résolu] Problème de chauffage

Oyé Oyé je reviens aux nouvelles. J'ai donc installé une durite de purge sur la durite supérieur du chauffage et le problème est réglé. Mon chauffage fonctionne parfaitement et je n'ai donc plus d'air. J'espère que ce problème est réglé définitivement.

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Re : [Résolu] Problème de chauffage

Bon, super.
Entonnant que tu ai été obligé de faire ça comme ça, normalement ça devrait se purger par le vase automatiquement.
Je te souhaite que ce soit durable.
A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : [Résolu] Problème de chauffage

Du coup, avec mon montage, la purge se fait toujours automatiquement par le bouchon du vase. Mais je suis d'accord que ce n'est pas normal mais comme j'ai dis cette voiture n'est pas destinée à être arrêté donc ça restera comme ça. Je posterais une photo de mon montage histoire d'illustrer. D'origine la purge sur l'egr était plus haute mais bon ça a très bien marché pendant longtemp enfin bref je vous tiendrais au jus de la suite.

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Re : [Résolu] Problème de chauffage

http://s4.postimg.org/xwqc5ji5l/DSC_0067.jpg

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Re : [Résolu] Problème de chauffage

http://s11.postimg.org/63yeuuu4f/DSC_0068.jpg

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Re : [Résolu] Problème de chauffage

Pour info, sur mon TDI 130 (donc bloc tres similaire) en rempalçant le boitier d'eau en dessous de la pompe à vide, j'ai remarqué que la petite durite qui fait le retour vers le vase était bouchée.
Je l'ai remplacé.
Je n'avais pas de probleme de chauffage mais elle peut peut-être poser des problemes de purge tout de même....

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

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Re : [Résolu] Problème de chauffage

Pour tout te dire, j'ai tester tout mon circuit entier pour vérifier s'il y avait des durites de bouchées. Mais il y en avait aucune.

18 Dernière modification par spoony37 (13/09/2015 0:09:16)

Re : [Résolu] Problème de chauffage

Et Ba voilà nouvelle, cool pour toi parce que l'hiver arrive à grand pas...bien joué pour l'astuce et bonne continuation wink

VW un jour VW pour toujours !

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Re : [Résolu] Problème de chauffage

Oh oui comme tu dis ça arrive à grand pas! surtout que j'ai mon petit donc c'est une raison de plus d'y remédier au plus vite. Puis je me suis assez pris la tête en début d'année. En tout cas mon montage fonctionne toujours  bien. Ce matin j'étais au chaud. A+

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Re : [Résolu] Problème de chauffage

Hello, donc j'ai toujours du chauffage avec ma purge mais le liquide s'échappe par le bouchon et c'est de pire en pire. Donc j'ai l'immense joie de vous informer que je suis partit pour refaire un joint de culasse. Ce coup ci je vais faire contrôler la culasse. Même si le moteur n'a pas chauffé.

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Re : [Résolu] Problème de chauffage

Bon j'ai réglé le problème pour de bon: culasse morte et fissurée de partout au niveau des trous d'injecteurs et des sièges de soupapes.Je n'ai pas regardé plus loin par rapport à la surpression dans le circuit de refroidissement.Ce que j'ai vu m'a suffit Donc remplacement de la culasse et joint.

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Re : [Résolu] Problème de chauffage

Bon, désolé pour toi...

J ai migré.....
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Re : [Résolu] Problème de chauffage

Bon bah j'ai encore du nouveau. Le problème réapparaît en pire donc problème bas moteur.

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Re : [Résolu] Problème de chauffage

Mauvaise pioche mon pauvre..
Voiture d'occas mal suivie avec du LDR bidon bien pourri et jamais vidangé je suppose ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/