Bonjour a tous....
Quelle rapidité a repondre...!!!
Bon, pour ce qui est de la Bora, questions modifs , c'est du light...hein, pas de metomorphose brutale, entendons nous..!!![lol] C'est une voiture que j'ai eu la chance d'acheter neuve, et donc, dont l'entretien et la conduite sont connus.
Exterieurement, en vrac, on va dire, traitement des vitres en noir, mais degradé, c'est a dire, 10% portes avant, 25% arrieres, et 40 % custodes.
Jupe avant de bora V6 (plus de prises d'air, et plus basse), celle d'origine ayant fait connaissance assez brutalement avec un lapin a une vitesse que certains jugeront comme prohibée...[roll]
Question roues, une fois les pneus d'origines fatigués, j'ai opté pour 4 jantes Kahn rsr 7.5 x 18, chaussées de Yokohama avs 520 en 225x40x18.
Interieurement, j'ai monté ( ce n'etais pas d'origine) un accoudoir central Golf IV, rajouté le kit regulateur de vitesse d'origine VW en 2e monte ( commodo, faisceau, etc...) et j'ai egalement profité d'un impact plus gros qu'une piece de deux euros[lol] pour faire changer mon pare brise contre un modele avec partie haute fumée...
Enfin, coté moteur , outre pas mal de defauts de jeunesse , comme le volant moteur bi masse, le debitmetre, le turbo ( geo variable grippée), le demarreur, etc.... lol J'ai eu un gros clash a 102 000 km, quand , de retour sur L'A7 , a hauteur d'aix en provence, l'ordi me marque en gros " STOP ; VERIFIER LIQUIDE REFROIDISSEMENT"......:/
Et la , c'est le drame...... j'arrive tant bien que mal , moyennant quelques litres d'eau , a remonter sur la region parisienne. Et la, le verdict est sans appel ....>Joint de culasse hs........youpi.... et pourtant, je suis du genre maniaque, vidange 2 fois plus rapprochee que preconisé, jamais je tire a froid, je laisse refroidir avant de couper, etc...mais bon, certains d'entre vous se rappeleront du fameux 115 cv type AJM, qui, franchement est aussi explosif en performance qu'en terme de fiabilité...
Pour ceux que ca interesse, j'ai a dispo quelques photos qui vont vous facher avec les tricheries de nos chers constructeurs pour passer les normes antipollution, comme les vannes egr, etc....car je peux vous assurer qu'au demontage ( par mes soins), j'ai jamais vu un moteur dans cet etat....
Bref, donc, coté moteur, je disais, j'ai juste monté un filtre a air coton lavable, desactivé la vanne EGR, et je pense peut etre bientot faire un sort a mon cata.... si celui ci manifeste des signes de vieillesse...
Bon, j'espere avoir repondu a vos questions, n'hesitez pas si vous en avez d'autres...
En attendant, je vais essayer de mettre une ou deux photos de l'auto....