mickss a écrit:Je dois mal m'exprimer, mais je sais lire Lefrench.
Je m'en fou du balayage des aiguilles c'est un "EXEMPLE" comme mentionné dans mon premier texte.
"Par exemple dans le tuto de intubator il y à cette photo :"
Je demande juste pourquoi lorsque je clic sur "RECODE 07" j'ai pas la même interface celle de mon premier texte (possibilité de régler les octects etc ... )
EXEMPLE :
Intubator à ça :
http://postimg.org/image/4m271e7cr/
Moi j'ai ça :
Alors que je suis dans le même menu :
Cela vient de la version que j'utilise si oui est-ce que je peux utiliser VCDS avec mon câble KKL ?
Bonjour mickss,
► Tu as un câble de type KKL, donc tu peux utiliser le logiciel VCDS-Lite (en anglais) ou le logiciel VAG-COM (en anglais ou allemand) -> solution pour véhicules VAG "anciens" (= ceux sans bus CAN ou avec "petit" bus CAN mais ne servant pas pour le diagnostique).
- Liste de toutes les versions du logiciel VCDS-Lite sorties à ce jour : 1.2 (de Novembre 2012), 1.1 (d'Octobre 2010) et 1.0 (d'Avril 2010)
- Versions anglaises du logiciel VAG-COM compatibles avec un câble de type KKL : Release 409.1-US (de Novembre 2004), Release 409.1-S (de Novembre 2004) et Release 311.2-N (de Novembre 2003).
► Pour le logiciel VCDS (en anglais, français, allemand, etc...), il te faut un câble VCDS -> solution pour véhicules VAG "anciens" (= ceux sans bus CAN ou avec "petit" bus CAN mais ne servant pas pour le diagnostique) + "assez récents" / "récents" / "très récents" (= ceux avec bus CAN), sous réserve que le câble VCDS soit de type HEX-USB+CAN.
- Dernière version anglaise du logiciel VCDS sortie à ce jour : Release 15.7.0 (de Juillet 2015)
- Dernière version française du logiciel VCDS sortie à ce jour : FRM 14.10.2 (de Mai 2015)
► Sur l'image d'Intubator, c'est du codage long (en hexadécimal).
► Sur ton image, c'est du codage "classique" (en décimal).
► Dans les véhicules VAG, certains calculateurs utilisent un codage "classique" et d'autres utilisent un codage long (en hexadécimal).
► On trouve les calculateurs utilisant un codage long (en hexadécimal) sur les véhicules VAG "assez récents" / "récents" / "très récents" (= ceux avec bus CAN). On peut également trouver sur ces véhicules certains calculateurs utilisant un codage "classique" (en décimal).
► Les calculateurs présents dans les véhicules VAG "anciens" utilisent un codage "classique" (en décimal). C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas de fonctionnalité de codage long dans les logiciels VCDS-Lite et VAG-COM (contrairement au logiciel VCDS dans lequel il y a un "Assistant codage long").
DarkSideDiag.