26

Re : VCDS / VAG COM : des explications

mickss a écrit:

Bonsoir,

Je voulais savoir, car je viens de recevoir mon interface VAG-COM 409.1 KKL pourquoi je n'ai pas la possibilité de coder comme vous ?

Par exemple dans le tuto de intubator il y à cette photo :

http://postimg.org/image/4m271e7cr/

Moi j'ai ça :

http://s10.postimg.org/8pxubs2qd/Capture1.jpg


http://s9.postimg.org/cri23jv3v/Capture2.jpg


Je peux faire la même chose ou pas du tout ?

Merci de votre aide

27

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Bonjour,

En parcourant ce post, je vois que vous utilisez des boitier à 400€.
Comme l'a fait remarqué un collegue qq messages plus hauts, ils existent des clones sur Ebay, aliexpress (site chinois) etc ...

Certains les utilisent peut etre ?
Des avis ??

28

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Je voudrais juste savoir pour ma part si mon câble est compatible avec une version VCDS plus récente.

Merci d'avoir déplacer mon post et désolé de l'avoir placé au mauvais endroit smile

Passat B7 2.0 tdi 190 CV
135 000 km
Stage 1 + filtre à air.

29

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Tout dépend ce que tu veux faire avec.

L'exemple que tu prends n'est peut-être pas très représentatif. Tu as une Passat V et Intubator a une Passat VII ...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

30 Dernière modification par mickss (21/07/2015 10:43:14)

Re : VCDS / VAG COM : des explications

C'est vrai !

En fait je voudrais savoir si j'ai la possibilité de coder, car tous les tutos pour par exemple le balayage des aiguilles de compteur etc ... sont avec VCDS et moi j'utilise VAG-COM 409.1.

Pour le Diag nickel ça fonctionne sans pb, mais si je veux par exemple rajouter le balayage je ne peux pas, car pas la même fenêtre de codage que vous juste celle dans mon premier message.

Passat B7 2.0 tdi 190 CV
135 000 km
Stage 1 + filtre à air.

31

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Il y a marqué quoi devant le topic du balayage des aiguilles ?

Réponse : Passat VII...

Même moi je ne pourrai installer cette option sur ma VI.

Ai-je été assez clair ?

VCDS ou VAG Com, c'est kifkif ... wink
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

32 Dernière modification par mickss (21/07/2015 14:39:45)

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Je dois mal m'exprimer, mais je sais lire Lefrench.

Je m'en fou du balayage des aiguilles c'est un "EXEMPLE" comme mentionné dans mon premier texte.
"Par exemple dans le tuto de intubator il y à cette photo :"

Je demande juste pourquoi lorsque je clic sur "RECODE 07" j'ai pas la même interface celle de mon premier texte (possibilité de régler les octects etc ... )

EXEMPLE :

Intubator à ça :

http://postimg.org/image/4m271e7cr/

Moi j'ai ça :

Alors que je suis dans le même menu :

http://s11.postimg.org/5jds04r2n/Capture1.jpg


http://s4.postimg.org/71uco3ty1/Capture2.jpg

Cela vient de la version que j'utilise si oui est-ce que je peux utiliser VCDS avec mon câble KKL ?

Passat B7 2.0 tdi 190 CV
135 000 km
Stage 1 + filtre à air.

33

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Si si, j'avais bien compris. Mais comment voudrais-tu avoir le même menu, alors que les véhicules, autrement dit les centrales électriques, ne sont pas les mêmes ?

Essaies avec un tuto pour Passat V ...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

34 Dernière modification par mickss (21/07/2015 16:00:26)

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Si tu préfère même si les véhicules ne sont pas les mêmes, je devrais pouvoir aussi avoir la même interface de codage non ?

C'est juste ça qui m'intrigue smile

La voiture est plus récente ça ok mais l'interface de codage reste la même pour toutes ? sauf bien entendu les anciens modèles de voiture.

Passat B7 2.0 tdi 190 CV
135 000 km
Stage 1 + filtre à air.

35

Re : VCDS / VAG COM : des explications

bonjour à tous
est-ce quelqu'un connait le delphi?? avis niveau fiabilité de la détection de panne?
j'espère être au bon endroit.. lol

Roule Bas ou roule Pas
Ma présentation ICI http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … line-2006/
Polo 6n 1995 1.3I, Polo 6n2 2001 DI 102 cv, Passat 2006 1.9 TDI 105 cv.

36

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Quel modèle de Delphi? Tu ne fera pas autant de choses avec que avec un vagcom.

37

Re : VCDS / VAG COM : des explications

c'est la dernière version.
j'ai vu ca tantot que l'on ne savait pas faire grnad chose avec car même pas sû mettre les veilleuses us en plus il me demandait des codes...j'ai pas tout compris.

Mais niveau detection de panne il est fiable?

Roule Bas ou roule Pas
Ma présentation ICI http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … line-2006/
Polo 6n 1995 1.3I, Polo 6n2 2001 DI 102 cv, Passat 2006 1.9 TDI 105 cv.

38 Dernière modification par DarkSideDiag (13/08/2015 6:08:30)

Re : VCDS / VAG COM : des explications

mickss a écrit:

Je dois mal m'exprimer, mais je sais lire Lefrench.

Je m'en fou du balayage des aiguilles c'est un "EXEMPLE" comme mentionné dans mon premier texte.
"Par exemple dans le tuto de intubator il y à cette photo :"

Je demande juste pourquoi lorsque je clic sur "RECODE 07" j'ai pas la même interface celle de mon premier texte (possibilité de régler les octects etc ... )

EXEMPLE :

Intubator à ça :

http://postimg.org/image/4m271e7cr/

Moi j'ai ça :

Alors que je suis dans le même menu :

http://s11.postimg.org/5jds04r2n/Capture1.jpg


http://s4.postimg.org/71uco3ty1/Capture2.jpg

Cela vient de la version que j'utilise si oui est-ce que je peux utiliser VCDS avec mon câble KKL ?

Bonjour mickss,

► Tu as un câble de type KKL, donc tu peux utiliser le logiciel VCDS-Lite (en anglais) ou le logiciel VAG-COM (en anglais ou allemand) -> solution pour véhicules VAG "anciens" (= ceux sans bus CAN ou avec "petit" bus CAN mais ne servant pas pour le diagnostique).
- Liste de toutes les versions du logiciel VCDS-Lite sorties à ce jour : 1.2 (de Novembre 2012), 1.1 (d'Octobre 2010) et 1.0 (d'Avril 2010)
- Versions anglaises du logiciel VAG-COM compatibles avec un câble de type KKL : Release 409.1-US (de Novembre 2004), Release 409.1-S (de Novembre 2004) et Release 311.2-N (de Novembre 2003).

► Pour le logiciel VCDS (en anglais, français, allemand, etc...), il te faut un câble VCDS -> solution pour véhicules VAG "anciens" (= ceux sans bus CAN ou avec "petit" bus CAN mais ne servant pas pour le diagnostique) + "assez récents" / "récents" / "très récents" (= ceux avec bus CAN), sous réserve que le câble VCDS soit de type HEX-USB+CAN.
- Dernière version anglaise du logiciel VCDS sortie à ce jour : Release 15.7.0 (de Juillet 2015)
- Dernière version française du logiciel VCDS sortie à ce jour : FRM 14.10.2 (de Mai 2015)

► Sur l'image d'Intubator, c'est du codage long (en hexadécimal).

► Sur ton image, c'est du codage "classique" (en décimal).

► Dans les véhicules VAG, certains calculateurs utilisent un codage "classique" et d'autres utilisent un codage long (en hexadécimal).

► On trouve les calculateurs utilisant un codage long (en hexadécimal) sur les véhicules VAG "assez récents" / "récents" / "très récents" (= ceux avec bus CAN). On peut également trouver sur ces véhicules certains calculateurs utilisant un codage "classique" (en décimal).

► Les calculateurs présents dans les véhicules VAG "anciens" utilisent un codage "classique" (en décimal). C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas de fonctionnalité de codage long dans les logiciels VCDS-Lite et VAG-COM (contrairement au logiciel VCDS dans lequel il y a un "Assistant codage long").

DarkSideDiag.

39

Re : VCDS / VAG COM : des explications

rogers a écrit:

Bonjour,
n'étant pas familiarisé avec les termes de ce programme, pourrait on me dire la signification de:
signal implausible et intermittent.
J'ai un défaut sur mon ODB "garniture a vérifier" mais VCDS ne le renseigne pas, normal?.
Merci de votre éclairage

pitou30 a écrit:

Bonsoir

Un signal implausible veut dire qu'il ne correspond pas a ce que le système attends
Un signal intermittent veut dire que le signale arrive de manière aléatoire.

40

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Hamburger a écrit:

Novice en la matière , je cherche quelqu'un qui aurait le temps de m'aiguiller sur son utilisation ?
Je suis sur Marseille .
Merci

41

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Bonsoir
je pense que tu peux trouver sur le site Ross tech la notice de "l'officiel"
Je pense que dans un premier temps, ça t'aidera.
Petit conseil, évite les cases en bas a droite dans les calculateurs surtout au début !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

42

Re : VCDS / VAG COM : des explications

J'ai déjà le mode d'emploi de Rosstech .
Je cherche plutôt une personne.

43 Dernière modification par pitou30 (28/09/2015 21:02:38)

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Ben je suis ton homme !
( Façon de perler hein qu'on se comprenne bien !)

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

44

Re : VCDS / VAG COM : des explications

C'est super sympa à toi !
Dès que je passerai à Avignon je passerai te voir mais il n'y a pas d'autres VWman  sur Marseille ?

45

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Il y en a mais ils se cachent !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

46

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Bonsoir Pitou30,
Est ce que tu as un VCDS/VagCom et accepterais tu de m'aider à activer quelques fonctions sur ma Passat de 2012 stp ?
Je suis pas loin de Marseille...
Merci

47

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Bonsoir

Bien sur, par contre il faudra composer avec mes journées qui ressemblent a des semaines et les déplacements...
Qu'envisage tu comme modifs ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

48

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Je t'ai envoyé un mail, merci !

49 Dernière modification par ben64 (07/04/2016 23:21:41)

Re : VCDS / VAG COM : des explications

entre le micro-CAN, le HEX+CAN et le HEX-NET:

- peut on afficher autant de blocs de mesure ( même si on perd de la bande passante pour chacun ) 

- et y aura t il des différence de mesure ( à priori entre 10 et 3% en défaveur du micro d'après mes premières recherches )

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

50

Re : VCDS / VAG COM : des explications

Bonjour ben64,

Je ne comprends pas trop le but de tes questions concernant les interfaces Micro-CAN, HEX+CAN et HEX-NET.

Ces trois interfaces ne sont pas compatibles avec le même nombre de véhicules VAG.

Les interfaces HEX+CAN et HEX-NET c'est pour tous les véhicules VAG.

Tandis que l'interface Micro-CAN c'est uniquement pour certains modèles de véhicules VAG.