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Sujet : Coffre qui ne s'ouvre pas manuellement (break embassy 130)

Bonjour,
Mon coffre ne s'ouvre pas manuellement sur ma passat embassy tdi 130.

Je peux l'ouvrir avec le switch et la clé mais impossible manuellement d'ailleurs je ne sens riens qd je passe ma main ca reste dur,c'est ma première passat donc je ne peux pas me faire une idée si le bouton reste bloquée.

J'ai déjà fouillé le forum :-) merci

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Re : Coffre qui ne s'ouvre pas manuellement (break embassy 130)

personne pour m'aider?

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Re : Coffre qui ne s'ouvre pas manuellement (break embassy 130)

Quand tu met la cle dans le barillet Ca s'ouvre pas?
Ca s'ouvre uniquement avec le plip et en appuyant sur le bouton?
Donc le barillet Serai a changer
Demonte la partie plastique pour voir exactement ce qui ne fonctionne  ne pas.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Coffre qui ne s'ouvre pas manuellement (break embassy 130)

J'ai l'impression qu'il parle de la poignée? Ce serait pas le moteur ? J'ai eu le problème il y a quelques années.

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

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Re : Coffre qui ne s'ouvre pas manuellement (break embassy 130)

Bonjour pof22,

j'ai eu le même souci avec la mienne quand je l'ai achetée. Le vendeur m'avait dit qu'il y avait une sécurité selon comment la voiture avait été fermée avec la télécommande. Il me fallait appuyer une deuxième fois sur la télécommande pour ouvrir le coffre avec la poignée. Ça a marché 2 ou 3 fois.

Seulement après mettre excité sur la poignée de ce satané de coffre,  il était devenu impossible à ouvrir autrement qu'avec la clé dans la serrure du coffre. Je pense que c'est le souci que tu as.

En fait la poignée est protégée de l'extérieur par un caoutchouc que l'on sent quand on met les doigts pour activer la poignée. A l'intérieur on manœuvre une palette qui commande un microswitch chargé d'activer le moteur d’ouverture de la gâche. Cette palette est dans une matière genre ALU qui se grippe et qui empêche la partie mobile de la poignée de commander le switch.

Pour savoir si la palette marche bien, ouvrir le hayon avec la clé, manœuvrer la palette comme ci on voulait ouvrir le coffre, on doit entendre le microswitch. La course est très faible contrairement aux poignées des portes latérales, il faut prêter l'oreille pour l'entendre.

Sinon, il faut démonter la serrure par l'intérieur du coffre et bien nettoyer le mécanisme. Le mien était rempli d'eau souillée. Pourtant la protection possède un petit trou d'évacuation, mais celui ci était bouché.

Je te conseille de bien faire marcher le mécanisme avant de remonter, j'ai du déformer un peu la languette de commande du switch à cause de l'usure du à l'oxydation des axes de la palette.

Le switch doit se déclencher avant la fin de course mais pas trop tôt car sinon c'est le switch qui fait fin de course mécanique et celui ci vieillit mal. Faire un test  avant de remonter les garnitures de coffre avec la protection en caoutchouc  en place car celui ci change le comportement de la poignée.

Salutations.