Bonjour pof22,
j'ai eu le même souci avec la mienne quand je l'ai achetée. Le vendeur m'avait dit qu'il y avait une sécurité selon comment la voiture avait été fermée avec la télécommande. Il me fallait appuyer une deuxième fois sur la télécommande pour ouvrir le coffre avec la poignée. Ça a marché 2 ou 3 fois.
Seulement après mettre excité sur la poignée de ce satané de coffre, il était devenu impossible à ouvrir autrement qu'avec la clé dans la serrure du coffre. Je pense que c'est le souci que tu as.
En fait la poignée est protégée de l'extérieur par un caoutchouc que l'on sent quand on met les doigts pour activer la poignée. A l'intérieur on manœuvre une palette qui commande un microswitch chargé d'activer le moteur d’ouverture de la gâche. Cette palette est dans une matière genre ALU qui se grippe et qui empêche la partie mobile de la poignée de commander le switch.
Pour savoir si la palette marche bien, ouvrir le hayon avec la clé, manœuvrer la palette comme ci on voulait ouvrir le coffre, on doit entendre le microswitch. La course est très faible contrairement aux poignées des portes latérales, il faut prêter l'oreille pour l'entendre.
Sinon, il faut démonter la serrure par l'intérieur du coffre et bien nettoyer le mécanisme. Le mien était rempli d'eau souillée. Pourtant la protection possède un petit trou d'évacuation, mais celui ci était bouché.
Je te conseille de bien faire marcher le mécanisme avant de remonter, j'ai du déformer un peu la languette de commande du switch à cause de l'usure du à l'oxydation des axes de la palette.
Le switch doit se déclencher avant la fin de course mais pas trop tôt car sinon c'est le switch qui fait fin de course mécanique et celui ci vieillit mal. Faire un test avant de remonter les garnitures de coffre avec la protection en caoutchouc en place car celui ci change le comportement de la poignée.
Salutations.