Il faut tout d'abord commencer par enlever les plaquettes : pour ma part j'ai utilisé la méthode la plus économique (pince multi et serre-joints) dont Fabien54600 a fait un très bon tutoriel (faire de la photo 1 à 6): http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … n-arriere/
Nous nous retrouvons donc dans cette configuration:
Ensuite il faut enlever le support d'étrier qui est tenu par 2 grosse vis torx 12 pans taille 14 (merci VW grrr!) :
Retirer la vis torx qui maintient le disque mais attention! vis très fragile (cochonium)
(ps: vis déja enlevé sur la photo) :
Retirer le disque : ne vous étonnez pas s'il est un peu dur à enlever, c'est normal : tapoter 2 ou 3 fois avec un marteau derrière le disque là ou il y'a la place (sur la photo à droite du disque) tout en faisant levier de l'autre côté du disque puis relâcher. Faites tourner d'un quart de tour le disque puis recommencer l'opération jusqu'à ce que celui-ci se "décolle" :
Mettre en place le nouveau disque et serrer la vis torx légerement (elle ne tient pas le disque rien ne sert de la serrer fort, ce sont les axes des roues qui tiennent le disque) et remettre en place le support d'étrier :
Remettre en place l'étrier avec ses nouvelles plaquettes toujours selon le tutoriel de Fabien54600 (reprendre à partir de la 7° photo : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … -arriere/) :
Remettre la roue et le tour est joué :-)
Reste plus qu'à effectuer un petit tour de piste pour vérifier le bon fonctionnement des freins. (attention éviter les freinage énergique les premiers kilomètres pour éviter le glaçage des plaquettes de freins!)
Pour ma part contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres post, je n'ai eu aucun voyant qui s'est allumé lorsque j'ai rallumé ma voiture.
J'envisage une petite purge du circuit chez le concessionaire d'ici peu (préconisé par le constructeur)
En espérant que ce tuto vous aide (N'hésitez pas si vous avez d'autres questions)
Bonne mécanique!