Re : VW accusé de tricherie aux USA
ouais du coup pour me changer les idées, j ai été essayé la nouvelle Superb ce matin !
Et quel est ton ressenti? Quel Moteur? Quelle finition?
Marron métal, interieur biton
Scooter => T Max 2015
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ouais du coup pour me changer les idées, j ai été essayé la nouvelle Superb ce matin !
Et quel est ton ressenti? Quel Moteur? Quelle finition?
ca derive du sujet, mais ca change un peu
HS ON
190cv dsg6 Style
tres bonne voiture, l'exterieur est terrible, l'interieur plus classique.
Les contre porte meriteraient mieux (c est mieux que l'octavia qui est un des points rédhibitoires)
c'est pas sportif, mais ca marche plutot bien !
confort mode canapé, mais pas sportif baquet
places arrieres monstrueuses
longueur 4.86m, je pense que c est trop long
coffre hayon plus pratique la malle (pas la necessité d'un break)
1er essai de park assist bluffant
ACC fonctionne bien
la prochaine devra avoir une DSG !
Je vais devoir enfin tester la Passat8
HS OFF
Oui, et d'après wikipédia il faut une association agréée pour lancer une action collective : https://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_c … n.C3.A7ais
Oui tu as raison : le site du gouvernement :
http://www.justice.gouv.fr/le-ministere … 27534.html
Je vais donc me débrouiller tout seul. J'attends la réponse de VW à mes courriers pour la reprise de mon véhicule et j'attends leur proposition commerciales.
benben85 a écrit:Oui, et d'après wikipédia il faut une association agréée pour lancer une action collective : https://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_c … n.C3.A7ais
Oui tu as raison : le site du gouvernement :
http://www.justice.gouv.fr/le-ministere … 27534.htmlJe vais donc me débrouiller tout seul. J'attends la réponse de VW à mes courriers pour la reprise de mon véhicule et j'attends leur proposition commerciales.
Edit: le site explique le fonctionnement d'une class action à la française mais ce qu'ils vont faire reste plutôt flou :
http://www.class-action-volkswagen.eu/i … 10/01/faq/
benben85 a écrit:Oui, et d'après wikipédia il faut une association agréée pour lancer une action collective : https://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_c … n.C3.A7ais
Oui tu as raison : le site du gouvernement :
http://www.justice.gouv.fr/le-ministere … 27534.htmlJe vais donc me débrouiller tout seul. J'attends la réponse de VW à mes courriers pour la reprise de mon véhicule et j'attends leur proposition commerciales.
mais bien sur VW va te faire une reprise de ta passat Ét de ta golf
Bienvenue dans le monde des bisounours
Gardez vos VW !!
bigmagic a écrit:benben85 a écrit:Oui, et d'après wikipédia il faut une association agréée pour lancer une action collective : https://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_c … n.C3.A7ais
Oui tu as raison : le site du gouvernement :
http://www.justice.gouv.fr/le-ministere … 27534.htmlJe vais donc me débrouiller tout seul. J'attends la réponse de VW à mes courriers pour la reprise de mon véhicule et j'attends leur proposition commerciales.
mais bien sur VW va te faire une reprise de ta passat Ét de ta golf
Bienvenue dans le monde des bisounours
t'as fait l'école du rire ?
Je ne m'attends pas à ce que ce soit gratuit et c'est une négociation commerciale.
Tell a écrit:bigmagic a écrit:Oui tu as raison : le site du gouvernement :
http://www.justice.gouv.fr/le-ministere … 27534.htmlJe vais donc me débrouiller tout seul. J'attends la réponse de VW à mes courriers pour la reprise de mon véhicule et j'attends leur proposition commerciales.
mais bien sur VW va te faire une reprise de ta passat Ét de ta golf
Bienvenue dans le monde des bisounourst'as fait l'école du rire ?
Je ne m'attends pas à ce que ce soit gratuit et c'est une négociation commerciale.
presque
plus sérieusement as tu choisi tes 2 véhicules par rapport à leur émission de CO² et de NoX?
te sens tu moins en securité dans tes vehicules? grâce à ce logiciel tu as payé moins d'écotaxe et une puissance fiscale inferieure à ce que tu aurai du payer.
oui ils te feront une offre commerciale pour le rachat d'un véhicule neuf avec une ristourne de 1% de plus, mais rassure toi, il gagneront encore de l'argent.
bonne route
bigmagic a écrit:Tell a écrit:mais bien sur VW va te faire une reprise de ta passat Ét de ta golf
Bienvenue dans le monde des bisounourst'as fait l'école du rire ?
Je ne m'attends pas à ce que ce soit gratuit et c'est une négociation commerciale.
presque
plus sérieusement as tu choisi tes 2 véhicules par rapport à leur émission de CO² et de NoX?
te sens tu moins en securité dans tes vehicules? grâce à ce logiciel tu as payé moins d'écotaxe et une puissance fiscale inferieure à ce que tu aurai du payer.
oui ils te feront une offre commerciale pour le rachat d'un véhicule neuf avec une ristourne de 1% de plus, mais rassure toi, il gagneront encore de l'argent.
bonne route
Je n'ai pas payé d'écotaxe et c'est pour cette raison que j'ai pris ce modèle, sinon je ne l'aurais pas pris tout simplement.
Le problème n'est pas la sécurité mais la valeur du véhicule. Qui voudra d'un véhicule qui a eu un logiciel truqué ?
VW a fraudé et j'attends maintenant leur proposition. J'ai lancé la procédure et si besoin, j'irai au TGI. Je ne pense pas que le concessionnaire essaie de se faire une grosse marge sur leur propre marge de 25 à 30%.
Sinon j'ai encore la Golf car j'ai acheté la Passat au salon de l'auto.
bonne route à toi aussi
Tell a écrit:bigmagic a écrit:t'as fait l'école du rire ?
Je ne m'attends pas à ce que ce soit gratuit et c'est une négociation commerciale.
presque
plus sérieusement as tu choisi tes 2 véhicules par rapport à leur émission de CO² et de NoX?
te sens tu moins en securité dans tes vehicules? grâce à ce logiciel tu as payé moins d'écotaxe et une puissance fiscale inferieure à ce que tu aurai du payer.
oui ils te feront une offre commerciale pour le rachat d'un véhicule neuf avec une ristourne de 1% de plus, mais rassure toi, il gagneront encore de l'argent.
bonne routeJe n'ai pas payé d'écotaxe et c'est pour cette raison que j'ai pris ce modèle, sinon je ne l'aurais pas pris tout simplement.
Le problème n'est pas la sécurité mais la valeur du véhicule. Qui voudra d'un véhicule qui a eu un logiciel truqué ?
VW a fraudé et j'attends maintenant leur proposition. J'ai lancé la procédure et si besoin, j'irai au TGI. Je ne pense pas que le concessionnaire essaie de se faire une grosse marge sur leur propre marge de 25 à 30%.
Sinon j'ai encore la Golf car j'ai acheté la Passat au salon de l'auto.
bonne route à toi aussi
CQFD
demande 1000€ de dommage et intérêts pour faire une reprog et reinjcter la cartographie d'origine est emmené madame en we
Bonsoir
Wolfy tu dis : De mon coté, je serai prêt à rallier une action de groupe pour soutenir V.A.G.
Nus serons au moins deux, je pense qu'a 50 ans passé, vu que ma première voiture était une Golf de 1976, si j'avais du changer d'avis vis a vis du groupe Volkswagen, je pense qu'il y a un moment que ce serait fait !
J'avoue avoir du mal a comprendre les personnes prêtes a tout pour recuperer du pognon.
Ça m’énerve mais je respecte leur choix, par contre je ne serais pas de ce coté la de la barrière.Ceci dit, je suis peut être qu'un passionné con....
Bonjour Pitou,
Je songe que nous serons deux passionnés con ...
Permis en poche à ma majorité, ce fut une Coccinele 1302 de 1 972 qui fut ma première voiture, et depuis ...
Les responsables furent mes parents, utilisateurs d'un Typ 2 Split, où je fut probablement conçu.
Salutations.
A l'adresse de Guériop,
Ben moi, aujourd'hui, j'ai été voir et caresser la XL1 dans ma concession.
Comme ça, juste pour le moral .
Une fois à l'intérieur, on a bien du mal à en sortir, et puis le prix ...
Outch !!!
Je trouve l'avis de ce journaliste (spécialisé dans la santé) plein de bon sens et avec de nombreuses précisions importantes pour comprendre ce qui arrive à VW. Je le livre à votre sagacité:
"Affaire Volkswagen : pas si simple
Chère lectrice, cher lecteur,
Les lecteurs de Santé Nature Innovation qui roulent en Volkswagen se sentent peut-être mal aujourd'hui. Ceux qui envisageaient d'acheter une de ces belles voitures, réputées pour leur fiabilité et leur faible consommation ont certainement des scrupules.
En effet, on savait que rouler en voiture était mauvais pour l'environnement et donc pour la santé.
On apprend aujourd'hui que onze millions de Volkswagen sont équipées d'un logiciel informatique pour truquer les émissions de dioxyde d'azote.
Le dioxyde d'azote est une saleté
Le dioxyde d'azote est une saleté :
C'est lui qui donne l'odeur douceâtre caractéristique des rues polluées par la circulation automobile.
C'est lui aussi qui colore en jaune-orangé l'atmosphère des grandes villes les jours de pollution.
Quand vous regardez la lumière au bout d'un tunnel, en voiture, ou quand vous arrivez par l'autoroute à Paris les jours de chaleur, vous voyez bien ce halo brunâtre si inquiétant : c'est le dioxyde d'azote, dont l'essentiel est lâché par les moteurs diesel.
Ses effets sont nombreux : il irrite les yeux, les poumons, et favorise les problèmes cardiaques. Les enfants des grandes villes souffrent d'asthme et de problèmes ORL (bouche, nez, gorge) à cause de lui. Les personnes âgées décèdent prématurément lors des pics de pollution.
De plus, le dioxyde d'azote se transforme dans l'air en ozone et provoque des pluies acides !
Le scandale est énorme.
Vous reprendrez bien un peu de dioxyde de carbone ?
Maintenant, il faut réfléchir à deux fois avant de renoncer aux Volkswagen diesel ou de « réparer » les moteurs pour les mettre dans les normes.
Les ingénieurs automobiles allemands ne sont pas les derniers des incapables, malgré ce que laissent entendre les journaux.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, ces fameux « logiciels tricheurs » installés sur les véhicules ne sont ni de leur invention, ni de celle du diable. Des normes existent aujourd'hui sur plus de cent composants présents dans les gaz d'échappement. Ce sont des logiciels indispensables pour trouver le bon compromis entre consommation de carburant, performances du véhicule, prix et respect des normes. Toutes les voitures sont pilotées par de tels programmes informatiques qui fonctionnent en optimisant les paramètres d'émission en permanence.
Ces logiciels sont même autorisés à tricher pour éviter des dégâts sur les voitures. Le système antipollution est provisoirement désactivé. C'est pourquoi on les appelle « defeat devices », ce que les journalistes traduisent en français par « logiciels tricheurs » mais qui veut en fait dire « systèmes de mise en échec » ou « systèmes de neutralisation ».
Les Volkswagen incriminées sont donc capables de respecter les normes environnementales américaines (ce qui, nous allons le voir plus loin, est une performance étonnante). Cela leur permet de réussir les tests antipollution. Toutefois, Volkswagen a préféré programmer d'autres paramètres lorsque la voiture est en circulation normale.
Pourquoi ? Eh bien, pour réduire la consommation de carburant de ses voitures.
Volkswagen « triche » de manière à brûler moins de diesel
Les émissions de dioxyde d'azote sont la caractéristique des moteurs diesel les plus efficients : ceux qui émettent le moins de dioxyde de carbone, ceux qui font le plus de kilomètres par litre de carburant, émettent aussi plus de dioxyde d'azote.
C'est un phénomène incontournable : une loi de la nature.
Pour faire des moteurs plus efficaces, il faut augmenter le taux de combustion du carburant dans les cylindres.
Cela se fait en augmentant le coefficient de combustion, la température, et en laissant entrer plus d'air dans les cylindres. Votre voiture relâche moins d'hydrocarbures mal brûlés (fumée noire), elle a un meilleur couple, c'est-à-dire la force pour accélérer, elle consomme moins… mais elle produit aussi plus d'oxydes d'azote.
Les voitures diesel de mon enfance
Dans mon enfance, les moteurs diesel se reconnaissaient à leur bruit de tracteur, à leur très lente accélération et aussi à l'épaisse fumée noire qui sortait de leur pot d'échappement.
Les moteurs diesel ne brûlaient qu'une partie du carburant. Les déchets de combustion étaient évacués vers l'atmosphère et nos poumons. Parmi eux, énormément de dioxyde de carbone et de monoxyde de carbone, le terrible gaz tueur qui faisait tant de morts dans les foyers se chauffant au poêle à charbon.
Grâce à une meilleure conception des chambres de combustion dans les cylindres, les actuels moteurs diesel sont plus efficients : le carburant brûle beaucoup mieux. Les nouveaux moteurs diesel ne produisent donc plus de fumée noire ni de monoxyde de carbone.
Les voitures diesel actuelles ne sont donc plus ces « camions » poussifs couverts de graisse noire à l'arrière. Ce sont des voitures aussi performantes, si ce n'est plus, que les voitures à essence. Je roulais hier derrière une Volkswagen Touran diesel, sur de petites routes de campagne. Elle fonçait comme une bombe, et j'avais beau plisser les yeux, je ne voyais pas la moindre trace de fumée sortir de son pot d'échappement ! Sa carrosserie brillante était propre comme un sous neuf.
Quel étonnement !
Mais voilà…
Deux poisons qui s'annulent entre eux
Le « problème » de ces nouveaux moteurs diesel est qu'ils n'émettent pratiquement plus de monoxyde de carbone, le poison mortel dont nous avons parlé plus haut.
Or, ce monoxyde de carbone avait une utilité : au contact du dioxyde d'azote, il le transforme en simple azote, un gaz inoffensif (l'air qui nous entoure contient naturellement 70 % d'azote).
Les vieux diesels produisaient donc un poison (le monoxyde de carbone) qui permettait de réduire un autre poison, le dioxyde d'azote.
Faut-il pour autant revenir aux anciens moteurs diesel qui sentaient si mauvais ? Evidemment non.
La solution à privilégier reste d'aller à pied, à vélo ou en trottinette.
La tricherie des ingénieurs de Volkswagen a consisté à produire des moteurs puissants produisant peu de dioxyde de carbone mais beaucoup de dioxyde d'azote, alors qu'ils prétendaient aux autorités que leur voiture faisait le contraire. Ils ont même programmé leur logiciel pour que le moteur fonctionne différemment pendant les tests et sur les routes.
C'est grave, parce que c'est malhonnête. C'est aussi très dangereux (et coûteux) de violer la loi.
L'action Volkswagen a perdu un tiers de sa valeur. Le président Martin Winterkorn a démissionné. Toute l'industrie allemande est salie par cette affaire.
Mais d'un point de vue purement environnemental, ce qu'ils ont fait est neutre.
Bien sûr, leurs voitures, aussi propres soient-elles par rapport à celles d'autrefois, polluent toujours.
C'est une loi de la thermodynamique que toute combustion provoque des émissions.
Si vous voulez réduire la pollution, l'urgence est d'arrêter d'utiliser les voitures, de favoriser le travail à proximité du domicile, d'envoyer les enfants à pied à l'école, d'arrêter de prendre des avions dans tous les sens dès qu'il y a trois jours de vacances, etc., etc.
Les normes américaines d'émission de gaz d'échappement
Le logiciel truqueur de Volkswagen a permis la commercialisation aux Etats-Unis de 500 000 voitures qui dépassent les normes d'émission de dioxyde d'azote par un facteur allant de cinq à trente-cinq.
Bizarrement, les mêmes véhicules sont dans les normes quand il s'agit de l'Europe.
Les normes européennes sont-elles laxistes ?
Non. Ce sont les normes américaines qui sont impossibles à respecter pour les petites voitures.
Aucune marque autre que Volkswagen ne proposait de voitures diesel à quatre cylindres aux Etats-Unis. Le PDG de Chrysler a même expliqué qu'il était furieux contre ses ingénieurs qui lui disaient qu'ils ne pouvaient pas produire des voitures dans les normes. « Puisque Volkswagen le fait, vous pourriez bien le faire aussi ! », leur disait-il [1]…
On sait maintenant comment Volkswagen réalisait ce « prodige ».
Et pour cause : ces normes n'ont pas été fixées pour protéger l'environnement. Leur but était de nuire à l'ascension irrésistible du groupe européen Volkswagen, qui est passé en juillet 2015 au rang de premier constructeur mondial [2], et dont la spécialité est justement… le moteur diesel.
Aujourd'hui, les autorités américaines se frottent les mains de pouvoir imposer à Volkswagen une nouvelle amende record, qui peut monter jusqu'à 18 milliards de dollars.
Cela me fait donc bien rire que les politiques et médias européens emboîtent unanimement le pas aux Américains sur cette affaire, sans réaliser qu'ils sont les dindons de la farce.
Pour respecter les normes américaines, il faut polluer plus !
Ironie du sort : le résultat de ces normes absurdes est que l'automobiliste américain est obligé d'acheter un modèle diesel puissant et à forte consommation, car ce sont les seuls qui respectent les « normes ».
En effet, il n'y a qu'à partir d'une certaine consommation de carburant qu'il devient rentable pour l'automobiliste de disposer d'un système de catalyseur antidioxyde d'azote, et ainsi de respecter les normes environnementales !
Il existe en effet un système, la technologie « AdBlue », qui injecte de l'urée dans les gaz d'échappement. Il est installé sur les camions, tracteurs, et sur les voitures diesel à grosses cylindrées. Cela réduit la teneur des gaz d'échappement en oxydes d'azote, qui se transforment en azote et en vapeur d'eau. Le taux de conversion est de 85 % et même 98 % sur certains moteurs [3].
Cela coûte environ 1500 euros par voiture. Il faut recharger le système régulièrement. Enfin, AdBlue réduit le dioxyde d'azote mais pas les centaines d'autres gaz émis par les voitures.
Croyez-moi, il ne faut pas chercher : redécouvrez les joies de la marche à pied, du vélo, de la trottinette. Organisez-vous pour minimiser vos distances de transport. Cultivez les loisirs locaux, l'économie locale. Ce sont les seuls moyens réels de pouvoir continuer à respirer un bon air.
De plus, croyez-moi encore, chaque heure que vous passerez en moins dans une voiture sera autant de gagné pour d'autres activités bien plus saines et constructives.
À votre santé !
Jean-Marc Dupuis"
Santé Nature Innovation.
Bel article !
Moi ce que je ne comprends pas c'est que ces voitures équipées du fameux logiciel, ont bien au moins une fois passé au CT ? (pour les modèle de 2009 à 2011) les contrôleurs auraient bien vu une anomalie pour la pollution ?
Ou bien j'ai loupé un épisode...
ben justement , c'est un logiciel qui repère les mesures au Ct et minimise les rejets polluants
Moi ce que je ne comprends pas c'est que ces voitures équipées du fameux logiciel, ont bien au moins une fois passé au CT ? (pour les modèle de 2009 à 2011) les contrôleurs auraient bien vu une anomalie pour la pollution ?
Ou bien j'ai loupé un épisode...
Sauf erreur de ma part, le contrôle technique ne s'intéresse pas aux rejets de NOx. Donc pas de problème.
Ok
ma CC étant concerné également, il est hors de question que je perde des chevaux. Moi j'ai acheté (d'occas) une tdi 140, je vois pas pourquoi je devrais me contenter de 120/125 cv après modif.
Maintenant il sera difficile de prouver cette perte sauf par un passage au banc de puissance.
S'il y a une association ou un groupe de créer pour montrer notre mécontentement, cela pourrait faire valoir de preuve concernant la perte de puissance ?
J'ai vu qu'a 5kms de chez moi, un garage qui fait de la prépa moteur propose le passage au banc, 90 euros le premier passage et 50 euros les suivant.
Bon c'est pas donné, mais si ça peut donner du poids.
Comme dit precedement, il faut attendre avant de nous enflammer mais sincèrement je me pose des tas de questions ......... j'ai même pensé a m'en séparer mais ça fait seulement 8 mois que je l'ai.
Je trouve l'avis de ce journaliste (spécialisé dans la santé) plein de bon sens
Il semble que ce journaliste (Jean-Marc Dupuis) n'existe pas physiquement ; d'après l'article, il semble autant spécialisé dans l'automobile que dans la santé ... Je resterai très prudent devant un tel article. Attention, je ne dis pas que ce qui est écrit est erroné mais attention aux manipulations.
En lisant l'ensemble de ce ost, je vois bcp de chose.
Comme dis plus haut je suis aussi concerné avec mon CC. Ce dernier n'ira pas pas chez VW.
Par contre arretez de vouloir vous separer de vos vehicules...... Cela est inutile.
Les concessions ne feront aucune ristourne particuliere sous pretexte que la voiture fait parti du lot.... (ils l'auront sur les bras et cela ne les tente pas...) de plus si vous la vendez à un particulier, vous avez 1 chance sur 2 pour que le gars veuille casser le prix a cause de ce "lot.
Ce n'est pas la premier fois que des vehicules sont concerné par des soucis divers.
Cela eclate à la gueule de VAG car 1° Groupe du monde, mais tous les constructeurs sont pareils.
Le mensonge fait partie du buissness de l'automobile.
=> Qui à une voiture qui consomme ce qu'annonce les brochure????????
=> LEs valeurs "polluantes" sont tt aussi trucées......
DONC.... Tt le monde se calme.
Les premieres veritables mesures ne seront pas presentées avant Janvier 2016... !!!!
Monter une asso pour piquer du pognon à VAG..... cela marchera peut etre au USA, mais pas chez nous, ni nul part en Europe, car la legislation européene dit qu'en cas de litige le "vendeur" doit trouver une solution..... => elle existe.... !!!
Au USA c'est different. Meme si solution, il y a faute dc condamnation
Le but n'est pas de "piquer du pognon" à VAG mais d'avoir une compensation sur la dégradation de la valeur du véhicule en cas de revente ou en terme de fonctionnement (même si on ne sait pas ce qui va vraiment changer, on peut supposer que si ca améliorerait quelque chose VW ne se serait pas fait chier à mettre un logiciel pour truquer les chiffres non ??) .
Ensuite la différence c'est qu'il y a eu mensonge délibéré et pas juste des chiffres inexactes (comme la conso par exemple) qui on le sait tous ne reflètent pas une vrai utilisation de la voiture mais les méthodes sont au moins connues.
Ici je dirai quand effet c'est pas trop grave (car on parle du Nox) mais si ce mensonge avait touché un élément de sécurité tel que les airbags (par exemple qui en fait ne se déclenche jamais ou 1 fois sur 2 !!!) je pense que nos réactions seraient plus vives.
Mais le problème n'est pas l'élément concerné mais que c'est tout bonnement un mensonge et un trucage délibéré.
Le but n'est pas de "piquer du pognon" à VAG mais d'avoir une compensation sur la dégradation de la valeur du véhicule en cas de revente ou en terme de fonctionnement (même si on ne sait pas ce qui va vraiment changer, on peut supposer que si ca améliorerait quelque chose VW ne se serait pas fait chier à mettre un logiciel pour truquer les chiffres non ??) .
Ensuite la différence c'est qu'il y a eu mensonge délibéré et pas juste des chiffres inexactes (comme la conso par exemple) qui on le sait tous ne reflètent pas une vrai utilisation de la voiture mais les méthodes sont au moins connues.
Ici je dirai quand effet c'est pas trop grave (car on parle du Nox) mais si ce mensonge avait touché un élément de sécurité tel que les airbags (par exemple qui en fait ne se déclenche jamais ou 1 fois sur 2 !!!) je pense que nos réactions seraient plus vives.
Mais le problème n'est pas l'élément concerné mais que c'est tout bonnement un mensonge et un trucage délibéré.
Je comprend tes propos, mais en suivant ton raisonnement...... fait un proces à l'Etat, pour l'ensemble des triches et mensonges ...... (je sais j'exagere...)
mais le fait que les constructeurs (car c'est le sujet) trichent est un secret de polichinelle voir meme une lapalissade...... lol
Chacun est libre.
Si vous souhaitez vous battre contre des moulins à vent.... pas de souci. je vous soutiens moralement.
Je pense (et cela est MON SIMPLE avis) que c'est un peu prematuré pour entamer quoi que ce soit contre VAG.
pour moi il a perte de valeur du véhicule et de l'image de marque...
j'ai commencé a regarder pour le remplacement, démarche accéléré par cette crise et quand je vois ce que me propose VW comme reprise ca me fait mal au c... quand on parle de faible décote VW et tout ca.....
et la revente entre particuliers en connaissant les futures modifications (évolutions) me semblent cavalier (juridiquement ?)
Sale temps pour VW, les américains (toujours eux) enquêtent sur un nouveau logiciel présent dans les modèles 2016 (lefigaro.fr du 12/10). Espérons, pour VW et la pérennité de la marque, que ce n'est qu'une fausse alerte.
PArtie comme c'est.... VAG va etre dans le colimateur pendant quelques temps.
Apres soyons un minimum honnete......
Comment est il possible de créer des nouveaux modeles, avec de nouveaux equipements high tech, de nouveaux blocs moteurs encore plus soft et "écologique" sans qu'il y ai de hausse notable du prix du vehicule.....
A un moment donné, il y a des économies qui sont faite, et des "astuces" trouvées pour plaire à tt le monde (clients et gouvernements)
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