greg23 a écrit:donc en gros si je résume les ressort il faut prendre les bleu, les butées de scirocco et des verrins de A6. à part chez vag y a pas un site pour chopper les verrins?
Les vérins j'ai pris chez oscaro " A6 série 2 (04/1997 - 05/2001) après la motorisation peut importe.
moi j'ai commandé la réf: 272 (vérin FERRON 280mm) à 13.50€ l'unité mais oscaro ma renvoyé un mail pour me dire qu'ils n'étaient plus en stock donc pour le même prix il remplace par des STABILUS réf: 023555 (48€/pièce) ils font automatiquement la réduction car au moment de la commande les FERRON étaient en stock.
C'est une réaction en chaine, les butées de scirocco seul ne suffisent pas, quand tu déverrouille le coffre, les butées donne une petite impulsion (les butées de scirocco ont un ressort à l’intérieur) puis les ressorts bleu ou rouge prennent le relais pour ouvrir le coffre d'environ 5cm. C'est la que le vérin fait sont travail pour ouvrir le coffre.
Avec des vérins d'origine (530N), les vérins poussent le coffre mais il faut environ 10-15cm d'ouverture, comme quand tu l'ouvre à la main à partir d'une certaine hauteur les vérins lève le coffre tout seul. On rajoutant 100N (vérins d'A6 plus puissant car coffre plus lourd) cette hauteur d'ouverture nécessaire passe à environ 5cm ( butée scirocco + ressort)
Passat 3BG 1.9 TDI 130cv 2003 BUSINESS LINE 220000km