2 751

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

le joint du panneau métallique a effectivement la fâcheuse tendance a laisser passer l'eau avec le temps !

perso j'ai corriger ces fuites (panneau arrières) sur ma TDI, en mettant du silicone d'isolation pour les double vitrage et depuis plus d'eau qui entre ! wink

si un jour je dois démonter le panneau métallique, avec un cuter ca le fait largement.

2 752

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

http://www.forumpassat.fr/forum/misc.ph … download=1
ce lien de mecanoyo est génial , pas la peine de prendre des photos , tout est expliqué ; moi j'ai simplement remplacé la serrure , pas essayé de démonter pour accéder aux switch ....si quelqu'un veut la vieille serrure pour s'entrainer .........
http://s1.postimg.org/xprbv6hdn/2015_10_02_788.jpg
comme je n'avais pas trouvé sur eBay en neuf , j'ai commandé par un petit garagiste sympa près de chez moi : pièces d'origine Vw , mais sur étiquette de Tchécoslovaquie

http://s27.postimg.org/oz9tjam1r/2015_10_02_790.jpg
l'ancienne ; le plus stressant est de démonter le panneau de porte , car je n'avais jamais fait
bref tout fonctionne à nouveau

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 753

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

La boîte vient bien de l'entrepôt Volkswagen puisse que tu as le ticket de préparation daté du 25 09 tu connais le prix chez V.W en concession?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

2 754

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Oh oui usas, donne nous le prix payé et le prix concess, histoire de rigoler..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

2 755

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

163 payé et presque 100 euros de plus en concession

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 756

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Ahhh!!! Tu avcepte les commandes exterieures?? ;-)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

2 757 Dernière modification par usas12 (11/10/2015 20:53:13)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

http://s13.postimg.org/iq5khzlg3/2015_10_11_802.jpg
avis aux W8tistes : si votre conso au ralenti est 1,1 L/H ,lumière allumée , c'est que votre moteur tourne bien et est en bonne santé  smile
....oui , je sais , toujours mon tél un peu pourri

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 758

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

C'est bien le seul moment où son conducteur arrive à suivre la cadence lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

2 759

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Je n'ai pas de w8 mais je crois être plus haut que ça.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

2 760

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Moi je tourne autour des 1.2 !   ( moteur chaud)

2 761

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Usas vous fait une blague les mecs... 969 km et toujours pas en réserve !?!
C'est un fake... lol wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

2 762

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

0,6l sur les tdi... Meme au ralenti, ton W8 consomme 2 fois plus...;-)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

2 763

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Je viens de regarder et j'ai aussi 1.1l/h au ralentie phare allumés, moteur chaud et voyant moteur. Et depuis un petit moment elle sent comme le pneu brûler même sur un court trajet urbain comme ce matin.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

2 764

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

mecanoyo a écrit:

0,6l sur les tdi... Meme au ralenti, ton W8 consomme 2 fois plus...;-)

Normal: il a deux fois plus de cylindres !   lol   lol

2 765

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

J'aller le dire lol

2 766

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

odeur de pneu brulé ? pas plutôt de vapeur d'huile brulée ? dans ce cas c'est une petite fuite sur les duites qui viennent au reniflard , je l'avais aussi pendant longtemps avant que je tomber dessus par hasard

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 767

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

La mienne aussi ce porte bien smile
http://s28.postimg.org/gjqbcgwvd/20151012_110314.jpg

Passat w8 berline tiptronic 2001 - black magic

2 768

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Pareil j'avais une légère fuite au niveau des durites du reniflard !
J'ai tout réparer avec de la durite qu'un collègue m'a ramenée de son taf (sncf big_smile)
Beaucoup plus économique que si j'aurais acheter chez VW ! Bah oui la ca m'a carrément rien coûter big_smile

Pour un résultat identique ! Plus aucun soucis !

Ps : j'avais aussi cette odeur d'huile brûlée !
Sans mentir c'est Usas qui m'a mis sur la piste quand il a eu le soucis ^^

2 769

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

je remarque , au vu ne nos consommations au ralenti ,que nos W8 ne se portent pas si mal que ça

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 770

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

usas12 a écrit:

odeur de pneu brulé ? pas plutôt de vapeur d'huile brulée ? dans ce cas c'est une petite fuite sur les duites qui viennent au reniflard , je l'avais aussi pendant longtemps avant que je tomber dessus par hasard

Oui peut-être, il est où ce reniflard? Je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble ni à quoi ça sert.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

2 771

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ptitbour a écrit:
usas12 a écrit:

odeur de pneu brulé ? pas plutôt de vapeur d'huile brulée ? dans ce cas c'est une petite fuite sur les duites qui viennent au reniflard , je l'avais aussi pendant longtemps avant que je tomber dessus par hasard

Oui peut-être, il est où ce reniflard? Je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble ni à quoi ça sert.

Où il est, je ne sais pas, mais cela sert à diriger les vapeurs d'huile du bloc moteur vers l'admission et aussi à empêcher des surpressions internes.

2 772

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

ça se compose d'une durite en Y qui part du haut des couvres culasses et qui va vers un entonnoir ; un retour se fait vers une capsule sur le haut du moteur et une durite au bas du reniflard ramène l'huile condensée vers les bas moteur ; ces durites font environ 1cm de diamètre

http://s27.postimg.org/5u0x0ccof/aeration_carter.jpg

1 -     8 Nm
2 -     Clapet de régulation de pression pour aération du carter-moteur
3 -     Joint torique
4 -     Flexible d'aération de carter-moteur
      
       Pour déverrouiller, comprimer à l'avant.
5 -     Partie supérieure de la tubulure d'admission
6 -     Venant du couvre-culasse
       Rangée de cylindres 2
8 -     Conduite de retour d'huile
       Vers le carter d'huile supérieur
9 -     Séparateur d'huile
       Fixé avec support sur l'ajutage de raccord du clapet combiné (rangée de cylindres 2)
10 -     Venant du couvre-culasse
       Rangée de cylindres 1
12 -     Cache du moteur

ça c'est pour la W8

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 773

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

Ah, oui, quand même...   roll

C'est plus compliqué que sur la Coccinelle !   lol

wink

2 774

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

certes pierre , mais il y a un reniflard aussi  big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 775 Dernière modification par usas12 (13/10/2015 19:05:28)

Re : usas12 - Passat W8 - 2002

un peu différent sur le V6 , pas de reniflard , mais un aérateur
http://s7.postimg.org/tcjhfm3l3/N13_0893.jpg

Aération de carter-moteur

1 -  Raccord sur le carter d'aération 
2 -  Répartiteur
3 -  Raccord sur le couvre-culasse gauche
4 -  Clapet d'aération
5 -  Raccord sur le couvre-culasse droit

il faudrait connaître le type exact du moteur
ACK ,AHA,ALG,AMX,APR,AQD,ATQ ? ils font tous 142kw à 6000tr/mn et 280 Nm à 3200 tr/mn

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu