1 101 Dernière modification par jordan.wa (29/10/2015 21:11:31)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

effectivement tu est un peu loin lol



DES NEWS

TDI
- La TDI est sur ses roues !  tout semble ok, boite qui ne craque pas, vitesse qui passent bien etc bref... elle est repartis pour des kilomètres apparemment, pour la plus grande joie de son proprio.  L'ancienne boite était donc bien HS...    251.000 kilomètres, elle tourne de nouveau comme une horloge (bien que le moteur n'avais aucun soucis avant le changement de boite/embrayage/volant moteur.)

W8
- La W8, j'ai installé un bloc ABS d'occasion et depuis j'ai de nouveau accés au calculateur ABS/Freins depuis le VCDS.  En revanche toujours les voyants allumés, et les mêmes defaut au VCDS. 

J'ai pas encore procédé au recodage du bloc installé récemment.  Aprés le recodage normalement ca devrait le faire non ? Donné moi vos avis.
(pas encore eu le temps de faire le recodage ces derniers jours aves le taf sur la TDI...)

1 102 Dernière modification par Pierre.m (29/10/2015 22:20:28)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Bon Alors ! big_smile

Pour ré-encoder ton abs... Je te donne la même procédure que j'ai du faire pour faire partir mes voyants ABS / ESP / DOT4, a partir d'un réglage G85.

Pour te connecté au modul abs, procédure classique :

Sur ton VCDS :

- sélectionner calculateur
- Freins ABS
- Accès (ou Login)
- Entrer le code correspondant à votre type de voiture VAG, en respectant la règle suivante :

0?xxx: Chassis

8 = VW Passat W8
9 = VW Passat

0x?xx: Brakes : A voir sur ton étiquette de coffre ou dans le livret d'entretien il y a aussi une étiquette.

3 = (PR-1LT/1LF)
4 = (PR-1LC/1LX/1ZF/1LZ/1ZG)
5 = (PR-1LB/1LE/1ZC)
6 = (PR-1LZ/1ZJ)

0xx?x: Engine : Normalement le 9, c'est les 6/8 Cyl Essences.

5 = (PR-T5X/T4N/T9J*/T6T/T1K/T1E/T7F*) (* with Brakes: PR-1LB/1LE/1ZC)
7 = (PR-T0B/T10/T6V/T0D/T0F)
9 = (PR-T7F/T9H/T9J)

0xxx?: Transmission

5 = Manual (PR-G0C/G0K/G0G/G0L)
7 = Automatic (PR-G0E/G0F/G0Q)

Une fois que tu est connecté au capteur abs, il faut lancé la procédure de codage :

- Codage (Ou coding)
- Entrer le code en respectant le même type de procedure qu'avant, sauf avec ce tableau :

0?xxx: Chassis

4 = VW Passat
5 = VW Passat W8

0x?xx: Brakes

1 = (PR-1LZ/1ZJ)
2 = (PR-1LB/1LE/1ZC)
3 = (PR-1LC/1LX/1ZF/1LZ/1ZG)
4 = (PR-1LT/1LF)

0xx?x: Engine

5 = (PR-T5X/T4N/T9J*/T6T/T1K/T1E/T7F*) (* with Brakes: PR-1LB/1LE/1ZC)
7 = (PR-T0B/T10/T6V/T0D/T0F)
9 = (PR-T7F/T9H/T9J)

0xxx?: Transmission

5 = Manual (PR-G0C/G0K/G0G/G0L)
7 = Automatic (PR-G0E/G0F/G0Q)

Si le code ne marche pas, essaye de mettre un 1 devant a la place du zéro toujours avec la même suite de chiffre après.

Une fois Loggé et le codage lancé :

Avant de commencé tourne ton volant a 30° et remet le en position centrale.

Après procédure a suivre toujours dans l'abs :

[Meas. Blocks - 08]
Group 005 Field 1 (Steering Angle Sensor -G85-)
Specification: 0.0 °

Tolérance en ° une fois le volant droit : ±5.0 °

A noté : Il est possible que le Bosch 5.7 ne donne pas l'angle de braquage, mais c'est pas grave ! Garde ton volant super droit !

[Done, Go Back]
[Login - 11]
Enter 40168
[Do It!]
[Basic Settings - 04]
Group 001
[Go!]
[Done, Go Back]
[Fault Codes - 02]
Tous les codes défauts on normalement disparus.
[Done, Go Back]

Il est possible que cela lance a la fin une procédure " 01486 - System Function Test Active "

Si c'est le cas je te laisse suivre la procédure Ross-tech ici : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01486

Voila, tiens moi au jus smile Si sa marche et qu'un jours tu passer par la Haute-Savoie, j'exige un tour en w8 wink

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 103

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Merci Pierre, juste une question a cette ligne précise :

"Une fois Loggé et le codage lancé :
Avant de commencé tourne ton volant a 30° et remet le en position centrale."

Je dois tourner le volant a 30° avant de lancer le codage ou une fois lancé ?



Tu auras ton tour en W8 si cela est possible un jour wink
Je te remercie Pierre

1 104

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Comme décris ! Quand tes logé et codage activé tu commence par ça !

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 105

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

merci wink

1 106

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Bien joué pour ta BV Jordan !

Vous avez fait comment pour la remplacer, pas trop relou ? Pont/sans pont ? Le moteur a décollé de ses silent blocs ou pas ?

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

1 107

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Oui avec un pont, j'ai la chance d'avoir un collègue qui en a un !

Moteur décroché oui, j'ai remplacer tout les silent bloc par la même occasion.  on a pas trop eu de complication mise a part qu'on a du déposer la ligne d’échappement qui était chiante pour démonter la BV.

Mon collègue a fait pas mal de photos, j'attend de récupérer son appareil pour vous en faire profiter. smile

Je dois avoué que même si j'ai pas mal aider j'ai étais plus spectateur que mes deux collègues, largement plus calé que moi dans ce type de travaux...

1 108

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

tu donnais les outils et tu servais l'apero lol wink mais ca compte quand meme smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 109 Dernière modification par jordan.wa (30/10/2015 15:13:29)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

entre autre oui, en plus c'est vrai lol

1 110 Dernière modification par jordan.wa (30/10/2015 17:15:37)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Avant de me lancer dans le recodage de mon ABS sur ma :
PASSAT W8 Tiptronic.

J'ai avant tout donc, chercher mes deux codes (accès login ABS et celui pour le coding)

Ce qui me donne pour le login : 08497     

0
8 = VW PASSAT W8
4 = sachant que mes freins AV sont en 334 (comme toutes les W8) ca donne : PR1LC donc 4 smile
9 = T9H  (car 8 cylinder 4.0)
et 7 car c'est une tiptronic donc automatique.


Tout me semble donc ok.  A partir de la plus qu'a faire le deuxième code en se basant sur le deuxieme tableau ca donne :

05397   ( s'il ne fonctionne pas : 15397, comme Pierre me la dit au dessus)

1 111 Dernière modification par Pierre.m (30/10/2015 17:25:16)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

pour être sur check quand même le code frein sur l'étiquette, a moins que les freins W8 n'on qu'un seul nom tongue

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 112

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Je ne suis pas sûre que toutes les W8 sont en 334 mm

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 113 Dernière modification par jordan.wa (30/10/2015 18:56:30)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

SUITE SOUCIS ABS
Toujours avec les voyant : Freins a mains, ABS, allumé  (celui de l'ESP pas toujours allumé et aujourd'hui il avait décidé de ne pas se pointer)

- Donc, j'ai étais mettre le contact, j'ai branché le VCDS.  Je me suis rendu dans le calculateur Freins/ABS et la... au bout de quelques secondes : Pas de réponse du calculateur ABS

Et la je commence a me dire que finalement mon soucis ne venait pas de mon bloc ABS... (mais pas grave je l'ai eu pour quelques euros donc...)


- Je décide donc de me rendre dans le calculateur moteur pour voir si par hasard j'y ai accès... et la oui !
je supprime les quelques codes défauts...    Je jette un oeil a mon compteur et la je vois que le voyant ESP vient de se joindre a la partie !...  Je refais un test pour accéder au calculateur Freins/ABS et la... tadaaa ca fonctionne...  stupeur... il doit y avoir une co**lles quelques part.

- Je décide tout de même de procéder au recodage du bloc... tout se passe bien je me log, je lance le coding j'entend un bruit (clac) dans le compartiment moteur qui atteste que la manip a fonctionné

MAIS les voyants sont toujours allumé... je décide donc d'aller dans les codes défauts du calculateur freins/ABS et j'appercois que seul 2 codes défauts reste... (tout le reste a disparu !!!!) les deux codes restants sont :

01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201)
et
00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)


Quelques minutes plus tard, je quitte le calculateur d'ABS, et quelques secondes se passe lorsque le voyant ESP s'eteind !...   le connard il joue avec mes nerfs...  je décide de re partir dans le calculateur Freins/ABS mais la comme je m'y attendais... : pas de réponse du calculateur.  Je refais un check des défauts, tout les défauts sont revenus...


J'ai pas étais plus loin que ca, j'ai rapidement compris qu'il devait avoir un problème électrique/electronique quelques part... !



Conclusion :    Apparemment j'ai donc bien un capteur qui est a remplacer, puisque meme quand le calculateur est accessible j'ai ce capteur en defaut (AVG) et le capteur de préssion de frein également a changer.

Un soucis de court circuit quelques part dans mon faisceau ???  Le capteur AVG en court circuit qui crée toutes cette pagaille dans mon ABS ??


Je vous remercie d'avoir lu mon roman, et merci par avance pour vos réponse !

Quelle veinarde cette W8 qui joue avec moi ! ... mais que j'aime toujours autant quand même....

1 114

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Il me semble que le capteur de pression est integré a la centrale....mon pauvre!!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 115

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Intégré au bloc ABS ?

1 116

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Jordan,en as tu parlé a Philicap?
Il avait crée un tuto lorsqu'il avait remplacé son bloc ABS.
Peut être peut il t'aider
Bon courage smile

1 117

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Je lui avait indiqué le lien wink Ca la aidé je pense mais pb non résolu sad

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 118

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Oui oui j'ai suivis le Tuto de Philipcap et également l'aide de pitou ainsi que de Pierre.

Mon soucis à moi ne semble pas être lie à la central ABS finalement... Pour ceux qui ont lu mon précédent post en entier l'aurons compris....  Quel galère big_smile

1 119

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Oh lala...  Quelle galère Jordan !!
Je compatis à défaut de pouvoir t'aider...
wink

Je ne sais pas si cela à qqch à voir mais, accède - tu au porte-instru (compteur) via vcds ?
Arrives-tu à faire tout les check ? (aiguilles,  voyants, etc)
Car les soucis de sapin de Noël sont aussi très connu sur nos 3bg.
Je pense à ça car visiblement tu as des défauts (dtc) mais toute la voiture semble fonctionner correctement donc, peut-être une soudure oxydé ou cassée dans le porte-instru...
Sait-on jamais... Les plus grosses galères sont souvent très bêtes...  wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 120

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Pas de soucis du cotés du port intru.... 


Oui je pense a un faisceau HS, en court circuit etc... une connerie qui fou le bordel dans mon systéme électronique...

1 121

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

J'ai remarqué aussi que mon voyant ESP parfoit s'allume pas de la même facons que les autres !!!
il est a moitié allumé... comme si il etait pas allumé a pleine luminosité je sais pas comment m'expliquer mais
regarder par vous même ;

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446301760-nnag55gx-hpmxh7xrn2pe5gujba5xqzsawkd2y2h9zu.jpg

1 122

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Il faudrait tester big_smile
Essayer de la mettre en glisse sur un parking désert pas exemple,ou la faire patiner pour voir si l'esp/abs fonctionnent.
L'un va avec l'autre...
Bon courage,les pannes électriques/électroniques,il n'y a rien de pire (et de plus chères à réparer)

1 123

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Les plates-formes à betteraves ça marche bien pour tester ces trucs là wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

1 124

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

20 kilomètres parcourus aujourd'hui, uniquement de la ville...  mise a part ses voyant allumés elle fonctionne a merveille...

toujours un plaisir de conduire cette voiture... et les gens qui dégusté leurs pinte au café en centre ville aime aussi le ronron du moteur big_smile



Je vais continuer mes recherches sur cette pannes, je vous remercie tous pour votre aide.

1 125

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Rentre tes codes défaut dans google tu va tombé sur les explications rosstech wink

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/