Suite au changement de mon bloc ABS, par un bloc d'occas qui provient d'une W8 et qui a la même référence, je décide de me lancer dans le recodage de celui ci... voici mon histoire
POST EGALEMENT DISPO SUR MA PRÉSENTATION
SUITE SOUCIS ABS
Toujours avec les voyant : Freins a mains, ABS, allumé (celui de l'ESP pas toujours allumé et aujourd'hui il avait décidé de ne pas se pointer)
- Donc, j'ai étais mettre le contact, j'ai branché le VCDS. Je me suis rendu dans le calculateur Freins/ABS et la... au bout de quelques secondes : Pas de réponse du calculateur ABS
Et la je commence a me dire que finalement mon soucis ne venait pas de mon bloc ABS... (mais pas grave je l'ai eu pour quelques euros donc...)
- Je décide donc de me rendre dans le calculateur moteur pour voir si par hasard j'y ai accès... et la oui !
je supprime les quelques codes défauts... Je jette un oeil a mon compteur et la je vois que le voyant ESP vient de se joindre a la partie !... Je refais un test pour accéder au calculateur Freins/ABS et la... tadaaa ca fonctionne... stupeur... il doit y avoir une co**lles quelques part.
- Je décide tout de même de procéder au recodage du bloc... tout se passe bien je me log, je lance le coding j'entend un bruit (clac) dans le compartiment moteur qui atteste que la manip a fonctionné
MAIS les voyants sont toujours allumé... je décide donc d'aller dans les codes défauts du calculateur freins/ABS et j'appercois que seul 2 codes défauts reste... (tout le reste a disparu !!!!) les deux codes restants sont :
01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201)
et
00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)
Quelques minutes plus tard, je quitte le calculateur d'ABS, et quelques secondes se passe lorsque le voyant ESP s'eteind !... le connard il joue avec mes nerfs... je décide de re partir dans le calculateur Freins/ABS mais la comme je m'y attendais... : pas de réponse du calculateur. Je refais un check des défauts, tout les défauts sont revenus...
J'ai pas étais plus loin que ca, j'ai rapidement compris qu'il devait avoir un problème électrique/electronique quelques part... !
Conclusion : Apparemment j'ai donc bien un capteur qui est a remplacer, puisque meme quand le calculateur est accessible j'ai ce capteur en defaut (AVG) et le capteur de préssion de frein également a changer.
Un soucis de court circuit quelques part dans mon faisceau ??? Le capteur AVG en court circuit qui crée toutes cette pagaille dans mon ABS ??
Je vous remercie d'avoir lu mon roman, et merci par avance pour vos réponse !
Quelle veinarde cette W8 qui joue avec moi ! ... mais que j'aime toujours autant quand même....