Sujet : Le filtre à particules
Bonjour,
je voudrais que l'on m'éclaire sur le FAP.
J'ai une CC 140 de 2011 depuis février et un mois après l'achat lorsque je me suis arrêté sur le parking de mon boulot, moteur coupé, les ventilos tournaient a fond et une odeur de cramé sortait de l'arrière de la voiture, sur le coup je me suis demandé ce qu'il se passait mais un collègue qui a une golf 150 m'a dit que c'était la régénération du FAP qui se faisait en roulant mais vu que j'ai coupé le contact a ce moment là, vu la très haute température dégagée par cela, les ventilos tournaient.
Depuis ce temps, ça a dû me le faire 2/3 fois ( en coupant le contact car en roulant ça doit le faire bien plus souvent je pense ) sauf que depuis 1 mois, ça me le fait très souvent ! par exemple, ce matin et hier matin en rentrant du travail, il y a deux semaines, pareil 2 fois en 3 jours.
Je ne trouve pas cela inquiétant mais plutôt bizzar.
J'ai 15 kms pour aller au travail.
Il est vrai que je roule beaucoup moins que l'ancien proprio, puisque lui avait fait 122.000 kms en 3 ans alors que moi j'en ai fait 15.000 en presque 9 mois.
D'après vous, le FAP serait t'il en train de me lâcher ? ou bien je ne dois m'en faire ?
merci