Sujet : chapichapo - Sans Passat
Bien le bonjour a tous,
Chap1Chap0 (Lire ChapiChapo) dit Ch@p' pour les intimes....
Quelques années de permis au compteur, côté 4 roues, je maltraite un FORD C-Max 2006 110 CV qui pousse difficilement les 200 dans les descentes (et seulement la), et une 308 2012 120 (ou 125 CV) 1.6 HDI pour le travail. Côté deux roues, ce que j'affectionne plus particulièrement, je bichonne 2 Bi(Cylindres) moteur que j'affectionne particulièrement !
Un petit Suzuki SV 650 de 1999 que je suis en train de terminer, moteur, partie cycle, et modification du style en "pseudo cafra"
Un gros Honda VTR 1000 que je bichonne depuis maintenant un an sans trop de problèmes...
Et c'est bien ça "Mon" problème, passionné de mécanique, j'aime l'odeur de l'essence, les mains noires, râler après les vis bloquées depuis parfois bien trop longtemps et autres réjouissances mécaniques.
Coté roulage, je visite régulièrement la belle région qu'est la Champagne que ce soit au volant (boulot oblige) ou au guidon avec un groupe dont j'ai l'administration depuis maintenant 8 mois.
Voici pour le passé et le présent. Maintenant l'avenir d'ou la raison de mon inscription ici.
Je me présente ici car je souhaite désespérément me séparer de mon véhicule de course actuel a la ligne fine digne d'un frigo de course pour acquérir quelque chose de plus sérieux. En premier temps, j'ai regardé du coté des marques françaises (cocorico !!!) 307 180 Cv....par exemple mais ça ne me fais pas bondir tant que ça. L'idée faisant son chemin, je commence a me tourner vers les voitures allemandes.
Pour poser le cadre :
Je cherche un véhicule qui ne devrais pas rouler plus de 6000 à 7000 km/Ans donc un véhicule essence.
Coté puissance mon plaisir me fais dire que plus c'est gros....(vous connaissez la suite..) donc 250 Cv minimum bien que 300 serais plus adapté sur les gros gabarit et je prévoit un reprogrammation tant quelle reste dans la limite du raisonnable.
Coté équipement, je suis chez les allemand, c'est pas pour rien. Le minimum, c'est clim, régulateur de vitesse, boite 6, radar de recul.....le haut de gamme français, la norme allemande....SI il y en a plus c'est encore mieux (tant que ça sert et que ça marche..)
Coté kilomètres j'ai un peu moins de repères, une française étant déjà épave à 8 ans, et rangée au coté des dinosaures passé les 100 000 km. Je n'ai pas trop de repères sur la longévité des grosses motorisation types V8/W8 d'outre Rhin.
Coté budget, j'ai la revente de mon frigo de course, soit environ 4000 € plus un complément pour un coup de cœur je cherche que ça !!
Mon rêve serais d'avoir l'opportunité d'un véhicule qui ne décote plus trop dans le temps....(ça me rappelle un pub sur les banque ça...) plutôt atypique avec un fort potentiel.
Je m'en vais donc de ce pas, farfouiller a droite a gauche a la recherche d'info utiles et passionnantes pour m'aider a choisir ma monture et j'attend avec impatience vos idées et suggestions.
J'exprimerais plus précisément les modèles qui m'ont plus au fil de la conversation, je ne voudrais pas passer a coté d'un beau modèle que je ne connais pas et que vous me suggéreriez...
Bien cordialement.
Ch@p'