1

Sujet : [Passat V] Démarrage à chaud difficile

salut tout le monde je vais vous apprendre a réglé votre problème a chaud (bien connu sur nos tdi)
pour les calculateur Bosch edc15p et edc16
vous avez 3 possibilité
1-debranché la sonde d'eau
2-passé en boite auto ou manuel dans votre calculateur (vag com)
3-régler l'injection dans votre calculateur
moi je vais vous apprendre la 3éme méthode la meilleur
pour commencé il vous faut un mpps (pour extraire la cartographie) et winols
ouvrer mpps mettre le contact
http://img11.hostingpics.net/pics/481266mpps.png
appuyer sur ecu id ou f1
attendre que vaut donné du calculateur s'affiche dans ecu donné
ensuite appuyer sur lire ou f2 attendre que mpps vous dise d'éteindre le contact
enregistrer votre ficher original de votre voiture



(je vous fait pas de tuto sur sa car yen a plein sur internet ou j'en ferait un sur demande de plusieurs membre)
ouvré winols attendre que winols détecte des map automatiquement
maintenant on va chercher les maps de démarrages elle sont en 9x9 le plu souvent

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_493361winolsmap99.png

on voit bien qui y'en a 2 (une pour le démarrage a froid et l'autre a chaud)

on ouvre la premier (démarrage a chaud)

http://img11.hostingpics.net/pics/908634touranmapori.png

maintenant celle a froid

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_603672touranmaporifroid.png

on vois bien que celle a chaud doit atteindre un certain régime moteur avant d'injecter du gasoil pour démarrer d'où le problème de démarrage 
pour réglé cela rien de plu simple il suffit de faire un copier coller de la map démarrage a froid et de la collé dans la map démarrage a chaud comme se si

http://img11.hostingpics.net/pics/746025mapmodifier.png

une fois modifier on enregistre le fichier modifier dans l'ordinateur

est on l'injecte dans la voiture avec mpps

appuyer sur ecu id ou f1
attendre que vaut donné du calculateur s'affiche dans ecu donné
aller dans rediger ou f3
sélectionner votre fichier modifier
attendre que mpps finis le travail

ATTENTION QUAND VOUS ALLER INJECTER VOTRE FICHIER MODIFIER VOS VENTILLATEUR RISQUE DE SE METTRE EN MARCHE ASSURER VOUS QUE VOTRE BATTERIE NE DESCENDE PAS EN DESSOUS DE 12V AUTREMENT PLANTAGE DE VOTRE CALCULATEUR METTAIT BIEN UN CHARGEUR BATTERIE POUR LA SECURITé
je répondrai a toute les question
est je suis en aucun cas responsable de vaut acte
merci christo33

2

Re : [Passat V] Démarrage à chaud difficile

Interessant  le problème vient de quoi initialement . Car dans ce cas tu inhibe un probleme meca par de l'électronique? Je me trompe?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : [Passat V] Démarrage à chaud difficile

Le problème vien de volwagen tout simplement lol quand la voiture est neuve c'est nickel le démarreur tourne à la bonne intensité batterie pareil mais quand vous lui avez mis des borne à la voiture le démarreur à perdu de l'intensité normal donc il a du mal à amené le moteur au bon régime pour que le gasoil soit injecter
alors tout le monde pense au démarreur vous le changer sa sava marcher mais 1 ans après le problème est revenue...