1

Sujet : [Résolu] Mise à zéro tous les matins de tous les totalisateurs

Bonjour ,

J'ai reçu ma nouvelle Passat vendredi dernier .
Tous les matins , TOUS les totalisateurs se remettent à zero , le courte distance le fait noralement après 2 heures d'immobilisation  mais par contre le longue distance , celui commandé par le bouton entre les deux cadrans ,et tout comme celui de remse à zero lors des pleins de carburant .

J'ai regardé dans le manuel , mais je ne trouve rien . Via les réglages , on peut forcer la mise à zero , ce que j'ai fait mais tous le matins , ils se remettent quand même tous à zero .
C'est ennuyant car j'aime connaitre la distance parcourue entre deux pleins .

Le vehicule étant récent , je ne trouve rien sur internet .

Si vius ne voyez pas la solution , je repasserai au garage .
Je reste convaincu , qu'il s'agit d'un réglage et une simple manipulation résoudra le problème

Merci

Salutations
Philippe
Passat SW 2015 150 CV DSG

2

Re : [Résolu] Mise à zéro tous les matins de tous les totalisateurs

les premiers bugs.
tu vas essuyer les plâtres de la B8 et  je me doute que c'est désagréable
un passage en concession semble obligatoire wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : [Résolu] Mise à zéro tous les matins de tous les totalisateurs

je confirme... passage obligatoire a la concession je pense...

4

Re : [Résolu] Mise à zéro tous les matins de tous les totalisateurs

Je n'ai pas (encore ?) ce défaut sur ma Passat.
J'ai dans l'écran de conso une longue durée, une courte durée et une depuis le plein (celle qui peut m'intéresser). Pas de remise à zero intempestive pour l'instant (750km et une seule fois le plein tout au début).

5

Re : [Résolu] Mise à zéro tous les matins de tous les totalisateurs

bonsoir

philcox tu parle de la remise a zero total du trajet et de la conso moyenne N°1 mais également la remise a zero se fait sur les moyennes 2 ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : [Résolu] Mise à zéro tous les matins de tous les totalisateurs

Bonjour,

je pense aussi à un bug.
pour avoir longuement fouillé tous les boutons et fonctions dispo dans l'auto, je n'ai rien trouvé de semblable.
pas de soucis de mon côté après 24000km.

7

Re : [Résolu] Mise à zéro tous les matins de tous les totalisateurs

Bonsoir déjà vu sur un autre forum et pour le moment ils n ont pas trouvé de solution.

8

Re : [Résolu] Mise à zéro tous les matins de tous les totalisateurs

Bonjour , il s'agit de tous les totalisateurs , celui qui se remet à zero par le bouton entre les 2 cadrons , le totalisateur longue distance , celui depuis le dernier plein .
Et cela se passe je pense au changement de date , jusque minuit pas de soucis et à 00:01 , tous les totaux reviennent à zéro ...
Quand j'aurai le temps de je passerai en concession ...
La voiture a déjà une semaine et 3000 kms ...et j'en suis enchanté .
Ce qui est bluffant c'est le régulateur auto-adaptatif ! formidable il suffit de mettre 130 Km/h et en fonction du trafic et du véhicule qui précède , il ne faut plus toucher les pédales .

Salutations
Philippe
Passat SW 2015 150 CV DSG

9

Re : [Résolu] Mise à zéro tous les matins de tous les totalisateurs

Marrant, j'ai un tout autre feeling par rapport à l'ACC. J'ai pas trop aimé ma première expérience avec lui.

10

Re : [Résolu] Mise à zéro tous les matins de tous les totalisateurs

Bonjour

Je suis tombé avec VCDS sur une fonction de ma B7.
Je ne tire pas de conclusion hâtive mais il est bien possible que sur les B8 cette fonction soit activée d'origine.
Dans le calculateur d'instrument, il y a une fonction de réinitialisation automatique des totaliseurs MFA.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : [Résolu] Mise à zéro tous les matins de tous les totalisateurs

Bonjour ,

La voiture a enfin été à l'entretien pour les 30 000 kms mais effectué à plus de 34 000 alors que l'ODB me proposait d'attendre à 37 000 kms ... mais j'avais des alarmes du niveau de liquide refroidissement , donc un entretien vers 30 000 kms est hautement recommandé , inutile d'attendre davantage .

Donc revenons à mon problème de mise à jour quotidienne du totalisateur partiel . Apparemment , c'est un problème connu , donc ils ont effectué une mise à jour du software du tableau de bord. cela devrait être résolu . Nous verrons demain ... Je vous tiendrai au courant .

Salutations
Philippe
Passat SW 2015 150 CV DSG

12

Re : [Résolu] Mise à zéro tous les matins de tous les totalisateurs

Bonsoir,

une question bête, pourquoi l'odb te proposait 37 000 pour le premier entretien ??

un entretien avait été effectué à 7000km sur ta voiture ?

13

Re : [Résolu] Mise à zéro tous les matins de tous les totalisateurs

Non , c'est l'ODB qui mesure, je pense, quand l'entretien / vidange doit être effectué sans doute en fonction du type de conduite, peut-être il analyse la qualité de l'huile .
Su ma précédente Passat B7 , l'ODB me demandait de passer tous les 30 000 kms qui il y avait une remise à zéro .

Ici sur la B8 arrivé vers 26 000 , le compteur reportait l'échéance mais je me suis décidé de ne pas attendre 37 000 kms. J'ai du faire 2x l'appoint en huile , une fois vers 28000 kms et vers 31000 kms . J'ai eu chaque fois une alarme orange  au tableau de bord me demandant de faire l'appoint . J'ai rajouté systématiquement 1l d'huile .

Salutations
Philippe
Passat SW 2015 150 CV DSG

14

Re : [Résolu] Mise à zéro tous les matins de tous les totalisateurs

d'accord. bizarre ces entretiens non planifiés à intervalle soit de temps soit de km. moi il m'a bien indiqué 30 000, et ce, depuis le début.

ça marche comment ? il y a une analyse périodique et automatique de la qualité de l'huile (un peu comme on fait sur des machines hydrauliques/réducteurs avec une analyse de la qualité ISO de l'huile) et l'entretien est ajusté en conséquence ?

15

Re : [Résolu] Mise à zéro tous les matins de tous les totalisateurs

philcox a écrit:

Donc revenons à mon problème de mise à jour quotidienne du totalisateur partiel . Apparemment , c'est un problème connu , donc ils ont effectué une mise à jour du software du tableau de bord. cela devrait être résolu . Nous verrons demain ... Je vous tiendrai au courant .


Bonjour ,
Le problème est résolu , le compteur ne se remet plus à zéro tous les matins .

Tout est en ordre

Salutations
Philippe
Passat SW 2015 150 CV DSG

16

Re : [Résolu] Mise à zéro tous les matins de tous les totalisateurs

Content pour toi !   wink

17 Dernière modification par s1754 (24/06/2020 15:19:15)

Re : [Résolu] Mise à zéro tous les matins de tous les totalisateurs

Problème rencontré sur nos deux Passat B8.
Une fois la mise à jour du firmware du bloc instrument réalisée, le problème est réglé...
Mais l'intervention a des effets sur les valeurs liées au codage!!!
Avec le codage inchangé, sur nos deux véhicules TSI, la quantité de carburant dans le réservoir ne correspond plus. Auparavant sur "variante 3", il faut passer la gestion du flotteur sur "variante 4". Vérifié et confirmé sur 30 000kms avec calcul systématique de la quantité.
Surprenant que quel que soit le garage, la seule solution proposée est le remplacement du bloc par celui d'une autre marque (non soumis à la mise à jour).
Impossible de changer le codage disent-ils, il est conforme au véhicule... peut-être une règle chez VW... absurde!

s1754