Bonjour
L'important au delà de la qualités de la plaquette et des disques(gros débat) la qualité de la pose est importante.
Pour mon cas, je considère l'origine comme une valeur sure surtout qu'a l’arrière l’écart de prix n'est pas significatif.
Sur le disque, aucune traces de graisse voir même un léger ponçage va accélérer le rodage de la plaquette.
Surtout si le disque est recouvert de la peinture qu'il est de bon ton d'appliquer dorénavant, personnellement, je la fais sauter au ponçage.
La plaquette aussi doit être nickel (en principe c'est le cas, elle sont neuves) les appuis de l’étrier et du piston doivent aussi être nickel.
Il va de soit que les coulisseaux d’étriers doivent êtres parfait question mobilité ce qui n'est pas toujours le cas en particulier en arrière a l'endroit ou on change très rarement les plaquettes car elles s'usent moins.
Enfin le rodage des plaquettes est très important, moins a l’arrière qu'a l'avant, éviter a tout prix les freinages violents et privilégier les petits coups de freins pas trop appuyés durant les 100 premiers kilomètres.
Il semblerait que tu ai ciré tes plaquettes et du coup les disques, la peinture présente dessus a fait le caramel un rodage progressif devrait régler le problème.
Si tu veux accélérer le processus, tu démonte, tu ponce tout bien proprement et tu remonte.