Re : VW accusé de tricherie aux USA
Merci de laisser la politique en dehors du forum et donc de ce sujet
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Merci de laisser la politique en dehors du forum et donc de ce sujet
Bonjour Etienne_jl,
Je suis bien d'accord avec toi.
Mais force est de constater qu'ils attisent les braises et n'hésitent pas à jeter de l'huile sur le feu sous de fallacieux prétextes.
Comme bien des utilisateurs du groupe, je suis, lis, écoute les différentes nouvelles, évolutions, ayant soin de répondre si nécessaire, après réflexion, bien sûr.
Certes, les propriétaires des modèles incriminées sont inquiets, perdus, égarés, désemparés.
Intérrogatifs aussi.
On le serait à moins.
Le revers de cette douloureuse affaire sont ceux qui travaillent pour le groupe, au travers la planète.
Il faut y penser aussi et ne pas songer uniquement à notre nombril.
Bien sûr, j'aurai bien apprécié que ce fut un autre groupe, une autre marque, d'autres modèles.
Je me serai gaussé, tout en ployant des épaules et courbant la tête, espérant, comme bien des Gaulois, que le ciel ne leur tombe pas sur la tête.
Ce n'est pas le cas, et il faut faire avec.
Laissons passer la tempête, revêtons un ciré jaune et affrontons comme l'on peut, cette misère.
Soyons optimistes.
En creuvant cet abcès, il ne pourra que sortir du bien et du bon.
D'accord avec toi !
Et plus nombreux seront les modèles concernés,mieux on se portera car impossible de leur interdire de rouler ou autre mesure débile...
D'après le Figaro.fr les propriétaires de véhicules "truqués" seraient indemnisé, aux USA, de la façon suivante :
Ces propriétaires, une fois établi que leur véhicule est concerné, se verront offrir une carte de paiement prépayée de 500 dollars (467 euros). S'y ajoutera un bon d'achat de valeur équivalente qui pourra être dépensé chez les concessionnaires de la marque aux Etats-Unis et une assistance panne gratuite de trois ans.
Cela ne fait pas lourd et rend un peu plus captif de la marque.
D'après le Figaro.fr les propriétaires de véhicules "truqués" seraient indemnisé, aux USA, de la façon suivante :
Ces propriétaires, une fois établi que leur véhicule est concerné, se verront offrir une carte de paiement prépayée de 500 dollars (467 euros). S'y ajoutera un bon d'achat de valeur équivalente qui pourra être dépensé chez les concessionnaires de la marque aux Etats-Unis et une assistance panne gratuite de trois ans.
Cela ne fait pas lourd et rend un peu plus captif de la marque.
oui:
http://www.vwvortex.com/news/volkswagen … l-package/
d'accord moi aussi mais je dois dire qu'en tant que nouveau client de VW depuis 1 an seulement (passat VII) je l'ai un peu en travers la gorge et je me demande bien pourquoi un petit noyau d'ingénieurs a pris la décision d'une telle "tromperie" pour masquer les déficiences du moteur EA 189 alors qu'il aurait été plus simple d'en changer (?)
Je déplore qu'à ce niveau de responsabilité qui laisse présumer une intelligence supérieure , les ingénieurs n'aient pas hésité a sauter le pas sans mesurer toutes les conséquences de leurs actes qui va se traduire par un désastre financier pour le groupe et sans doute sa disparition.
sans mesurer toutes les conséquences de leurs actes qui va se traduire par un désastre financier pour le groupe et sans doute sa disparition.
Toi t'as fumé la moquette :S
D'après le Figaro.fr les propriétaires de véhicules "truqués" seraient indemnisé, aux USA, de la façon suivante :
Ces propriétaires, une fois établi que leur véhicule est concerné, se verront offrir une carte de paiement prépayée de 500 dollars (467 euros). S'y ajoutera un bon d'achat de valeur équivalente qui pourra être dépensé chez les concessionnaires de la marque aux Etats-Unis et une assistance panne gratuite de trois ans.
Cela ne fait pas lourd et rend un peu plus captif de la marque.
Évidement rien pour l'Europe . Il faut caresser les utilisateurs américains dans le sens du poil au détriment des utilisateurs européens....
Encore une fois merci Volkswagen
Nouvelles informations selon Reuters. Beaucoup plus alléchantes si cela se confirme. Mais je ne vois pas comment VW pourrait y faire face financièrement.
9 novembre (Reuters) - La direction commerciale de Volkswagen aux Etats-Unis a annoncé lundi qu'elle proposerait un avoir de 1.000 dollars aux propriétaires de certains modèles diesel qui, comme l'a reconnu le constructeur automobile, ne respectent pas les normes d'émissions nationales.
Les propriétaires éligibles de véhicules Volkswagen et Audi équipés de moteur TDI 2.0 litres pourront prétendre à 500 dollars d'avoirs sur carte de crédit Visa prépayée et 500 dollars d'avoirs auprès du réseau de concessionnaires, ainsi qu'à trois années d'assistance routière gratuite.
Volkswagen a dit qu'environ 482.000 voitures équipées de moteur diesel quatre cylindres disposaient d'un logiciel leur permettant de réussir les tests américains d'émissions d'oxydes d'azote (NOx) tout en polluant dans la réalité bien au-delà des niveaux admissibles.
Le groupe a ajouté poursuivre les discussions avec les autorités fédérales et celles de l'Etat de Californie sur de possibles remèdes, parmi lesquelles pourrait figurer un rachat pur et simple des voitures concernées.
A Washington, les sénateurs démocrates Richard Blumenthal et Edward Markey ont jugé les annonces du groupe "insultantes et inappropriées", ajoutant qu'elles ne constituaient à leurs yeux qu'"une feuille de vigne tentant de dissimuler l'ampleur réelle de la tromperie de Volkswagen".
Les deux élus estiment que le constructeur "devrait offrir à chaque propriétaire une option de rachat" et qu'il "devrait affirmer clairement et sans équivoque que tout propriétaire est en droit d'engager des poursuites".
(Joseph White, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Bertrand Boucey)
NON Maxivince - j'ai pas "fumé de la moquette "- je pense sincèrement que le groupe VW ne pourra pas faire face aux multiples procès qui se préparent dans les années à venir - il y a un risque sérieux de liquidation judiciaire de VW et de rachat par un autre groupe.
Si vous pensez que les avocats américains et leurs clients vont se contenter d'une "primette " - vous vous mettez le doigt dans l'œil -
L'article cité un peu plus haut est plus réaliste et laisse présumer un dédommagement sans commune mesure avec les propositions faites par la direction commerciale de VW aux Etats Unis
EXTRAIT : "A Washington, les sénateurs démocrates Richard Blumenthal et Edward Markey ont jugé les annonces du groupe "insultantes et inappropriées", ajoutant qu'elles ne constituaient à leurs yeux qu'"une feuille de vigne tentant de dissimuler l'ampleur réelle de la tromperie de Volkswagen".
Les deux élus estiment que le constructeur "devrait offrir à chaque propriétaire une option de rachat" et qu'il "devrait affirmer clairement et sans équivoque que tout propriétaire est en droit d'engager des poursuites".
-=-=-
A cela il faut ajouter l'amende phénoménale de 18 Milliards annoncée !
http://www.lepoint.fr/automobile/actual … 03_683.php
et quand bien même, une négociation aurait pour effet de réduire celle-ci à un montant plus raisonnable - il faudra compter aussi sur les procédures engagées par les fonds de pension américain qui ont investi beaucoup de dollars en actions VW.
sans oublier une multitude de procés engagés de par le monde par les associations qui agiront pour des "class action" et autres groupes de défense constitués.
C'est une aubaine financière fantastique pour les avocats du monde entier qui n'auront pas de mal à plaider une affaire déjà entendue puisque le constructeur a reconnu sa tricherie - la première de ce type dans le monde automobile .
NON - je n'exagère pas - tout ceci va se traduire par un facture phénoménale de plusieurs dizaines de milliards de dollars que le groupe ne pourra pas absorber.
Franchement, je me demande ce qu'ils avaient dans la tête , les ingénieurs de VW quand ils ont fait le choix de tromper leurs clients.. et si le EA 189 leur posait tant de problèmes - pourquoi ne pas avoir fait le même choix de Mercedes : acheter un moteur "Renault' ou un autre ... qui pollue raisonnablement ...
@milou27 : "qui pollut raisonnablement"
http://www.reporterre.net/Renault-Nissa … -pollution
Un indemnisation des propriétaires est évoquée mais sur la base de quel préjudice ? Modif, taxe... ? Préjudice moral :-) ?
A paraitre dans l'AM de décembre prochain :
AFFAIRE VOLKSWAGEN AMALGAMES ET REPROGRAMMATIONS
Depuis le mois dernier et l'aveu de vw d'avoir triché concernant les émissions de Nox pour 11 millions de voitures dotées d'un 1.2,1.6 ou 2.0 TDI euro 5,les amalgames s'accumulent.
Dernier en date: l'union européenne vient de fixer le niveau d'émissions de Nox à 168mg/km dans le cadre du cycle d’homologation RDE, applicable à partir de 2017 pour les nouveaux modèles mis en circulation.
Cela constitue,certes un délai supplémentaire de deux ans pour se mettre en règle mais en aucun cas un assouplissement du seuil de tolérance.
En effet, cette nouvelle norme RDE, dont le cycle sera réalisé en conduite réelle sur route et non plus sur un banc à rouleau,s'avère infiniment plus sévère que l'actuelle NEDC (laquelle fixe ce seuil à 80mg/km)
A titre d'exemple,les moteurs vw concernés par le scandale émettent aujourd'hui jusqu'à 40 fois plus de Nox que prévu.
Avec la norme RDE, qui est au contraire une sorte de garde-fou,ce dépassement serait limité à deux fois plus...
Revenons à ce qui vous attend,vous qui êtes concernés par la mise en conformité des moteurs pollueurs.
le groupe vw s'est engagé à rappeler tous les modèles afin de les remettre gratuitement aux normes à partir de janvier prochain,dès que le KBA (organisme d'homologation Allemand des voitures) aura validé les modifications.
Celles ci pourraient concerner une simple reprogrammation sur les 1.2 et 2.0 TDI mais concernant le 1.6 TDI,un changement de pièces mécanique (comme la vanne EGR) serait envisagé.
Cela pourrait entrainer une dégradation des prestations...
A paraitre dans l'AM de décembre prochain
J'avoue mon ignorance, c'est quoi l'AM ?
isarien a écrit:A paraitre dans l'AM de décembre prochain
J'avoue mon ignorance, c'est quoi l'AM ?
Je ne connais pas mais au hasard je dirais "l'automobile magazine" ?
Pour Maxivince -
non - je n'ai pas fumé la moquette et je ne suis pas le seul à le penser
EXTRAIT : Les 6,7milliards d’euros provisionnés par VW pour faire face à ses responsabilités semblent d’ores et déjà insuffisants. Certains analystes évoquent désormais un chiffre supérieur à 30milliards d’euros.
Illustration de la gravité de la situation, lundi, à l’issue d’un conseil de surveillance, M.Müller et le conseil d’entreprise, la plus haute instance représentative des salariés de VW, ont annoncé qu’ils devront «prendre des décisions communes qui tiennent compte aussi bien de la rentabilité que de l’emploi». Après l’intégrité morale de Volkswagen, c’est son intégrité physique qui est désormais en jeu.
Automobile magazine exact,je viens de recevoir le numéro de décembre.
Automobile magazine exact,je viens de recevoir le numéro de décembre.
Merci pour ces précisions (merci également à maxivince).
Curieux qu'un magazine auto parle de "prestations" plutôt que de "preformances". La peur d'effrayer ?
L AM est LA référence de la presse auto indépendante.
La seule dont les essais sont certifiés iso 9001.
Ils sont toujours prudents et mesurés dans leurs propos...
Salut à tous,
En voici une nouvelle couche pour VW : les modèles 2016 seraient touchés également, y compris les essences, pour des consommations de CO2 supérieures à ceux annoncées lors de leur homologation : http://www.caradisiac.com/Affaire-Volks … 105494.htm (avec la liste de modèles)
Même le bi-tdi 240 est concerné ! Vont-ils modifier les vrais valeurs de rejet de CO2 ? Va-t-on par plus chère le malus que celui annoncé à la livraison ? Une compensation de VW attendu si c'est le cas ?
Pas terrible tout ça...
Même le bi-tdi 240 est concerné ! Vont-ils modifier les vrais valeurs de rejet de CO2 ? Va-t-on par plus chère le malus que celui annoncé à la livraison ? Une compensation de VW attendu si c'est le cas ?
Pas terrible tout ça...
Salut, merci pour cette info. Concernant la réponse à tes dernieres questions, je pense que tu pourras y répondre en lisant ce message qui s'affiche en bas de la page d'acceuil du site VW depuis quelques temps.
"INFORMATION IMPORTANTE.
Par mesure de précaution, les valeurs de CO2 et de consommation présentes dans ce site sont actuellement en cours d’analyse. Dès que cette analyse sera effectuée, nous les mettrons à jour si nécessaire. Tout impact fiscal éventuel lors de l’immatriculation du véhicule résultant de la présente vente du fait d’une différence avec le taux de CO2 d’origine, au titre de la carte grise et du bonus-malus afférent au véhicule, sera pris en charge par le constructeur. Merci de votre compréhension."
Perso j'ai une passat B8 en commande, depuis avant la révélation du logiciel tricheur, et qui comme toi ne sera pas livrée avant l'année prochaine. Vu tous ces éléments encore nouveaux qui sortent au fur et à mesure, j'aurais bien envie d'annuler ma commande et attendre un peu que l'histoire se tasse... Je ne sais pas si c'est possible? Vu les évènements, il me semble logique que oui.
Vu tous ces éléments encore nouveaux qui sortent au fur et à mesure, j'aurais bien envie d'annuler ma commande et attendre un peu que l'histoire se tasse... Je ne sais pas si c'est possible? Vu les évènements, il me semble logique que oui.
Je pense que ce genre d'action serait de nature à faire réfléchir VW et à traiter correctement les clients européens, en tout cas pas moins bien que les américains.
On ne peut pas annuler une commande pour ces raisons. seul le refus d’obtention de prêt ou à la date de livraison échue (si pas livré) sont des raisons valides pour annuler une commande.
Pour ma part, je suis en discussion avec mon commercial pour la commande d"une B8 essence.
Un article d'aujourd'hui de Que Choisir sur l'affaire VW:
http://www.quechoisir.org/auto/actualit … ue-choisir
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