Re : VW accusé de tricherie aux USA
Visiblement c'est juste une histoire de valeur de CO2 (Comme indiqué sur le site vw), pas de logiciel espion ou moteur truqué pour tous ces modèles 2016 cités dans le dernier lien d'hier.
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Visiblement c'est juste une histoire de valeur de CO2 (Comme indiqué sur le site vw), pas de logiciel espion ou moteur truqué pour tous ces modèles 2016 cités dans le dernier lien d'hier.
On ne peut pas annuler une commande pour ces raisons. seul le refus d’obtention de prêt ou à la date de livraison échue (si pas livré) sont des raisons valides pour annuler une commande.
Pour ma part, je suis en discussion avec mon commercial pour la commande d"une B8 essence.
Si le véhicule à venir n'est pas conforme au bon de commande, il ne doit pas être difficile d'annuler la vente.
bigmagic a écrit:On ne peut pas annuler une commande pour ces raisons. seul le refus d’obtention de prêt ou à la date de livraison échue (si pas livré) sont des raisons valides pour annuler une commande.
Pour ma part, je suis en discussion avec mon commercial pour la commande d"une B8 essence.
Si le véhicule à venir n'est pas conforme au bon de commande, il ne doit pas être difficile d'annuler la vente.
Oui c'est ce que je me dit. On parle même d'annuler des ventes à posteriori (c'est bien la ld but des actions collectives ) et quelque soit je kilométrage du véhicule, du coup je ne vois pas pourquoi avant la vente on ne pourrait pas le faire.
En tout cas tout est bien expliqué dans le lien de l'ufc que choisir donné par bigmagic.
L'article de Que Choisir reprend ma question que je posais un peu plus haut : pourquoi déposer plainte tant qu'on n'a pas subi de préjudice ?
L'UFC a l'air de dire que les performances ne seront pas impactées par les corrections mais que seul le bonus/malus sera réévalué en fonction des taux corrigés de polluants, une fois le logicile retiré. A voir...
L'article de Que Choisir reprend ma question que je posais un peu plus haut : pourquoi déposer plainte tant qu'on n'a pas subi de préjudice ?
L'UFC a l'air de dire que les performances ne seront pas impactées par les corrections mais que seul le bonus/malus sera réévalué en fonction des taux corrigés de polluants, une fois le logicile retiré. A voir...
reflexe français...
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a … nnues.html
Salut à tous,
En voici une nouvelle couche pour VW : les modèles 2016 seraient touchés également, y compris les essences, pour des consommations de CO2 supérieures à ceux annoncées lors de leur homologation : http://www.caradisiac.com/Affaire-Volks … 105494.htm (avec la liste de modèles)
Même le bi-tdi 240 est concerné ! Vont-ils modifier les vrais valeurs de rejet de CO2 ? Va-t-on par plus chère le malus que celui annoncé à la livraison ? Une compensation de VW attendu si c'est le cas ?
Pas terrible tout ça...
Merci pour l'info, Intubator...
Quelle guigne... Comme maxivince, la Passat SW B8 que j'ai commandée est concernée : Le moteur 2.0 TDI 150 ne figure plus au configurateur (en Belgique) ainsi que les autres moteurs concernés.
Il n'est même plus possible d'introduire le VW Code pour retrouver ma config !
"INFORMATION IMPORTANTE.
Par mesure de précaution, les valeurs de CO2 et de consommation présentes dans ce site sont actuellement en cours d’analyse. Dès que cette analyse sera effectuée, nous les mettrons à jour si nécessaire. Tout impact fiscal éventuel lors de l’immatriculation du véhicule résultant de la présente vente du fait d’une différence avec le taux de CO2 d’origine, au titre de la carte grise et du bonus-malus afférent au véhicule, sera pris en charge par le constructeur. Merci de votre compréhension."
Sur le site belge, cette information n'apparaît pas! J'ai donc écrit à l'importateur hier matin.
Je vous ferai part de sa réponse...
Il n'y a pas que l'impact de bonus-malus : dans notre pays, certaines banques accordent un taux de financement préférentiel aux acheteurs de voiture "propres" : Vais-je encore y avoir droit ?
Rien n'est moins sûr !
VW remporte le « top Green Apple Award » ( véhicule plus propre .... ).
http://www.leblogauto.com/2015/11/vw-re … award.html
La première fois que j'ai regardé sur le site VW pour voir si ma passat était concerné, la réponse était non.
Et je viens de recevoir un courrier de chez VW m'indiquant que ma passat est concerné par la tricherie.
VW m'indique que je vais avoir des nouvelles début 2016.
Donc à suivre...
La première fois que j'ai regardé sur le site VW pour voir si ma passat était concerné, la réponse était non.
Et je viens de recevoir un courrier de chez VW m'indiquant que ma passat est concerné par la tricherie.
VW m'indique que je vais avoir des nouvelles début 2016.
Donc à suivre...
bonjour
ce matin je vient de recevoir un courrier vw concernant ma passat cc en m indiquant que je vais être contacter courant 2016 pour remise aux norme de la voiture.du coup je me demande si certains propriétaire ont déjà reçu ce courrier , et éventuellement les suite a donner.
perso j 'hésite a la remettre aux norme de peur d'avoir une voiture qui consomme plus ( je fait 200km par jour) ou de me retrouver avec moins de reprise .j 'ouvre ce post pour avoir plus d'avis , d'idée ou de recours possible
merci
salut ,
moi aussi ce matin j ai reçu ce fameux courrier
je connais un specialiste de la reprogrammation ,il me dit que pour polluer moins et bien WV va baisser la puissance en reprogramment le calculateur ,donc je me pose pas mal de question comme ,
si baisse de puissance il y a ,remboursement de l état il y auras ,puisque les chevaux fiscaux vont baisser (a m en avis ont peut rever )
et si un jour je veux la revendre .....sa va etre vendeur de dire "elle ne pollue plus ,mais elle fait plus que 150 ch au lieu de 170
j aimerais aussi avoir quelque info si il y a une procedure ,merci d avance
Cette mesure de service sera réalisée gratuitement par notre réseau ..... """HEUREUSEMENT"""
Courrier reçu aujourd'hui aussi pour moi.
Il n’explique rien dans leur courrier ,
- perte de puissance ?
- conso + ?
- durée intervention 1H , 2H , 6H etc... ( nous n’avons que ça à faire ) ?
- dédommagement ( entretient , bon d'achat autres...) ?
beaucoup de ?????????
Perso j’attends les premiers retours pour voir .
Idem pour moi, mon véhicule n'était pas impacté sur le site de VW, et ce matin surprise, j'ai reçu un courrier m'indiquant que je serai contacté ultérieurement pour une action concernant les moteurs EA 189.
Ma Passat étant de juillet 2008, cela fait donc un petit moment qu'ils ont commencé à truander! Franchement je n'en vois pas l'intérêt, car à cette période c'était la norme euro 4 en vigueur, et la passat fapé respectait déjà la norme euro 5. Pourquoi tricher sur les valeurs de pollution alors qu'elle était largement en deçá de la norme euro 4? Franchement c'est débile!
je suis dans le même cas que toi
La mise au norme est obligatoire, vu que le véhicule n'est plus sous garantie?
Non ma passat est de 2008, elle doit respecter la norme euro 4 de l'époque, d'ailleurs inscrite sur ma carte grise. Pour moi il n'y a pas de mise aux normes à appliquer. Je pense que ma voiture fapé respecte largement les valeurs de 2008.
Recu aussi le courrier de VW.
Perso on attends d'avoir les 1er retour de ceux qui vont faire la mise a jour pour savoir quoi faire.
Non ma passat est de 2008, elle doit respecter la norme euro 4 de l'époque, d'ailleurs inscrite sur ma carte grise. Pour moi il n'y a pas de mise aux normes à appliquer. Je pense que ma voiture fapé respecte largement les valeurs de 2008.
C'est une CR ta passat de 2008 mais de quel mois?
JOSW a écrit:Non ma passat est de 2008, elle doit respecter la norme euro 4 de l'époque, d'ailleurs inscrite sur ma carte grise. Pour moi il n'y a pas de mise aux normes à appliquer. Je pense que ma voiture fapé respecte largement les valeurs de 2008.
C'est une CR ta passat de 2008 mais de quel mois?
Elle est de juillet 2008 moteur 2.0 tdi CR 140 de type CBAB.
Moi elle est d'avril est je suis concerné et la tienne de juillet et elle est pas concerné...
Je ne comprend pas VW
Moi elle est d'avril est je suis concerné et la tienne de juillet et elle est pas concerné...
Je ne comprend pas VW
Si justement elle est concernée par le rappel, c'est ce que je disais un peu plus haut:/
C'est clair que l'on va attendre avant de savoir de quoi il en retourne:)
Bonjour Laufa18, bonjour JOSW,
Dites voir un peu, quand vous écrivez " Date ", vous pensez à laquelle ?
Celle de la première immatriculation ?
Cela ne veut rien dire.
La voiture a pu être immobilisée pendant quelques temps, entre sa sortie d'usine et sa remise en main propre.
La date de la première immatriculation de ma Passat est le 10/02/99. Or elle a été produite le 14/09/98 et seulement livrée à Villers-Côtteret le 29/12/98, soit près de cinq mois entre sa naissance et ses premiers tours de roues, et six semaines entre sa livraison en France et sa remise au premier propriétaire.
De plus, il faut savoir que Volkswagen a gardé son système d'Année-Modèle instauré en 1 955, qui court du premier août de l'année en cours, jusqu'au 31 juillet de l'année suivante.
Ma Passat est de l'année-modèle 99.
Ainsi, les modèles actuels sont ( déjà ) des modèles 2016, et ce depuis le premier août .
Pour être sûr, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire.
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