Sujet : TDI 130 2003: Sonde de temp. remplacée mais toujours pas de chauffage
Salut à tous,
Je vous explique ici mon soucis de manière à pouvoir sans doute établir un diagnostic, j'irai ensuite consulter les solutions déjà apportées et expliquées dans le forum.
Symptômes depuis quelques semaines:
- Jauge de température tombe parfois au minimum (indication 50°) en pleine utilisation du véhicule, moteur chaud. Elle remontait parfois aussi, pour une durée indéterminée. Comportement moteur et performance inchangés.
- Presque plus d'air chaud disponible pour chauffer l'habitacle. (En mode éco ou auto) Apparement aucun problème pour faire de l'air froid.
Travaux réalisés hier suite aux renseignements pris sur le forum:
- Sonde de température 4 broches (verte) remplacée.
Amélioration constatée aujourd'hui, j'ai fait 150km:
- La jauge de température moteur ne tombe plus sur le minimum et indique une température de fonctionnement qui varie entre 60 et 90° en fonction de mon régime moteur, d'une longue montée ou d'une longue descente (Trajet autoroute avec cruise control la plupart du temps ou petites routes de campagne par température extérieure entre 2 et 6 degrés, sans monter spécialement trop dans les tours.)
Ce qui pose toujours problème aujourd'hui:
- Le chauffage m'a semblé fonctionner pendant 20 minutes sur l'autoroute, au départ de mes 150km, puis plus rien aujourd'hui pendant plus de 100km.
>>> D'après-vous, quel pourrait être le souci ? L'avis de la communauté Passat m'intéresse. Les temps sont durs et je ne peux malheureusement pas me permettre d'aller au garage pour faire le diagnostic...
Je me disais que la sonde de température défectueuse donnait une information erronée au système de chauffage qui ne pouvait donc plus fonctionner normalement mais apparemment ce n'est pas ça puisque le problème persiste après remplacement de la sonde...