Salut Ruben,
Avant toutes interventions, as-tu de quoi faire un scan de tes éventuels codes d'erreurs (les fameux DTC): via un VCDS / VAG-com par exemple ?
Où en es-tu sur le plan de l'entretien de la voiture et plus particulièrement de la DSG ?
(=> vidange + remplacement crépine)
Le problème est-il arrivé soudainement ?
Pas de signes avant coureurs ?
Pas de bruit suspect ?
Pas d'accoups?
Pas de poussette sur un parking alors que ta voiture était parkée en position "P" ..?
Quoi qu'il en soit, je pense que la procédure de ré-initialisation de mémoire du calculateur de boîte (celle qui a sauvée bon nombre "d'AUTOMATIC'bilistes" de la galère...) est valable également pour les DSG à condition que les entretiens soient fait, qu'il n'y ait pas de fuite et donc que le niveau d'ATF soit impeccable.
Procédure :
levier sur "P"
mettre le contact
appuyer a fond (kick down compris) sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
couper le contact puis lever le pied
enlever la clé du contact
appuyer à nouveau sur la pédale d’accélérateur (kick down compris) pendant plus de dix secondes
relâcher la pédale
démarrer, puis rouler normalement, ou laisser la voiture immobile moteur tournant pendant 5min sans rien toucher puis rouler.
Bon courage à toi... Et fonce te présenter si cela n'est pas déjà fait
Golf MKII
(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU)
Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B
(1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage
(2018) 1.8 140 cv 70000km
Ma PrésentationEx : Seat Altea Majorka
(2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat
(2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km