Sujet : Rupture chaîne pompe à huile: moteur IP
Bonjour , à tous
Suite à une rupture de chaîne de pompe à huile, j'aimerai connaitre le couple de serrage des chapeaux de bielles ...je vais quand même vérifier les coussinets.
Moteur BKP
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Bonjour , à tous
Suite à une rupture de chaîne de pompe à huile, j'aimerai connaitre le couple de serrage des chapeaux de bielles ...je vais quand même vérifier les coussinets.
Bonjour benoitmechler,
N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique suivante:
Présentations des membres.
Merci
Salut etienne_jl , il me semblait de l'avoir fait à l'époque de mon inscription , j'y retourne alors pas de soucis ... ;-)
Bon tout est remonté , reste que mon moteur tourne mal au ralenti , cela peut venir d'un mauvais calage des arbres du module par rapport au PMH ?
Surement, tu as remonté un kit a pignons a la place ?
SAlut , non j'ai remonté comme à l'origine, chaîne + tendeur ...
Peut être une autre piste, j'avais déplacé et retourné le filtre à gaz oil pour avoir un meilleur accès ...peut être une bulle d'air.
Bon de toute façon je me suis aperçu hier que je n'avais pas le bon outil pour le PMH T10100 au lieu du T1050 ...j'attend de recevoir l'outil je revérifie tous mes calages et je remet en route ....
Bonsoir
Ha oui, faut le bon outil de calage.
Par contre ton kit chaine tu l'as trouvé ou, chez vw il n'est normalement plus dispo ?
Sur le bon coin .... pièce d'origine ...
Bon, tu nous donneras des nouvelles !
Ben elles sont pas bonnes en faite , claquement à la remise en route , j'ai cru à un désamorçage du circuit d'alimentation gaz oil , car j'avais déplacé le filtre à GO pour gagner de la place et là ce matin au ralenti ...clac re cassure de la chaîne , je mets pas en doute la qualité des pièces achetées , mais je me pose la question sur le premier bris de chaîne ... et si j'avais un os qq part qui casse la chaîne ?
Ben si tu as une pompe a huile en état et des balanciers qui tournent normalement, je ne vois pas bien ce que ça peut être d'autre que la qualité de la chaîne.
D'un autre coté, je me dis que si la chaîne n'est plus dispo dans le réseau et qu'ils vendent un kit pignon, il doit y avoir une raison....Pour vérifier, tu peux poser la question en concession, tu verras bien.
D'autre part, si ton calage d'arbres d'équilibrage n'est pas bon, c'est assez destructeur je pense.
Ben je l'ai calé selon la revue technique ... PMH et fente de l'arbre du module vertical vers le bas ...
Fais moi un MP avec ton mail perso
Ben je l'ai calé selon la revue technique ... PMH et fente de l'arbre du module vertical vers le bas ...
Suite , j'ai changé le pignon vilo (42 dents) , j'en suis au même point, petit bruit sur le tendeur de chaîne ce coup ci je patiente , je viens de commander les outils ...
http://www.vidaxl.fr/catalogsearch/result/?q=210193
Je vais recaler tout correctement , le PMH j'en étais sur mais pas le module ....
Alors je viens vous donnez de mes nouvelles.
Tendeur de chaîne de pompe à huile , réparé et calage des arbres de module effectué.
Suite à cette réparation un autre bruit est apparu , volant moteur bi-masse défectueux ....réparation effectuée en concession VAG pour 1500 €
Je remercie tout le monde pour votre coup de main ...
on dirait la mienne dès que tu répare un truc y en a un autre qui claque lol
content que ta voiture roule de nouveau
Wouai , j'ai un chat noir dans le garage ... 4x4 en panne et une moto en panne aussi depuis ...
ah ben ca va tout va bien aussi pour toi lol
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