moi par contre j'accumule poisse et entubage de la part de VW et de leur 3 franchisés de garage que j'ai pu voir :
l'axe de pompe a huile mal conçue et qui lâche à 135 000 et non rappelé mais pire car remplacé quand il lâche par une pièce plus solide ( test au duromètre ).
puis des concessionnaires qui me disent que c'est le bimasse qui lache puis la boite à remplacer alors que je viens de voir mes coussinets de vilebrequin ruinés sans compter ceux de bielles aussi un peu mais ça on ne m'en a pas parlé pendant les 6 mois ou petit à petit le bruit du moteur s'amplifiait : " vous inquiétez pas, c'est le bimasse; faudra y penser d'ici quelques mois quand même " ....
à oui j'oubliai : lors de la réparation de la pompe à huile, léger desserrage d'un support moteur qui le laissait bouger et évidemment bruit dans les virage qui ne savent pas chez VW d'où il peut venir mais pour un amis mécano ça lui a pris 2min pour trouver mais des dégâts ont aussi du être fait ...
J'habite Hendaye et je suis allez à bayonne et St Palais; à vous de voir si vous êtes dans la région !
Moi j'ai changé le bimasse/embrayage ce printemps; 4500 borne après le disque explose en miette avec le bimasse aussi ; pas le choix je le change une deuxième fois ailleurs car sinon à pied et 2500km après rebelote mais là j'ai attendu de pouvoir tout démonter chez un amis mécano avec le résultat escompté au niveau coussinets...
Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )