Re : Stella69 - Passat B3 CL - 1990
Hello
Nous revoilà après quelques années d'absence...
Bien des choses ont changés... enfin, juste niveau auto et boulot.
Nous sommes donc maintenant de Héricourt, vers Belfort et Montbéliard, en Franche Comté.
En voiture, nous n'avons plus du tout ce qui avait été présenté...
Moi, j'ai un Transporter tôlé de 88 (on va bientôt lui mettre un TD RA), une Passat Variant TD 75 de 95 une Passat Variant TDi 110 BVA de 1996 et une R5 GTL de 82 (en vente l'année prochaine).
Lui, il a un Transporter pick up de 87, une Golf Variant TDi 90 de 1998 et une Chryler 2l BVA de 1973 (bientôt en vente)
Et ensemble, on a un Transporter Westfalia de 1989 qu'on va refaire pour l'année prochaine.
Et notre fille (qui a 13 ans) a une Mini Black Jet de 1988.
Je vous fais grâce des 8 2 roues (motorisés ou non, de 1940 à 1985)
Je vous présenterais donc juste ma nouvelle patate (désolée, c'est comme ça que j'appelle affectueusement mes Passat).
C'est TDi 110 de juillet 1996, série Pacific, en boite automatique, un délice!
Madame n'a que 310 500km et encore tous ses cheveux apparemment vu comme elle marche très fort.
En option, elle a la Climatronic, rétros électriques + angles morts, ordi de bord, sièges chauffants (mais marchent plus...), anti-brouillard avant, air-bag, 4 vitres électriques, accoudoir entre les 2 sièges avant, un petit capteur qui sert à jenesaisquoi sur la grille d'un HP, un porte gobelet devant le passager mais je ne sais pas si c'est d'origine ou rajouté... bref, plein de trucs cool, enfin pour moi, la TD 75 que j'ai utilisé pendant 1an et demi a comme options... ah bin non, il n'y a rien du tout sauf la centralisation et les vitres avant électriques (mortes d'ailleurs), des trucs normaux.
Elle a aussi de la rouille... les ailes avant et sous un feu arrière... mais ça ne l'empêche pas de rouler!
Franchement, elle n'est pas très séduisante mais je suis super étonnée de répondant de la boite auto et du moteur, elle se comporte super bien sur la route, je trouve la DA très très très sensible par contre par rapport à la TD.
Je ne sens pas les vitesses passer, j'ai déjà roulé sur 2 boites auto mais 3 vitesses, (une Golf 2 D et une Sirocco GT2 essence) mais là, le comportement est tout simplement exceptionnel, j'en suis déjà amoureuse
Une autre particularité que je lui ai trouvé, c'est quand je démarre pied au plancher (promis, je le fait que quand elle est chaude) elle commence a partir, donne un grand à-coup et file vite. J'ai pensé que c'était la boite qui avait une sorte d'auto bloquant pour éviter le patinage. C'est ça?
On a eu un 181 militaire avec un autobloquant et il donnait des tous petits à-coup quand on appuyait à fond dans la boue.
Et en cadeau, une photo de la TD... avec son turbo qui se déclenche qu'à 3500trs/min... soit jamais
Je ne l'utilise plus mais elle reste encore dans la famille un petit peu, j'hésite à la vendre, ça peut toujours faire une voiture de secours et je ne pourrais jamais la vendre assez pour rentrer dans mes frais. Elle a 310 000km, pleine de bosses (mais c'est pas moi!) mais elle roule bien.
Voilà voilà
Autre VW: T4 1,9D tôlé de 1996
Non VW: Mini Jet Black de 1988