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Sujet : Ma Passat ondule entre 50 et 90 km/h

Bonjour à tous

avant d'amener ma voiture au garage, je souhaiterai avoir votre avis sur ce problème.

Entre 50 et 90 Km/Hrs, si j'accélère doucement, la voiture ondule de gauche à droite, tout bouge à bord...

Auriez-vous déjà constater ce phénomène ?

Je précise que cela s'amplifie avec le temps qui passe. Même si j'accélère plus fortement l'ondulation est là moins forte mais là quand même.

Je précise que c'est bien une ondulation, pas une vibration.

Merci pour vos avis.

Passat VI 2.0 TDI 140Ch mis en circulation 04/2008

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Re : Ma Passat ondule entre 50 et 90 km/h

A tout hasard : roue desserrée ou jante faussée ?

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

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Re : Ma Passat ondule entre 50 et 90 km/h

Pour tout dire elle sort de chez Feu Vert pour vidange. Ils constate le défaut mais ne savent pas d'où cela peut venir.

RAS de ce coté là.

Cordialement

Passat VI 2.0 TDI 140Ch mis en circulation 04/2008

4 Dernière modification par pitou30 (11/09/2015 18:27:14)

Re : Ma Passat ondule entre 50 et 90 km/h

Bonsoir
Monter les roues après repérage sur une équilibreuse (ou n'importe quoi qui permet un montage centré mais une rotation libre) et vérifier une déformation des pneus ou des jantes voilées
Apres peux tu dire si c'est plutôt de devant ou de derrière que vient le problème ?

Quelle marque tes pneus ?

Marque connue ?
Marque mal ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Ma Passat ondule entre 50 et 90 km/h

Bonsoir

ils ont été jusqu'à permuter les pneus avant arrrière. Ils sont neufs, 4 pneus michelin.

L'ondulation semble venir de l'avant. Difficile à cerner car sa bouge vraiment pas mal.

Je ne penses pas que les pneus soient en cause vues leur très faible kilométrages (2 changer en Mai et 2 en Juillet les 4 cette année).

Passat VI 2.0 TDI 140Ch mis en circulation 04/2008

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Re : Ma Passat ondule entre 50 et 90 km/h

gaetancousseau a écrit:

Pour tout dire elle sort de chez Feu Vert pour vidange

Le défaut est concomitant avec le passage chez Feu Vert ?

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

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Re : Ma Passat ondule entre 50 et 90 km/h

Aie un centre auto...

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

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Re : Ma Passat ondule entre 50 et 90 km/h

Salut. Je ne sais pas si sur les passat il y a des soucis de transmissions, mais ça peut être ça aussi.  Après c'est difficile à dire tant qu'on essaie pas et voit pas les choses.

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

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Re : Ma Passat ondule entre 50 et 90 km/h

+ 1 transmission cote boite a vérifier.

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Re : Ma Passat ondule entre 50 et 90 km/h

Merci à tous pour vos pistes

je vais la mener chez VW pour avoir un diagnostique (99€ entre parenthèses...). Si Feu vert a mal fait son travail j'aurai le rapport de VW avec moi. Mais je pense quand même que le problème viens d'ailleurs. Mais où.

Je vous retournerai le diagnostique dès que je l'ai.

Merci encore

Passat VI 2.0 TDI 140Ch mis en circulation 04/2008

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Re : Ma Passat ondule entre 50 et 90 km/h

Alors du nouveau?

Passat 3c 2l tdi 110 CR embassy 2 de 2010.  Modifs: vitres teintées, jantes 18 pouces interlagos oem,  amortisseurs bilstein b6 avec ressorts courts eibach -3cm, éclairage arrière skyline complet, logo vw arrière couleur Allemagne, reprog KSF189ch... et d'autres à découvrir sur ma présentation.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sy-2-2010/

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Re : Ma Passat ondule entre 50 et 90 km/h

Demain diagnostique chez VW ...

Passat VI 2.0 TDI 140Ch mis en circulation 04/2008

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Re : Ma Passat ondule entre 50 et 90 km/h

Voici la réponse de VW

le problème viens de la transmission qui a pris du jeu aussi bien à droite qu'à gauche.

Il faut soit changer la transmission, soit la refaire.

Le concessionnaire attends l'avis technique de VW france pour décider ce qu'il faut changer. Suite à cet avis un devis sera réalisé et transmis à CGI. Cet organisme est celui qui gère l’extension de garantie que j'ai souscrite à l'achat du véhicule.

J'attends donc le devis et la décision pour la prise sous garantie ou pas. Il semble pour VW que tout soit au vert pour une prise sous garantie. Mais méfiance ...

Je vous tiens au courant.

Passat VI 2.0 TDI 140Ch mis en circulation 04/2008

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Re : Ma Passat ondule entre 50 et 90 km/h

somme toute une bonne nouvelle

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Ma Passat ondule entre 50 et 90 km/h

Bonsoir
C'est donc les roulements du différentiel si j'ai bien compris ?
Malheureusement, tu n'es pas le premier.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Ma Passat ondule entre 50 et 90 km/h

J'en saurais un petit peut plus dans les jours a venir.
Dès que j'ai le verdict je reviens vous le communiquer.

Merci a vous

Passat VI 2.0 TDI 140Ch mis en circulation 04/2008

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Re : Ma Passat ondule entre 50 et 90 km/h

Bonjour, j'ai le même soucis vous avez trouvé d'ou venait le problème. merci

Vw Passat Sw 2.0 16s 140cv Cr Fap 2008

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Re : Ma Passat ondule entre 50 et 90 km/h

Bonjour

le problème était du jeu dans le cardan avant droit. Il a été changé (environ 350€ chez Feu vert) et depuis tout va bien. Surprenant car la voiture ne faisait pas de "claquement" dans les ronds points, ce qui est caractéristique d'un problème de roulement

Cordialement

Passat VI 2.0 TDI 140Ch mis en circulation 04/2008

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Re : Ma Passat ondule entre 50 et 90 km/h

Très bien, merci pour le retour.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Ma Passat ondule entre 50 et 90 km/h

A mon avis c'est plus un "cardan grippé"   qu'un cardan qui a trop de jeu.
J'ai eu ce phenomene sur une golf 1 il y a 30 ans.

Soufflet de cardan mort depuis plusieurs semaines, un beau matin
au bout de 10 bornes ca a commencé à onduler de la direction et
de la suspension AVG.

Apres demontage, joint homocinetique roue AVG grippé à mort.
1 nuit dans le degrippant, pof il est revenu.

Remis en place avec graisse et soufflet neuf, il a continué jusqu'à la fin
de la vie de la voiture (au moins 100.000 kms de plus).