ben64 a écrit:
5 paires de paliers mais y a aussi un roulement à aiguille coté volant; à quoi il sert ?
Il y en a que sur les DSG ?
5 paliers de vilos qui font la liaison entre le bloc et le vilebrequin
Le roulement centre dans le vilebrequin l'arbre de boite qui vient a l’intérieur.
ben64 a écrit:
et ce qui est sûr c'est qu'ils ont été déjà changé une fois au printemps les 5 paire du vilo et les 4 paires des bielles et ça n'avait rien changer au claquement et l'embrayage neuf avait pété au bout de 4500 bornes ...
Tu peux les changer toute ta vie, si ton vilo est hors cote, tu ne recuperera rien a moins de le faire rectifier et de monter des coussinets de vilo legerement plus epais dit "de réparation"
ben64 a écrit:
et en croyant que l'embrayage était pas si neuf que ça j'ai rechanger et là paf au bout de 2500 bornes donc vibration plus forte vu le délais plus court de destruction de l'embrayage
Plutot logique, tu prends de plus en plus de jeux donc l'ensemble durera de moins en moins longtemps.
ben64 a écrit:
donc comment des poussoirs HS ou les arbres à came HS pourraient créer ce jeux dans le VILO ou alors VW m'a arnaqué et n'a changé que ceux des bielles car l'analyse de l'huile indique que des coussinets ont été changé mais pas si tous l'on été ...
Les poussoirs (et ou) l'arbre a came flingué n'a a mon avis rien a voir avec ce qui t'arrive au bas moteur.
Vu l'écatombe, le cout et la complexité de la reparation, je te conseil un moteur d'occas...