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Sujet : Capteur G28 et bague d'étanchéité

Salut,

cet été on m'a changé la bague coté vilo et il m'a semblé que ça faisait une seule avec le capteur de vitesse du vilo.

Sur un BMR 170ch; je me trompe et c'est deux pièces séparées; mon mécano me dis que c'est une seule pièce comme moi mais chez VW il me disent que c'est deux pièces distinct.

Ca parait logique que la bague tourne et ne soit pas solidaire du capteur mais ce qu'on m'a montré nétait pas une simple bague et avait une excroissance avec un truc en plastique dure.

Bizarre

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

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Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

je reformule mon message lol


cet été sur un BMR 170ch on m'a changé la bague coté vilo et il m'a semblé que ça faisait une seule pièce avec le capteur de vitesse du vilo.

je me trompe peut être et c'est bien deux pièces séparées, mais mon mécano me dis que c'est une seule pièce comme moi mais chez VW il me disent que c'est bien deux pièces distinctes.

Ca parait logique que la bague tourne et ne soit pas solidaire du capteur mais ce qu'on m'a montré n'était pas une simple bague et avait une excroissance avec un truc en plastique dure.

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Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

Bonsoir, comment te dire, j'ai rien compris !
Tu parle de bague d’étanchéité de vilo et il y a deux bout sur le vilo (8) coté embrayage et l'autre (1) coté distribution !

Donc, on t'a changé une bague et rien voir du tout avec le capteur G28 (repère 9) c'est une autre pièce.

Je te confirme que les deux bagues ne tournent pas du tout, elle sont solidaires du Bloc mais c'est le vilebrequin qui tourne.

PS sur la vue, le bloc est la tête en bas.

Du coup, c'est quoi ta question ?

J ai migré.....
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4 Dernière modification par ben64 (07/12/2015 21:05:52)

Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

t'as raison même moi j'ai senti que je m'emmêlais les pinceaux lol

C'est bien coté volant que je m'intéresse.

on a du me montrer la flasque...

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Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

La flasque sans doute oui.

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Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

effectivement c'est bien la flasque.

Par contre cachou le prix de l'outil de montage ...

Petit aparté : je dois changer les coussinets de vilo mais mon mécano ne m'a pas parlé des cales de jeu latéral de vilebrequin et comme la paire de coussinets coté bimasse est plus que ratatiné : ils sont un peu rayé mais surtout ils ont d'un coté un bourrelet tout le long de l'arc et du coup je me dis que les cales ont du morfler ou bien je me trompe et ces deux pièces n'ont rien a voir ?

Une marque à privilégier pour les cale et coussinet de vilo ?

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Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

ÉPISODE 2 lol

Après avoir commandé les coussinets je vais m'attaquer enfin à la bague d'étanchéité et l'embrayage mais je suis presque sûr que ce sont les arbre à came ( ou poussoir ) qui sont touché d'après un diéséliste et donc quels seraient les outils VW nécessaires pour cette réparation : le monte bague d'étanchéité qui coute une blinde je connais; quid des pack de calage de distri, on en trouve à 30€ jusqu'à 200€ du coup pour un BMR est ce que pour une réparation celui donné pour les TDI 1.9/2.0 à 30€ peut suffire ? et y a t il d'autres outils VW nécessaire pour les poussoir ou les arbres à came ?

Si un jours choupette reroule durablement ça sera un miracle LOL

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Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

Bonsoir

Les poussoirs oui, pas impossible...
Les kit de piges de base suffit, tu ne vas pas en faire 10 par jours ?

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9 Dernière modification par ben64 (03/01/2016 0:51:13)

Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

j'espère bien LOL

Grosso modo le moteur claque à mort ( à des plages de régime bien précis style 1800/2200 et 3000/4500 mais de mémoire - pas sur ) et donc provoque la destruction de la bague d'étanchéité; bousille pour la deuxième fois le bimasse et pète toujours les lamelles qui tiennent le disque d'embrayage car le VILO bouge facile d'1 mm ...

http://image.noelshack.com/minis/2016/53/1451777891-disque-embrayage.png

comment des poussoirs HS ou les arbres à came HS pourraient créer ce jeux dans le VILO et je viens de tilter sur un truc : pourquoi ne m'a t on jamais parlé des paliers ou des roulements qui maintiennent le vilo ( deux ou plus ? ) après 4 garages aucun ne m'a jamais parlé de ça ???

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Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

Rafraîchit moi la mémoire...
Tu as bien roulé sans pression d'huile il me semble ? pompe hs ou axe de pompe cassé ?
Si tu roule sans pression d'huile, en général tu flingue les paliers de:
Bielle
Vilebrequin
Turbo

Le tiercé n'est pas forcement dans l'ordre...
Il me semblait te l'avoir dit dans un précédent post.

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Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

oui c'est ça axe héxa arrondi qui a patiné : turbo à voir; chaque paire de palier de bielle déjà changé une fois mais ceux de vilo tu veux dire ceux entre le vilo et la bielle ou ceux qui tiennent le vilo au bloc moteur ?

ben64 a écrit:

oups il est tard pas réveillé j'ai rematé le schéma que tu m'avais envoyé et j'ai recapté

ben64 a écrit:

5 paires de paliers mais y a aussi un roulement à aiguille coté volant; à quoi il sert ?

Il y en a que sur les DSG ?


ben64 a écrit:

et ce qui est sûr c'est qu'ils ont été déjà changé une fois au printemps les 5 paire du vilo et les 4 paires des bielles et ça n'avait rien changer au claquement et  l'embrayage neuf avait pété au bout de 4500 bornes ...

ben64 a écrit:

et en croyant que l'embrayage était pas si neuf que ça j'ai rechanger et là paf au bout de 2500 bornes donc vibration plus forte vu le délais plus court de destruction de l'embrayage

ben64 a écrit:

donc comment des poussoirs HS ou les arbres à came HS pourraient créer ce jeux dans le VILO ou alors VW m'a arnaqué et n'a changé que ceux des bielles car l'analyse de l'huile indique que des coussinets ont été changé mais pas si tous l'on été ...

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Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

ben64 a écrit:
5 paires de paliers mais y a aussi un roulement à aiguille coté volant; à quoi il sert ?
Il y en a que sur les DSG ?

5 paliers de vilos qui font la liaison entre le bloc et le vilebrequin
Le roulement centre dans le vilebrequin l'arbre de boite qui vient a l’intérieur.

ben64 a écrit:
et ce qui est sûr c'est qu'ils ont été déjà changé une fois au printemps les 5 paire du vilo et les 4 paires des bielles et ça n'avait rien changer au claquement et  l'embrayage neuf avait pété au bout de 4500 bornes ...

Tu peux les changer toute ta vie, si ton vilo est hors cote, tu ne recuperera rien a moins de le faire rectifier et de monter des coussinets de vilo legerement plus epais dit "de réparation"

ben64 a écrit:
et en croyant que l'embrayage était pas si neuf que ça j'ai rechanger et là paf au bout de 2500 bornes donc vibration plus forte vu le délais plus court de destruction de l'embrayage

Plutot logique, tu prends de plus en plus de jeux donc l'ensemble durera de moins en moins longtemps.


ben64 a écrit:
donc comment des poussoirs HS ou les arbres à came HS pourraient créer ce jeux dans le VILO ou alors VW m'a arnaqué et n'a changé que ceux des bielles car l'analyse de l'huile indique que des coussinets ont été changé mais pas si tous l'on été ...

Les poussoirs (et ou) l'arbre a came flingué n'a a mon avis rien a voir avec ce qui t'arrive au bas moteur.

Vu l'écatombe, le cout et la complexité de la reparation, je te conseil un moteur d'occas...

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Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

j'étais parti pour le moteur d'occas mais quand j'ai vu les loustics aux accent en tous genre avec virement style en pologne ( recherche sur france casse .fr ) ou qui connaissent pas trop ce qui vende j'ai eu peur et aucun monté; tous sur palette moi je dis non; je veux le voir tourner et faire analyser l'huile; leur garanti je m'en tape car c'est la croix et la bannière pour se retourner ...

Avec un peu de bol ça pourrait être juste le vilo a rectifier ça c'est pas la mort; VW vend il des coussinet de réparation ou c'est le rectificateur qui saura ou en trouver ?

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Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

comment vérifier ces côtes ?

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Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

Le plus simple serait de trouver une épave bien sur.
Je ne peux pas te confirmer qu'il existe des coussinets de vilo en cote réparation chez VAG mais ça doit se trouver ailleurs je pense.
Pour mesurer, il faut trouver un rectifieur auto et le faire faire.

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Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

c'est toujours les coussinets et le vilo qui se bouffent car leur métal est plus tendre que celui du bloc ou bien il peut lui aussi être touché ?

Pareil c'est juste une des vis de la pièce qui verrouille le vilo qui est mal serrée ...

Je rappelle que lors de la rép de l'axe de pompe à huile le garage VW avait desserré une des vis du support moteur et quand je me plaignais que dans les courbes j'entendais un salle bruit ça les laissaient perplexe ... alors que le mécano qui va tenter un miracle avait trouvé le binz en 5 min !
Allez y au VW d' Hendaye ...

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17 Dernière modification par ben64 (03/01/2016 23:03:15)

Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

quel serait le moteur équivalent que je pourrais trouver dans les RTA car j'aimerai bien que mon mécano soit bien documenté et y a pas le BMR 170ch sur celui des passat ...

j'ai 30Go d'ELSA win VW mais je sais pas me logguer donc pas possible à utiliser ...

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Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

Le vilo tourne dans les coussinets qui eux sont fixes sur le bloc moteur.
En absence de graissage, les coussinets et le vilo se bouffent.

Les BMP et BMR sont identiques en mécanique donc la documentation aussi.

Je reste persuadé que l'achat d'un bloc complet d'occas sur lequel te replace tes accessoires sera la solution.

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Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

oui mais comment tester si la pompe n' a pas laché aussi car sur le mien ils m'ont réparé la pompe et j'ai fait 20000 bornes avant d'avoir un bruit donc si j'achète un moteur sur palette c'est cuit pour le test d'huile qui lui est imparable pour voir ce genre de panne ultra récurrente

Et j'ai passé tout le printemps pour en trouver un monté mais choux blanc ...

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Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

Mais tu as une pompe a huile neuve non sur l'actuel.
Tu récupère l'ensemble et tu remonte sur ton bloc d'occas !

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Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

ils m'ont pas changé la pompe : juste l'axe par un qui est en plus, plus dur comme métal histoire de plus avoir la même panne et mettre la puce à l'oreille du malheureux possesseur de cette famille de moteur ...

Mais qui me dit qu'un moteur d'occase n'a pas eu la même panne de pompe à huile et donc comme moi des copeaux de métaux partout dans les orifice de lubrification où c'est impossible à nettoyer ...

Pour l'instant au final j'ai changé qu'une seule fois les coussinets de bielles & vilo donc soit le vilo est hors cote comme tu dis et j'y crois de plus en plus soit ça avait été mal changé ou pas sur le vilo ...

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Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

entre BMR et BMP c'est juste la carto et le turbo qui changent ?

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Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

En gros oui, le bloc en lui même est le même d'ailleurs c'est les mêmes documentations.

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Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

nickel car dans ce cas j'ai le bon RTA comme j'avais vus des 170ch chez les modèles de VW mais aussi audi seat ou skoda

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Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité

Voilà les nouvelles du front :

http://image.noelshack.com/minis/2016/02/1452546758-vilo3.png

dl.free.fr/mLJz5y64p en haute résolution

Le vilo a été démonté et résultat : le coté embrayage est touché notamment le premier tourillon ( légèrement rayé ) et ses coussinet littéralement pulvérisé cotés qui frottent pas ?????

le premier maneton est aussi légèrement touché et un peu aussi coté coussinets et plus on part vers la distri moins on a de trace; six des maneton et tourillons sont niquels

A noter dans le haut droit de la photo en haute résolution que le premier coussinet de tourillon coté embrayage est comme écrasé coté gauche ( celui de gauche, face interne visible à coté d'une vis ) il y a comme une boursouflure du à l écrasement ....

Le bins c'est que pour trouver un vilo hormis VW pas évident

Demains je vais voir un rectifieur histoire de voir si le côte sont encore bonnes :

54.00mm avec usure maxi 0.022mm
50.90mm avec usure maxi 0.022mm

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