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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

Les moteur moderne franchement essence ou diesel ne vont pas dans le meilleur sens
Ça n'engage que moi mais je penses que les meilleurs moteur entre rapport performance entretien et économique on les trouve entre 1990 et 2005

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

J'ai horreur des 3C en diesel.... Pourtant j'en ai eu en voiture de fonction donc c'est pas faute de pas avoir essayé.... Mais j'ai horreur.

La seul 3C que j'ai apprécié c'était la R36... Mais c'est pas pareil forcément ! Et encore je préfère la conduite de la W8 que de la R36...   Celle que j'adore en revanche c'est la nouvelle 2.0 BiTDI.  Mais la c'est la toutes nouvelles génération donc encore pas la même chose niveau prix etc... Forcément

628 Dernière modification par totole (08/12/2015 17:36:28)

Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

Oui messieurs vous avez raison et malheureusement tout ce que vous dites est bien vrai !

Certes les nouveaux moteurs ne vont pas dans le bon sens, mais on ne peut pas rester éternellement bloqués dans les technologies des années 90, néanmoins très fiables, mais devenues quelque peu obsolètes aujourd'hui. Je pense par ex à la fameuse tiptro développée dans le milieu des années 90 et qu'on retrouvait montée quasiment 10 ans plus tard sur nos 3BG.
J'aimerai trouver aujourd'hui un moteur aussi fiable, performant, économique que mon TDI 130 à injecteurs pompes mais c'est malheureusement plus qu'une illusion !
Il faut s'y faire, vivre avec son temps comme on dit, trier la m*rde qu'on nous mets sous le nez et ne prendre que le meilleur. Pas facile par les temps qui courent, c'est vrai.

Globalement, la 3C reste une bonne voiture mais les motorisations lui font défaut.
D'une manière générale, contrairement aux S4 S6 et autres RS6, M3, Mercedes AMG, la 3C n'est pas taillée pour le sport.
Je comprends pas trop comment peut-on monter un VR6 3.6 atmo de 300 chevaux et l'accoupler à un Haldex, oui oui, le même que dans les Golf 4 TDI 4Motion lol Je comprends alors Jordan qui préfère le W8 au R36.
Donc 3C R36, non merci... surtout vu les prix.

Il faut se laisser le temps d'essayer les autos, les choisir correctement et prendre ce qui nous correspond wink

Edit: bien entendu c'est ma vision des choses, tout à fait critiquable et contestable.

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

La 3c que tu as essayé c'était ip pourtant? Avant debut 2009?
Faudrait faire le swap du tdi 130 dans la 3C lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

J'ai également essayé une 3C 140cv, j'ai également le même ressenti que toi totole smile

VW Passat 2.5 tdi v6 4motion Carat * Toit Ouvrant * Xenon * Boite Méca * 4Motion * Sièges chauffant * Juste le top !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on tombe dedans, impossible de s'en séparer !

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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

Le vrai problème des autos moderne n'est pas les moteurs mais les boites ultra longues que tous les constructeurs montent pour abaisser les consos.
Il compensent avec des petits turbos pour retrouver un peu de pêche en bas.
Pour avoir conduit pas mal de temps la G3 TDI 90 de ma mère,il n'y avait rien en dessous de 2000 trs puis ça partait d'un coup,c'était vraiment fun pour un fuel.
cette semaine j'ai une fabia de loc 1.2 tsi 90,ça marche bien entre 1500 et 3000,après plus rien ??
C'est vraiment bizarre la modernité.
Quand à la 3C TDI 140,c'est fade vs le 1.9 TDI 130 qui fait presque 145 en réalité,et surtout nbien rugueux et brutal,bref fun à nouveau...
Après,si tu peux en trouver une,le TFSI va comme un gant à la 3C,le turbo est gérer différemment,la valve bride en fuyant sous les 3500 trs et après elle se ferme et tu as toute la pêche du turbal jusque 6000 big_smile
Des supers reprises et un couple constant de 28mkg entre 1800 et 6000trs,ça reprends toujours bien.
Et un silence...
Au printemps,je me séparerai surement de la mienne,si ça te tente on en discute mais pas sous les 9000 soyons clairs wink

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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

oTTomanTDI a écrit:

C'est pas le choix qui manque Totole... tu peux partir par exemple sur une Passat CC 4 places, ou encore une passat B6, ou peut-être même une passat B6 break, une passat CC 5 places sinon... pourquoi pas une passat b7 ?
Bref tu as le choix quoi big_smile

a mon avis le budget pour un CC n'est pas la sad

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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

Tell a écrit:

La 3c que tu as essayé c'était ip pourtant? Avant debut 2009?
Faudrait faire le swap du tdi 130 dans la 3C lol

Effectivement injecteurs pompe oui mais c'est quand même bien mou. C'est un TDI 2.0 16s 140 mais j'ai l'impression que mon 1.9 TDI 130 est bien plus énervé, comme le dis isarien, il fait 145 en réalité (de mon ressenti en tout cas)

Pour le swap, on va attendre un peu wink

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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

oTTomanTDI a écrit:

C'est pas le choix qui manque Totole... tu peux partir par exemple sur une Passat CC 4 places, ou encore une passat B6, ou peut-être même une passat B6 break, une passat CC 5 places sinon... pourquoi pas une passat b7 ?
Bref tu as le choix quoi big_smile

La passat CC est tout simplement magnifique, mais si c'est pour retrouver un 2.0 140... bof quoi !
Un 2.0 140 à la rigueur, si je trouve une bonne occasion suréquipée, pourquoi pas, mais faut pas qu'elle soit chère.
Les CC 1ere générations sont dans mon budget mais je trouve que ça surcote encore pas mal ! Ex: 8500 pour un exemplaire de 2008 avec 280000 kms en région nantaise toutes options. J'ai appelé le gars, c'est un commercial qui repars sur une Audi.

Les B7 sont un peu trop chères encore. On a pour projet d'acheter avec ma nana donc achat maison + achat bagnole à 20k€, pas pour l'instant, non.

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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

isarien a écrit:

Le vrai problème des autos moderne n'est pas les moteurs mais les boites ultra longues que tous les constructeurs montent pour abaisser les consos.
Il compensent avec des petits turbos pour retrouver un peu de pêche en bas.
Pour avoir conduit pas mal de temps la G3 TDI 90 de ma mère,il n'y avait rien en dessous de 2000 trs puis ça partait d'un coup,c'était vraiment fun pour un fuel.
cette semaine j'ai une fabia de loc 1.2 tsi 90,ça marche bien entre 1500 et 3000,après plus rien ??
C'est vraiment bizarre la modernité.
Quand à la 3C TDI 140,c'est fade vs le 1.9 TDI 130 qui fait presque 145 en réalité,et surtout nbien rugueux et brutal,bref fun à nouveau...
Après,si tu peux en trouver une,le TFSI va comme un gant à la 3C,le turbo est gérer différemment,la valve bride en fuyant sous les 3500 trs et après elle se ferme et tu as toute la pêche du turbal jusque 6000 big_smile
Des supers reprises et un couple constant de 28mkg entre 1800 et 6000trs,ça reprends toujours bien.
Et un silence...
Au printemps,je me séparerai surement de la mienne,si ça te tente on en discute mais pas sous les 9000 soyons clairs wink

isarien, si je passe sur un essence, mon prochain sera un V8 ou au moins V6, sois-en sûr wink

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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

totole a écrit:
isarien a écrit:

Le vrai problème des autos moderne n'est pas les moteurs mais les boites ultra longues que tous les constructeurs montent pour abaisser les consos.
Il compensent avec des petits turbos pour retrouver un peu de pêche en bas.
Pour avoir conduit pas mal de temps la G3 TDI 90 de ma mère,il n'y avait rien en dessous de 2000 trs puis ça partait d'un coup,c'était vraiment fun pour un fuel.
cette semaine j'ai une fabia de loc 1.2 tsi 90,ça marche bien entre 1500 et 3000,après plus rien ??
C'est vraiment bizarre la modernité.
Quand à la 3C TDI 140,c'est fade vs le 1.9 TDI 130 qui fait presque 145 en réalité,et surtout nbien rugueux et brutal,bref fun à nouveau...
Après,si tu peux en trouver une,le TFSI va comme un gant à la 3C,le turbo est gérer différemment,la valve bride en fuyant sous les 3500 trs et après elle se ferme et tu as toute la pêche du turbal jusque 6000 big_smile
Des supers reprises et un couple constant de 28mkg entre 1800 et 6000trs,ça reprends toujours bien.
Et un silence...
Au printemps,je me séparerai surement de la mienne,si ça te tente on en discute mais pas sous les 9000 soyons clairs wink



isarien, si je passe sur un essence, mon prochain sera un V8 ou au moins V6, sois-en sûr wink


Un vrai moteur essence quoi ! cool

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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

Affirmatif ! Ras le bol des L4 qui n'ont rien dans l'c*l lol

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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

tongue lol

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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

Et sinon les gars, le 2.0 140 à common rail, vous en pensez quoi ?

Niveau fiabilité surtout smile

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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

CR apres 2009 donc beaucoup plus fiable mais accélération moins franche de memoire que l'IP

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

totole a écrit:

Et sinon les gars, le 2.0 140 à common rail, vous en pensez quoi ?

Niveau fiabilité surtout smile

273.000 km passés en un peu moins de 4 ans avec ma Variant VII 2.0L 136 ch: rien à dire , sinon que je suis très satisfait !   smile  Coupleux, sobre et très plaisant !   Vois le lien dans ma signature, si tu veux plus d'infos...   wink

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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

Merci à tous pour ces retours mais malheureusement inclus da Silva le fameux scandale volkswagen. Cette motorisation va être rappellée dans les mois prochains donc je laisse tomber hmm

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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

oTTomanTDI a écrit:

Euh CR à partir de août 2008 je crois

C'est exact !

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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

totole a écrit:

Affirmatif ! Ras le bol des L4 qui n'ont rien dans l'c*l lol

*

c'est clair lol

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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

totole a écrit:

Affirmatif ! Ras le bol des L4 qui n'ont rien dans l'c*l lol

T'as pas choisi les bons modèles, avec une s3 peu importe l'annee ou le modèle ça marche pas mal. Demande à usas12 ce qu'il pense d'une leon tfsi contre sa w8.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

Tell a écrit:

CR apres 2009 donc beaucoup plus fiable mais accélération moins franche de memoire que l'IP

Ca c'est ce qu'on appel une légende urbaine !

J ai migré.....
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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

ptitbour a écrit:
totole a écrit:

Affirmatif ! Ras le bol des L4 qui n'ont rien dans l'c*l lol

T'as pas choisi les bons modèles, avec une s3 peu importe l'annee ou le modèle ça marche pas mal. Demande à usas12 ce qu'il pense d'une leon tfsi contre sa w8.


rien n’empêche que le W8 c'est un vrai moteur essence, et que le 2.0 tfsi de la leon reste un moteur banal.
on ne parle pas de perfs wink

648 Dernière modification par totole (14/12/2015 12:17:21)

Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

La Leon tfsi c'est un 2.0 messieurs, les V8 font au moins 4.0 de cylindrée pour à peu près les mêmes puissances.
Alors on est en droit de se poser la question: lequel va s'essouffler plus vite ? Lequel a le plus de coffre ? Lequel aura le plus de ressources ou de marge en terme de puissance ? Le 2.0 turbocompressé ou le 4.0 atmo, plus soble, plus "basique" ?
Leon = 280/4 = 70 chevaux par cylindre
Passat = 275/8 = 35 chevaux par cylindre, à peine.

En ce qui me concerne, j'ai ma petite idée.
En plus, le bruit d'un v8 n'a rien avoir avec un 4 cylindres wink

Ceci dit, je ne cracherai pas sur un 2.0 turbo, histoire de faire le foufou de temps en temps mais je ne fais pas partie de cette catégorie de personnes. J'ai pour habitude de conduire calmement smile

Il y a des vidéos russes qui tournent sur internet ou les gars montent un turbo sur ce même W8 avec gros AAC, gros injecteurs et toute la cavalerie, on est loin des 275 d'origine mais plus aux alentours des 500/600 chevaux.


Pour avoir essayé un S3 (pas la phase 1 avec 210 ch moteur APY) mais la phase 2 qui sort 225, c'est clair que ça tartine! Mais clairement, ces moteurs là sont rincés la plupart du temps, surtout quand tu lis dans l'annonce "march tré tré for" lol et le soucis de ces autos c'est que les proprios les prennent pour les mattraquer, la plupart du temps, malheureusement, donc les modèles sains, propres et avec des compressions proches de la sortie d'usine se font rares hmm

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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

totole a écrit:

Ceci dit, je ne cracherai pas sur un 2.0 turbo, histoire de faire le foufou de temps en temps mais je ne fais pas partie de cette catégorie de personnes. J'ai pour habitude de conduire calmement smile

Il y a des vidéos russes qui tournent sur internet ou les gars montent un turbo sur ce même W8 avec gros AAC, gros injecteurs et toute la cavalerie, on est loin des 275 d'origine mais plus aux alentours des 500/600 chevaux.


Pour avoir essayé un S3 (pas la phase 1 avec 210 ch moteur APY) mais la phase 2 qui sort 225, c'est clair que ça tartine! Mais clairement, ces moteurs là sont rincés la plupart du temps, surtout quand tu lis dans l'annonce "march tré tré for" lol et le soucis de ces autos c'est que les proprios les prennent pour les mattraquer, la plupart du temps, malheureusement, donc les modèles sains, propres et avec des compressions proches de la sortie d'usine se font rares hmm

Je conduis aussi calmement et quand je veux m'amuser un peu ou doubler en sécurité,j'ai la sauce !

Et non touts les TFSI n'ont pas servi à faire des runs sur les parkings.
Après dans les Golf et autres,certainement mais le poids de la Passat ne se prête pas à ce genre de cabrioles.
Il est vrai que très peu sont à vendre...

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Re : totole - Passat V Tdi 130 - 2003

Tout à fait, et puis entre nous, je m'amuserai pas à faire le jacques avec une passat.

Même sur circuit, une passat est comparable à une vache sur un lac gelé lol

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