La Leon tfsi c'est un 2.0 messieurs, les V8 font au moins 4.0 de cylindrée pour à peu près les mêmes puissances.
Alors on est en droit de se poser la question: lequel va s'essouffler plus vite ? Lequel a le plus de coffre ? Lequel aura le plus de ressources ou de marge en terme de puissance ? Le 2.0 turbocompressé ou le 4.0 atmo, plus soble, plus "basique" ?
Leon = 280/4 = 70 chevaux par cylindre
Passat = 275/8 = 35 chevaux par cylindre, à peine.
En ce qui me concerne, j'ai ma petite idée.
En plus, le bruit d'un v8 n'a rien avoir avec un 4 cylindres
Ceci dit, je ne cracherai pas sur un 2.0 turbo, histoire de faire le foufou de temps en temps mais je ne fais pas partie de cette catégorie de personnes. J'ai pour habitude de conduire calmement
Il y a des vidéos russes qui tournent sur internet ou les gars montent un turbo sur ce même W8 avec gros AAC, gros injecteurs et toute la cavalerie, on est loin des 275 d'origine mais plus aux alentours des 500/600 chevaux.
Pour avoir essayé un S3 (pas la phase 1 avec 210 ch moteur APY) mais la phase 2 qui sort 225, c'est clair que ça tartine! Mais clairement, ces moteurs là sont rincés la plupart du temps, surtout quand tu lis dans l'annonce "march tré tré for" et le soucis de ces autos c'est que les proprios les prennent pour les mattraquer, la plupart du temps, malheureusement, donc les modèles sains, propres et avec des compressions proches de la sortie d'usine se font rares
Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco
et bien d'autres...