Re : charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998
Biensur c'est possible, généralement ca nécessite un faisceau canbus en plus (70/100€)
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Forum Passat » Présentations des membres » charly_rob - Passat V 1.9 TDI 110 - 1998
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Biensur c'est possible, généralement ca nécessite un faisceau canbus en plus (70/100€)
Pits : ... une boutique, marque ou modèle à conseiller pour le filtre ?
Reference K&N : 33-2125
http://www.discountair1.com/en/55157-kn … hicle=true
http://www.hhk-international.com/shop/i … cc358nvm0a
Biensur c'est possible, généralement ca nécessite un faisceau canbus en plus (70/100€)
OK, merci Jordan
charly_rob a écrit:Pits : ... une boutique, marque ou modèle à conseiller pour le filtre ?
Reference K&N : 33-2125
Pits / Ptit David, merci pour les tuyaux !!
Question bête (et oui... parce-que j'ai toujours des questions bêtes !! ) :
Le filtre est-il déjà imbibé ou faut-il acheter de suite le kit de nettoyage pour le graisser à la première utilisation ?
déjà imbibé et a nettoyé et "re-huilé" tout les 10-15000. Donc il te faut un kit de nettoyage. Chez moi, les 2 voitures et la moto sont équipes. Au bout de quelques vidanges tu es gagnant
déjà imbibé et a nettoyé et "re-huilé" tout les 10-15000. Donc il te faut un kit de nettoyage. Chez moi, les 2 voitures et la moto sont équipes. Au bout de quelques vidanges tu es gagnant
Merci P'tit David !!
Soit, si je comprends bien, je le mets en lieu et place tel que et, à la prochaine vidange, nettoyage / huilage etc.
J'ai tout bon chef ?
Sinon, pour le CarPC, je crois avoir trouvé la Rolls... Mais le prix est beau !?!
http://www.parrot.com/fr/produits/gamme … oid-smart/
... j'ai plus qu'à chercher un équivalent chinois ou chiner sur LBC !!! mdrrrrrr....
ptit david a écrit:déjà imbibé et a nettoyé et "re-huilé" tout les 10-15000. Donc il te faut un kit de nettoyage. Chez moi, les 2 voitures et la moto sont équipes. Au bout de quelques vidanges tu es gagnant
Merci P'tit David !!
Soit, si je comprends bien, je le mets en lieu et place tel que et, à la prochaine vidange, nettoyage / huilage etc.
J'ai tout bon chef ?
Yes, et tu gardes ton ancien filtre : Quand tu lave ton KN, le temps qu'il sèche, tu remets l'ancien pour pouvoir rouler (1 journée)
Moi je nettoie tout les 10M.. Apres je trouve qu'il est trop encrzssé..
Moi je nettoie tout les 10M.. Apres je trouve qu'il est trop encrzssé..
J'ai paramétré la périodicité des entretiens à 12000kM.
Je fais mes vidanges en 10 et 12000 kM
Donc... Cool !!
Verdict au sujet de mon roulement : ça peut attendre !
Aucun jeu
Aucun bruit sans appui ( test voiture sur le pont )
Juste un bon début de bruit amplifié par le montage de roues équipées pneus neige.
À re-vérifier dans 2 mois selon le mécano.
Ouf
Point entretien courant :
Filtres Go & Oil => OK; c'est à la maison
Meca-run => Commandé
Huile => ... je vais la chercher ce midi
=> Je me pose encore la question du filtre à air : Un permanent ou un jetable ..?
MàJ :
Point entretien courant :
Filtres Go & Oil => OK - @home
Meca-run => OK - @home
Huile => OK - @Home
=> Je me pose encore la question du filtre à air : Un permanent ou un jetable ..?
=> Plus de question à se poser, filtre à air (K&N FILTERS - 33-2125) : Commandé sur http://www.hhk-international.com/
Y-a plus qu'à !!
...Comme dirait l'autre.
Sa y est tu as tout Charly ! je t'enmene la voiture quand ?
Tu vas faire l'entretien toi même ? Moi aussi je me pose la question du kN ou non.. mais parait-il trop peu efficace sur nos mazout.. tu nous feras un petit retour
Charles, te prends pas la tête avec les filtres, les bolk jetables sur mister auto à 3 euros font très bien l'affaire. Je change tous mes filtres à chaque vidange, ça ne peut faire que du bien à la voiture et ça me coûte à peine 20 balles...
Il n'y a que les filtres à huile et gasoil ou je prends de la bonne marque, les deux autrzs et plus particulièrement le filtre à air, sur un diesel turbo, ça sert à rien, le résultat est le même, k & n, green, bosch, etc... même combat, même résultat
Sa y est tu as tout Charly ! je t'enmene la voiture quand ?
Tu vas faire l'entretien toi même ? Moi aussi je me pose la question du kN ou non.. mais parait-il trop peu efficace sur nos mazout.. tu nous feras un petit retour
=>
Je n'ai plus qu'à attendre de recevoir le filtre KN en réalité...
J'ai l'habitude faire moi-même sur les entretiens classiques (vidanges, freins etc...)
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de faire d'autres choses plus délicates. Déjà parce-que pas de problèmes qui ont demandés à le faire (à part ma tiptro... mais j'ai préférais sous-traiter à un pro pour la garantie).
Pour le filtre KN, je ne recherche pas de gain en quoi que ce soit (surtout sur un gros mazoute !!!). Juste la curiosité et le côté ré-utilisable qui me botte bien.
Pour le reste, on verra... Je ne manquerais pas de donner mes impressions après quelques centaines de kilomètres...
Dommage que Clermont-Ferrand ne soit pas la porte d'à côté car sinon on aurait pu se faire une session entretiens de V6 !!
Avec plaisir
Charles, te prends pas la tête avec les filtres, les bolk jetables sur mister auto à 3 euros font très bien l'affaire. Je change tous mes filtres à chaque vidange, ça ne peut faire que du bien à la voiture et ça me coûte à peine 20 balles...
Il n'y a que les filtres à huile et gasoil ou je prends de la bonne marque, les deux autrzs et plus particulièrement le filtre à air, sur un diesel turbo, ça sert à rien, le résultat est le même, k & n, green, bosch, etc... même combat, même résultat
=>
Voir réponse au dessus...
Par contre, les BOLK j'ai été déçu.
J'ai déjà testé sur la Passat comme sur l'Atea (une fois où les entretiens sont tombés sur le même mois) et pour une question de finances j'ai pris des BOLK. Les dimensions étaient plus qu'hasardeuses
Sur la Passat, il était un poil trop "petit" est bougé dans son logement. Je l'ai gardé car le recouvrement des bords restait acceptable.
Pour l'Altea, c'était l'inverse au point de devoir forcer pour le mettre en place et le voir gondoler au plan de joint... Le lendemain je suis aller à FeuRouge en acheter un nouveau car ça ne me plaisait pas du tout.
Après, c'était sûrement un coup de pas d'bol mais comme l'a si bien dit François-Augustin de Paradis de Moncrif : "Chat échaudé craint l'eau froide."
Jamais eu de soucis avec les bolk pour ma part
Hello la compagnie,
j'ai une question !!
C'est peut-être bête mais... La distribution sera faite courant janvier, y-a-t'il un inconvénient à faire mon entretien moteur (vidange + filtres) dés maintenant ou vaut-il mieux le faire après la distribution ?
(Personnellement, je ne vois pas d'inconvénient mais je préfère demander avant... On est pas à l'abri d'apprendre des trucs ... )
Le niveau d'hygrométrie remonte un peu en ce moment en Picardie... et il vient avec son pote le message "Vérifier garniture de frein"
Je crois qu'il va falloir que je change mon connecteur de plaquette AVD un de ces quatre...
ARF pas de bol
Tu as un capteur sur les plaquettes arrières?
ARF pas de bol
Tu as un capteur sur les plaquettes arrières?
Non, uniquement à l'avant.
Et je dis avd car je sais que la prise est en mauvais état.
Je pense que le sertissage des câbles dans le connecteur a morflé à un moment où un autre pour je ne sais quelle raison (...l'âge peut-être ?)
Le faisceau de garniture est avec le capteur abs
Le faisceau de garniture est avec le capteur abs
...et tu vas rire parce-que : j'ai ce qu'il faut à la maison pour le faire !!
(Capteurs abs d'avance)
Il y a des pièce pas forcément évidente a changer... Ca passe dans le milieu de la jambe force...
De la vrai merde ces connecteurs sur nos 3BG
... C'est bien pour ça que ça traîne
Pas forcément le temps de me pencher sur le sujet.
Je pense attendre le moment de changer les bras de suspensions et les amortisseurs pour remplacer le capteur ABS et son faisceau (tant qu'à démonter...)
En démontant seulement la roue c'est accessible.
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