Sujet : Gewurtz - Passat V Break TDI 130 - 2001
Bonjour a tous,
habitant du sud alsace, coté vallée de masevaux, marié et pere d'une petite blonde petillante.
Possesseur de cette merveilleuse machine a kilometre depuis 4 ans, egalement fan de japonaise
une impreza pour moi , une vieille polo en futur dailycar et la passat pour ma femme, le bricolage, les vacances, bientot la remorque aussi, etc , etc ..
Apres 6 mois de recherches j'avais trouvé une perle rare puisqu'avec seulement 2 proprietaires avant moi et 157Mkm, la demoiselle avait un historique limpide, et un etat rare pour un prix justifié.
(mon dieu le nombre de poubelles a vendre).
a l'epoque la bete avait encore quasiment tt ses pieces d'origine. seul boite et embrayage on été changé a 131 avec prise en charge vag. et le compresseur de clim a rendu l'ame le jour de l'essai. changé par l'ex proprio avant que je la recupere.
a 225Mkm j'avais posté ici meme un probleme, solutionné, le classique faisceau d'injection dans le cache culbu etait en fin de vie. a l'epoque je lui avait offert une nettoyage partiel du circuit d'air, de l'echangeur au collecteur. (paye ton huile de coude)....
Elle m'a joyeusement gratifié a 285mkm d'un joint de culasse. (honorable). gros cout de l'operation et choix de la rajeunir pour conserver cette auto qui me fait pas de miseres au regard de l'age.
JdC, coussinets d'aac, joints, pompe a eau, distri, courroies acc. (aouch qd mm)
aujourdhui 289mkm, Mme roule avec tt les jours en tant que coiffeuse a domicile.
J'ai fait le choix d'arreter l'entretien longlife, bcp de demarrages, 4000km /mois. je prefere les vidanges regulieres.
A ce jour un nouveau pb est apparu, j'en parlerai dans un post dedié, MAIS qd elle fonctionne :
- a chaud en ete mode papy, mais 90-110-130, je descend a 4.5l au 100 REELS !
- au quotidien donc petits trajets et pas tjrs la voiture bien chaude 5.5 en ete 6.2 en hiver.
- toujours les roulements et amortisseurs d'origine ( alors la chapeau, mais les amorto arr. a prevoir)
- 1 biellette et 1 cardan depuis 2001
- sieges et moquette tjrs entiers et en bon etat.
- monte toujours a un bon 200 (ptet mm plus) en allemagne, sans laisser un nuage derriere.
Moi je dit. bonne auto.