1

Sujet : zery - Passat V break TDI 110 - 1997

Bonjour à tous zery, break tdi110 /97
J'ai toujours eu des vw
mes anciennes voiture et de ma mère.
jetta pacific 1.6tdi déclassée à maman
corrado 1.8L 16v/89 en pièce
corrado 2.0L 16v/94 vendue
passat 1.6Ltd /89 échangée
golf 2 1.6D   /86 vendue
golf 2 1.6D   /84 à maman
golf 2 syncro /90 en pièce
corrado vr6 /95 vendue
polo 6n2 /00 +/-435.000 incendiée
golf 3 td/95  515.000 moteur vidé à maman

et la dernière passat break tdi
elle a les maladies habituelles, perte d'huile à la crémaillère, noix de cardan, durites de turbo, etc...
j'en suis très content pour le moment
les filtres et la vidange est faite, reste la distri,etc...
je suis présent sur d'autre forum vw mais la passat n'y est pas souvent abordée d'ou mon inscription ici.

PASSAT break TDI AFN 333.000 KM

2

Re : zery - Passat V break TDI 110 - 1997

bienvenue sur FP

- VW Passat B8 SW.
- VW EOS TSI 150 Coast.

3

Re : zery - Passat V break TDI 110 - 1997

smile   Bienvenue sur FP   smile

4

Re : zery - Passat V break TDI 110 - 1997

Bienvenue smile

5

Re : zery - Passat V break TDI 110 - 1997

Bienvenue

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : zery - Passat V break TDI 110 - 1997

Bienvenue

7

Re : zery - Passat V break TDI 110 - 1997

Bienvenue sur FP
Sympa ton parcours auto

400000 pour ta 6n2 je suis impressionné
Tu a fais combien de changement de boîte de vitesse ?lol
J'ai eu une gti en 2 ans 3 boîtes mdr

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

8 Dernière modification par zery (16/12/2015 23:55:43)

Re : zery - Passat V break TDI 110 - 1997

merci à tous de l'acceuil

Lol pits ha c'était pas une gti moi mais une sdi et encore pas la 1.9, la 1.7 avec 3 poney de moins
j'ai fais une fois la boite + embrayage
mais je l'ai eu à +/-255.000km vendue avec le compteur redescendu à 150.000km sauf que chez VW ils s'en sont aperçu
c'est surtout les cardans et roulement qui morflaient
et 2 fois la distri, la 2eme une roulette de tension avait sauté.

Mais surtout la golf td 75cv réputé moteur fragile par rapport au tdi, et pourtant +/-515.000.
Le secret, respecter les limitations, pas de gros coup d'accélération, pas de gros appuis en virage,
maintenir l'accélérateur +/- au régime du rapport de boite supérieur pour économiser le disque d’embrayage
et cela modère pas mal une voiture avec des interventions en moins.

Je fais les travaux moi-même jusqu'au embrayage, distri, joint de culasse, mais pas la segmentation etc... (c'est déjà pas si mal )
ou je note les interventions (date et kilométrage) au fur et à mesure.
exemple je viens de faire les plaquettes

décembre 2015 277.000Km plaquettes avant
très facile à faire sur ce modèle de VW au passage

PASSAT break TDI AFN 333.000 KM