1

Sujet : Problème injecteurs pompe ? TDI 140 BKD

Hello!!! apres un long moment d'absence ,cause changement de departement/boulot/logement et j'en passe...

j'ai une question sur un probable soucis avec mes injecteurs sur ma VW Passat 2.0 tdi 140 type moteur BKD
La voiture a etée rappeler en janvier 2014 par VW pour un remplacement des injecteurs , chose faite , 15000kms plus tard ,la voiture commence a donnée des accoups au ralenti ,et avec vitesse stabilisée (regulateur) avec grosse fumée blanche et forte odeur de gasoil ,en acceleration ,j'ai bien l'impression qu'elle a encore toute sa peche.
Du coup apres un premier passage a la valise ,pour controlé la correction de debit de chaque injecteur (moteur encore chaud)
voila ce que ca donne
N°1 : -1,69 mg/H
N°2 : 0,01 mg/H
N°3 : 1.71 mg/H
N°4 : -0,03 mg/H

Apres un changement de place des injecteurs 1 , 2 , 3
le 3 a la place du 1 ,le 1 a la place du 2 et le 2 a la place du 3 j'ai refait un petit controle a froid
N°1 : -1,3 mg/H
N°2 : -0,48 mg/H
N°3 : 1,98 mg/H
N°4 -0,19 mg/H

Que pensez vous de ce resultat ,on dirai qu'il n'y a pas de changement ,si??
Un injecteur hs , en le deplacent ,ca se serai vue ,avec la correction des debit non?
Merci d'avance!

2

Re : Problème injecteurs pompe ? TDI 140 BKD

Bonjour

J'aurais tendance a dire que tu as un problème sur le 3 et que c'est pas l'injecteur.
Pas de symptôme de niveau d'huile qui monte tout seul ou d'huile qui sent le gazole ?
Quel groupe de mesure utilise tu ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Problème injecteurs pompe ? TDI 140 BKD

C est ce que je pensais aussi . Vue que les valeurs ne bougent pratiquement pas en changeant les injecteurs de place... Aucun soucis ni côté liquide de refroidissement ni huile. Le turbo à ete remplacer et si je ne dit pas de connerie c est apparu peu de temps après... La va ne egr idem il y a 300kms...  La seul odeur de gasoil que je sent c est à l echappement Ca en tapisse l arrière de la voiture de gasoil...  Qu entend tu par groupe de mesure? Merci

4

Re : Problème injecteurs pompe ? TDI 140 BKD

Le groupe de mesure c'est celui ou tu obtiens te résultats, il y en as plusieurs.
Tu me dis avoir du gazole a l’arrière laisse présager un gros problème de compression sur le cylindre en question...

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … au-vagcom/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : Problème injecteurs pompe ? TDI 140 BKD

au bout de 500 kms pour le gasoil sur l'arriere c'est un peu gras
mais on sent bien l'odeur de gasoil quand elle est au ralenti .
a froid j ai l impression qu elle tourne moins bien et fume beaucoup plus qu 'a chaud. Bien  qu a chaud à vitesse stabiliser ça fume et donne des ratés .... Mais le fait d avoir échanger de place les trois premiers injecteurs n as pas l air d avoir fait changer quoi que ce soit au niveau des valeurs. Ca pourrai venir d autre chose? L ayant ramener chez vw ils ont trouver des traces d humidité dans le conduit qui va de l echappement a l egr. Mais quand je leurs avais ramener la voiture elle n avais pas rouler de 15 jours et dors dehors.... Une sonde? J avais lu qu il y en avais une qui gérer le début des injos , peut être elle? filtre a gasoil?


pour le groupe de mesure j'en parle a mon collegue qui m'a passer la valise sur la voiture et je te dit
Merci wink

6

Re : Problème injecteurs pompe ? TDI 140 BKD

ok

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : Problème injecteurs pompe ? TDI 140 BKD

j'ai reçu un coup de fil de VW aujourd'hui ,ou j'avais ramener la voiture il y a 3 semaines environs
il m'a parler du radiateur de recyclage des gaz (egr) qui pourrai etre hs et donc provoquer une mauvaise combustion?
sachant que la vanne egr a eté remplacer il y a un mois et quelques car colmaté completement par un genre de goudron sec au toucher ,peut etre du a la casse du turbo il y a peu
donc peut etre que cet espece de goudron aurai tout colmaté partout? soupapes ,conduit d'egr, radiateur de recyclage? et provoquerai ce probleme ,qu'en pense tu?

8

Re : Problème injecteurs pompe ? TDI 140 BKD

re! alors en allant bosser ,plus de voyant concernant la vanne egr et pas de ratée... mais en repartant au bous de quelques minutes (ratées dés le demarrage) le voyant s'est rallumé ,peut on me confirmer la liaison entre les soucis de combustion et l'egr?
j'aimerai commander un radiateur de recyclage des gaz d'echapp ,mais vue le tarif j'aimerai confirmation
Merci beaucoup!! wink

9

Re : Problème injecteurs pompe ? TDI 140 BKD

Bonjour

Non, désolé, je ne peux pas confirmer, pour moi c'est incohérent.
Il faut scanner les défauts, je suis sur qu'il y a autre choses...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/