Re : Grosse perte de puissance sur TDI 130
Si la tienne bouge et que la mienne aussi, c'est peut être normal au final.
A pars sa, plus aucuns soucis depuis le changement du capteur de pression.
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Si la tienne bouge et que la mienne aussi, c'est peut être normal au final.
A pars sa, plus aucuns soucis depuis le changement du capteur de pression.
Je vais procédé par là moi aussi alors on verra se que sa donne.
Bonsoir,
Je fais appel a vous car depuis lundi j'ai une grosse perte de puissance sur ma passât tdi 130 sport bvm 6 de 2002 moteur avf.
En effet samedi je prend la voiture aucun problème. Je la rentre dans le garage le soir. Et la reprend le lundi pour aller bosser et la, plus de poussée.
En général ça se déclenche a 1800 tpurs , mais la rien. C'est archilineaire jusqu'à 3000trs et encore si y'a une cote j'en chie un peu.
J'ai on dirait qu'il essait de pousser un peu par moment mais c'est très faible.Ayant réussi a faire plus ou moins fonctionner mon vagcom il me dit défaut de court circuit au pôle + sur mon débitmetre.
J'ai démonter et controler visuellement son état il est bon.
Par contre le câble lui qui passe sous la durite d'arrivée d'air jusqu'au filtre a bien usée la gaine. Mais les fils semblent OK.Que faire?
Merci de votre aideJe poste la capture plus tard
bonjour ,
Il faut changer votre debitmetre !!!
"Il faut changer votre debitmetre !!!"
Oui, mais est ce que ça va éliminer le sifflement du turbo pour autant !
Je m’insère dans la discussion parce que j'ai le même problème.
Siflement turbo + perte de puissance (je m’arrête, coupe le moteur, et relance et ça annule le problème)
Mon debimètre vient d’être changé..
167000 kms
.
salut kanaboy, peut tu m'indiquer quel durite exactement était éventrée car j'ai moi même des problèmes de puissance j'ai changé mon débimètre mais rien n'y fais. merci d'avance
J'avais le même soucis que toi il y'a 2 ans...
J'ai tout démonter sans jamais trouver... et un jour quelqu'un ma dit de changer mon capteur de pression !
Acheter sur mister auto pour même pas 30€ et une fois remplacer ( 5 minutes même pas ) tout est redevenus normal !
Donc essaye toujours... sachant que au VCDS il me donner aucun défaut... mais celui ci :
"J'ai toujours ce code defaut P1557: Charge Pressure Control: Positive Deviation"
Me fait penser que c'est peut être le même soucis que moi !
est-ce cela que tu as changé? si oui ou ce situe t'il sur la voiture?
oui c'est bien cette pièce !!
je ne sais plus ou elle est exactement mais elle est pas dur a trouver dans mes souvenirs.
Je regarde ce soir sous le capot !
Bonjour,
J'ai le même souci sur une passat 115ch 2000, perte de puissance intermittente surtout a chaud.
C'est arriver après que la sortie d'air du turbo se soit éventrer (c'est un gros tuyaux).
J'ai changer vanne EGR qui était encrasser, j'ai fait la vanne N75 et toujours pareil.
Demain je change le même capteur g71 que jordan.wa et hostyls ont changé je vous tiens au courant si sa solutionne mon problème.
J’espère, j'ai jamais eu de problème avec cette voiture...................
Faut il effacer le code erreur, aprés changement de la piéce?
merci
C'est préférable ! Mais pas obligatoire. Moi je n'avais pas effacer le défaut après le changement du capteur!
Bon, aprés changement de cette fameuse n91,MAP, toujours pareil, je ne vois vraiment pas, j'ai deja fait la N75, la vanne egr, je sais pas que faire.
A la valise les erreurs suivantes aparaissent:
4490:Debimetre massique d'air
0502:valve de comm.du tuyau d'admission
4625: Soupape pression de suralimentation
Que faire?
Pour rappel, ça fonctionne par intermittence et surtout si c'est a froid ça va mieux, dés que ça chauffe c'est mort.
merci pour votre aide
cdt
Bonjour,
Si je peux apporter ma faible expérience...
Pour les problèmes de coupure de turbo :
- Si lors de franches accélérations d'un coup plus de puissance, et lors d'un redémarrage la voiture repars comme si rien ne s'était passé = Géométrie variable qui se grippe. ==> démontage et nettoyage ou vérification de l'ensemble des petites durites d'air qui commande la géométrie, et éventuellement changement de l'électrovanne de commande. (en gros vérification de l'ensemble du pilotage de l'actionneur de géométrie variable, ainsi que de la membrane de commande qui peut être percée).
-Si perte de puissance permanente en général débitmètre
-Si perte de puissance avec grosse fumée noire, durite de suralimentation percée, ou déboitée.
j'espere ne pas avoir dit trop de bêtise.
Je m'interesse à votre sujet, car je me suis aperçu aujourd'hui que le tuyau qui part de la pompe tandem (sur votre photo, cercle bleu et rouge), que vous décrivez comme être monté sur une rotule, j'aurai dit une olive, mais cela revient au même, bouge également chez moi, normal ou pas j'en sais rien... Mais j'aimerai en savoir plus, si l'un d'entre vous pourrait me donner plus d'explication .
Ce tuyau qui traverse la "carrosserie" va en réalité au niveau du maitre cylindre (dans un espace de gros disque), il s'agirait donc d'une durite d'air ? Et sa traversée entre le compartiment moteur et la partie sous le pare-brise (au niveau de la batterie pour être précis) ne semble pas très étanche, coté moteur il sort très facilement du presse étoupe, est ce normal ?
De plus je vous conseil le temps que vous avez le nez dans ce coin, de vérifier la durite d'eau qui passe juste sous la pompe tandem, je me suis aperçu ce jour qu'elle était complément éventrée ! Bon elle a 340 000km. Mais bon avant qu'elle ne fuie autant y jeter un oeil.
merci pour votre aide !
Cordialement,
Après avoir exploré le forum de long en large et en travers sans trouver la réponse à mon problème je me permets de mettre mon problème ici.
Sur une passat tdi 130 nous avons eu une casse turbo. Nous avons monté en échange standard un garrett (modèle 717858-1 à géométrie variable).
La voiture a bien marché pendant 2/3 semaines et depuis perte de puissance .... la voiture a du couple à bas régime (< 2000 tr) mais après plus grand chose ! on a du mal à tenir le 110 sur 4 voies. Il n'y aucune fumée sinon et pas de voyant au tableau de bord. Le turbo ne fonctionne pas en mode dégradé à priori, moteur redémarré c'est pareil !
Nous avons tout de suite pensé à une panne liée au changement du turbo. Voila les opérations que nous avons fait :
- tester sans échappement pour voir si le cata. n'était pas bouché (pareil)
- rinçage de l'intercooler
- vérifier toutes les durites d'air entre turbo et collecteur d'admission.
comme de ce coté j'ai rien trouvé, je commence à croire à un autre problème !
la vanne egr est déconnecté
Nous avons vérifié les points suivants :
- débitmètre débranché
- N75 (testé une neuve)
- capteur de débit d'air neuf (entre intercoller et collecteur d'admission)
- changer les durites de dépression de turbo
mais c'est toujours pareil.
Il y a un seul point que j'ai pas regardé (filtre à gasoil) -> je vais le changer pour voir.
J'ai pas tenté non plus le nettoyage de collecteur d'admission.
turbo défectueux sinon ? j'ai du mal à croire mais bon !
Avez-vous une idée ? Je commence à ne plus avoir d'inspiration sad
Tu as fais un scan des défauts ?
non j'ai pas encore fais de scan !
je viens de commander le câble avec le logiciel, j'espère y voir plus clair !
j'ai enfin trouvé le problème : la géométrie variable du turbo ne fonctionne pas !
on a fait le test de depression avec une grosse seringue - > sa marche nickel sur mon vieux turbo HS et pas du tout sur le nouveau en échange standard !
je vais mettre l'ancien actionneur dessus pour voir à priori sa vient de la !
Si tu fais une dépression sur la capsule et que la durite ne tiens pas collée a la langue, c'est qu'elle est percée...
sa y est problème résolu ! oufff pas mal de galère pour au final pas grand chose : le contre écrou sur la tige entre l'actionneur de géométrie variable du turbo et la géométrie s'était desserré et ce qui entraînait la fermeture / réduction d'air permanente de l'arrivée d'air dans le turbo !
Bizarre ce desserrage d'écrou. Content que ce soit résolu
Oui ! comme on a fait un échange standard il faut croire qu'il était pas serré assez ...
sur le nouveau turbo
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