salut à tous,
voilà pour une fois je viens avec une bonne nouvelle...la passat is back ce matin j'ai remplacé la pompe à carburant achetée sur mister-auto et 2 tentatives démarrage plus tard, elle prenait et plus de soucis de toussotement ni de démarrage difficile, tout est redevenu normal.
Après un test sur la route où maintenant on sent bien qu'elle a 105 chx et que c'est plus un si gros veau que ça, elle se comporte comme un charme!
Cependant, c'est incroyable comme tout était lié à cette connerie de pompe, et que j'ai changé un injecteur pour rien...merci à VW pour leur super diagnostique de merde hors de prix!
Enfin voilà, pour le petit retour des soucis que j'avais mazout noir, nous avons constaté ce matin que ce n'était pas de l'huile mais bien la pompe en fin de vie qui le brulait (et qui a même fondu une partie du joint d'étanchéité d'ailleurs) donc pas d'augmentation des niveaux, ensuite toussotements dû à la pompe qui alimentait mal les injecteurs, démarrages à froid et coupures inopinées idem mauvaise alimentation en carburant.
Pour ce qui est de la limaille dans le carter, la pompe à huile, elle, était à changer en urgence par contre par l'engrenage interne partait tout doucement en morceau sûrement dû à un mauvais traitement de l'ancien proprio au niveau du respect des entretiens!
Sujet clos pour l'instant et encore merci à tous pour votre aide! et de bonne fêtes de fin d'années!
Roule Bas ou roule Pas
Ma présentation ICI
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … line-2006/Polo 6n 1995 1.3I, Polo 6n2 2001 DI 102 cv, Passat 2006 1.9 TDI 105 cv.