Re : Golf MK2 1.6 TD Intercooler
Un peu de news de la mémère.
Dernièrement j'avais une conso d'huile anormale + fumée bleuatre à l'échappement.
Comme j'avais pas pensé à changer les joints de queue de soupapes quand j'ai déculassé (quel c*n! ) ben j'ai décidé d'entreprendre l'opération.
Du coup j'ai réussi à le faire sans avoir à déculasser, simplement en mettant le PMH cylindre par cylindre et c'est venu tranquille.
J'en ai profité pour changer le spi de l'arbre à cames et le spi au niveau de l'arbre de la pompe à huile. En démontant ce dernier spi, je me suis aperçu qu'il y avait du jeu au niveau du coussinet, juste derrière le spi, bim dépose des deux supports moteurs pour incliner le moteur et le passer sous le longeron pour pouvoir extraire l'arbre, puis dégager le coussinet à la masse à inertie, après y avoir laissé quelques bouts de peau et quelques jurons bien prononcés, elle a fini par venir gentiment.
Pour finir, pour pallier à mon pb de freins qui fait qu'elle freine en permanence, j'ai changé le maitre cylindre de freins + purge dans les regles de l'art. Au final, tout le système de freinage est neuf, TOUT! Si ça continue à freiner tout seul, je sens que je vais craquer ^^
Au programme du week end dans deux semaines: remontage, purge du système d'injection et démarrage !
Je posterai quelques photos avec ses nouvelles jantes en 16 également
et bien d'autres...