Salut la bande !!
Petit retour sur le filtre à air K&N.
Reçu le 24/12 dans la boîte aux lettres,
Mis en place en rentrant du boulot à 17h40... Pendant le brushing de Madame, juste avant de prendre la route pour la soirée du réveillon (tel un gamin avec un nouveau jouet !!!)
450km parcouru depuis.
Je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet car il n'y a pas lieu mais à l'heure d'aujourd'hui, je me demande tout simplement pourquoi j'ai attendu autant de temps pour en mettre un en place !!!
L'agrément de conduite est vraiment surprenant (pour moi qui n'a jamais fait usage de pièces autre qu'OEM).
Le duo moteur / boite ont vraiment gagnés en souplesse. Le V6 semble un peu plus réactif et la tiptro est devenu encore plus onctueuse.
J'ai juste été un peu impressionné pour le bruit d'aspiration sur les 100 premiers kilomètres.
Ensuite, il y a clairement une adaptation des différents calculateurs et le bruit d'aspi s'estompe rapidement.
Côté conso, je ne me prononce pas encore mais j'ai comme l'impression que ça va baisser un peu... Effet placebo ou pas... nous verrons bien !!
Sinon, demain ou samedi => EngineFlush, vidange moteur, P18 etc !!
Golf MKII
(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU)
Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B
(1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage
(2018) 1.8 140 cv 70000km
Ma PrésentationEx : Seat Altea Majorka
(2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat
(2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km