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Sujet : Sifflement moteur pour Noël !

Bonjour à tous,

Le cadeau de notre Passat pour noël : un sifflement (inhabituel) lors d'accélération ou décélération plutôt à bas régime.

Petit tour chez Volkswagen : sûrement le turbo à changer (environ 3500 € ?!), mais bien sur !

Heureusement Forum Passat est là : à priori il faut déjà regarder du côté des durites.

J'ai pas su trouver des photos ou explications pour contrôler/changer ses durites, quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !

Pour info : Passat VI SW TDI 140 Carat Edition de 2008 160 000 km.

Fabien

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Re : Sifflement moteur pour Noël !

Déjà voir si pas de suintement d'huile au niveau des durites, çà peut aider à trouver une fuite d'air.

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

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Re : Sifflement moteur pour Noël !

salut

j ai également un sifflement au niveau du turbo mais depuis 2 ans minimum.
pas de conso d huile pas de perte de puissance....

impossible de trouver la moindre fuite au niveau des durites...

si tu trouve hesite pas a poster!!!!!!

bonne journee

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Re : Sifflement moteur pour Noël !

Bonsoir
Un turbo qui siffle (hors fuite ou prise d'air) et un turbo qui vieilli, ça ne veut pas dire qu'il cassera demain comme le dit pasdebol.
Ceci dit, je m'en préoccuperais car le jour ou il lâche sur une grosse charge moteur, ça peut être une vrai boucherie.

Ce serait intéressant de préciser vos kilométrages respectifs...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Sifflement moteur pour Noël !

pour ma part ca a du commencer aux alentours des 100000kms...suite a une grosse acceleration au demarrage de la part de ma championne de femme....;)
j en ai 136000 aujourd'hui

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Re : Sifflement moteur pour Noël !

Bonsoir,
mon moteur sifflait également lors de l accélération entre 2000 et 2500 tr.
Il s agissait des vis de fixation du collecteur d 'échappement sur le  cylindre de gauche qui étaient desserrées.Le joint n 'étant plus étanche a ce niveau ,créait un sifflement comme le principe d une clarinette.Vérifier si toute les vis sont bien serrées au niveau de chaque cylindre,celle du deuxieme sont difficile d acces.