1

Sujet : Mastokoncept - Passat VI SW TDI 140 - 2006

Salut à tous et bonne année 2016.
Je m'appelle cedric, banlieue parisienne, et suis le malheureux propriétaire d'une passât sw tdi140 de 2006.

Depuis que j'ai acheté ce véhicule en 2013 j'ai eu de nombreux problèmes avec. Je suis vraiment déçu de ce véhicule qui est ma 1ere acquisition de volkswagen.

Ceci étant très dommage car hormis les nombreux problème mécanique ça reste un véhicule très confortable et qui roule très bien (quand elle roule biensur).

Je viens vers vous pour savoir si vous avez des solutions à m'apporter avan que je ne puisse plus la supporter.

Petite liste des problèmes rencontres:
- problème de démarrage par intermittence sans réussir à régler le pb
- pompe à l'intérieur du réservoir changée car hs
- axe de la pompe à huile changée suite au message pb de pression huile
- pas d'air chaud du côté passager de l'habitacle
- voyant préchauffage qui clignote avec voyant moteur allume et message d'alerte inscrit. Au diag elle inscrit un pb bougie de préchauffage 1 et 3

Mercredi dernier g fait effectuer un nettoyage des injecteurs et depuis au diag elle inscrit le problème au niveau des bougies (pourtant neuves, pb capteur vilebrequin, pb clapet d'admission et depuis hier soir bruit bizarre au moteur ainsi que le message pression d'huile arrêtez le moteur.

Franchement je suis dépité par cette voiture à laquelle je ne trouve pas de solution pour enfin être tranquille sans que les réparations me coûtent le prix de la voiture. Encore une fois la voiture est immobilisée et je suis encore obligé de prendre la voiture de madame pour aller travailler la laissant galère dans les transport avec les enfants .

Si quelqu'un peu m'aider. J'en ai vraiment ras le bol de me prendre la tête avec madame car la voiture est régulièrement en panne

Dans l'attente de réponses bonne journée les vwiste

2

Re : Mastokoncept - Passat VI SW TDI 140 - 2006

Bienvenue

La liste est longue mais tu trouveras sur le forum pas mal de discutions qui t'aiderons.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Mastokoncept - Passat VI SW TDI 140 - 2006

smile   Bienvenue sur FP   smile

4

Re : Mastokoncept - Passat VI SW TDI 140 - 2006

Bienvenue et bon courage . Tu devrais trouvé solution a tes problèmes ici . Au moins une partie et avoir de l'aide de chacun pour les autres

5

Re : Mastokoncept - Passat VI SW TDI 140 - 2006

Bienvenue sur le Forum

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

6

Re : Mastokoncept - Passat VI SW TDI 140 - 2006

Bienvenue smile

7

Re : Mastokoncept - Passat VI SW TDI 140 - 2006

Merci beaucoup. Je m'y connais pas trop sur les caractéristiques de mon modèle mais je compte comprendre mon véhicule et vous dire avec plus de prévisionson sur elle. Pour le moment je peu dire qu'à priori c'est le moteur bkp de 136 si je dit pas de bêtise.  Elle a actuellement 140 000km. J'ai aussi la distribution à faire dessus et la révision en plus de mes problèmes mécanique. Ne roulant pas sur l'or et préfère garder mon argent pour un projet immobilier, je vais essayer d'en faire le plus moi même dessus. Je compte donc sur ce forum pour maider à répondre à mes questions.

Bonne journée à tous et merci pour lacceuil

8

Re : Mastokoncept - Passat VI SW TDI 140 - 2006

Salut et bienvenue
Effectivement tu n'as pas choisi le modèle le plus fiable et d'autant plus la motorisation...
Je suis désolé pour toi avec tous ses problèmes mais ta longue liste tu risque d'y laissé quelques plumes

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

9

Re : Mastokoncept - Passat VI SW TDI 140 - 2006

Pour en revenir au problème concernant mon pb huile. L axe de la pompe que j'ai changé y a 6 mois serait déjà mort à cause du module de la pompe qui derait endommagé. Solution vw remplacement de la pompe entière pour mettre celle avec l'engrenage à pignon droit. Mais grâce à l'aide du contact sur le forum qui me fait une proposition sur la réparation de mon module. Cette pièce doit arriver dans la matinée. Demain je tracté le véhicule dans un en droit approprié et je me met lundi dessus pour changer le module et mettre le nouvel axe. Suite à cela je me pencherais sur mes problèmes d'injection