Re,
Après contrôle visuel, la vanne 4/2 ressemble bien au schéma que tu as fourni.
En revanche, toutes mes recherches de pièces détachées sur des parties moteur me guident vers ce thermostat, ci-dessous j'ai trouvé une pièce qui référence ce moteur CFGB.
Tu confirmes que ce moteur est équipé de 2 dispositifs de régulation:
- 1 thermostat (à priori situé pres de l'alternateur)
- 1 vanne 4/2 avec sonde (pièces 18, 20 du schéma)?
Tu connais un site sur lequel cette pièce se commande? j'ai fouillé les Oscaro et trucs pareils sans rien trouver.
SYMPTOME:
J'ai refait un test de conduite pour bien décrire le symptôme. La température huile moteur monte bien doucement, se stabilise autour de 68°, en fonction de la conduite. L'aiguille d'eau suit également ce mouvement. Le chauffage de l'habitacle fonctionne après 3km sans être bouillant. Dans les montées, elle prend 5° et peut reperdre 10 en décélération dans une forte pente.
Conditions:
- T° extérieure: +2°
- Voiture stocké dans garage à 6°
- Terrain: agglo+départementales vallonnées.
Merci pour ton aide
ElCondor - Passat Variant VII TDI 170 dsg 4motion - moteur CFGB