Sujet : [Résolu] Problème prise d'air à froid
Bonjour tout le monde,
Je me présente rapidement, Nicolas 20 ans étudiant en BTS, je possède une passat B5 de fin 2001 avec 230 000 km.
J’ai un souci depuis bientôt 2500 km. Je m’explique lors du premier démarrage la voiture tremble énormément (le régime moteur baisse puis remonte constamment) ceci jusqu'à une température moteur < 70°C environ.
Parfois à la première mise en route la voiture démarre puis calle immédiatement, pour redémarrer je dois insister sur le démarreur comme si le circuit gasoil c’était désamorcer.
Aucun défaut au diag, les valeurs des injecteurs pompes sont dans les tolérances.
Après avoir pensé à un problème d’arriver gasoil j’ai installé des durites transparentes. Verdict l’arrivé de gasoil se passe très bien jusqu’ à la pompe tandem. Par contre à la sortie de la pompe tandem j’ai plein de bulle (Mais uniquement à froid une fois la voiture chaude je n’ai plus de bulles d’air !)
J’ai changé jusqu'à présent :
- Fécaux d’injecteurs pompes
- Sonde de température de liquide de refroidissement
- Sonde de température gasoil
- Filtre à huile
Je ne sais pas si c’est les joints d’IP ou une prise d’air sur la pompe tandem (mais pourquoi à froid et pas à chaud ?)
Merci pour votre aide !
Bonne journée