Re : Capteur G28 et bague d'étanchéité
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Visiblement, coté embrayage, ça a même tourné dans le carter, ça sent le sapin ton affaire, si le bloc est touché, c'est tout mort..
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Visiblement, coté embrayage, ça a même tourné dans le carter, ça sent le sapin ton affaire, si le bloc est touché, c'est tout mort..
ça a même tourné dans le carter,
tu veut dire que les coussinet de tourillon ont tourné sur leur deux faces ?
Et oui.
Si le vilo et le carter sont touchés, laisse tomber.
le mécano m'a rien dit mais serait ce possible que la pièce du bloc qui vérrouille les coussinets de tourillons aurait été mal vissée ???
je suis d 'accords c'est bien mal barré
question : un,e des moitiée de coussinet possede un trou pour qu'il ne tourne pas par rapport au bloc du coup comment aurai t il pu faire ?
en regardant de plus près les coussinet je viens de mesurer une usure sur celui du tourillon le plus coté embrayage de 2.00mm contre 2.5 pour les autres
les autres coussinets ont tous les même côte
par contre je viens de me rendre compte que les coussinets sont moins large que les maneton ou tourillons qui ont des gorges de chaque coté ; j' ai acheter des sorte de coussinet latéraux et je présume que c'est eux qui viennent combler ce vide mais le coussinet de tourillon usée a une boursouflure qui colle exactement à la forme de l'une des 2 gorges du tourillon correspondant comme si le coussinet s'était retrouvé contre la bordure de la masse d'équilibrage... et le trou du coussinet de tourillon usée qui sert de détrompeur ou de passage pour l'huile est plutôt esquinté par rapport au 4 autres ...
Bonsoir
Pour ta première question, les coussinet chez VW ont un pliage a la jointure qui viennent se caler dans les chapeaux.
Il y a des coussinet avec une excroissance qui vient se placer dans une encoche chez d'autres constructeurs.
Pour le reste, vu la gueule des coussinets, du maneton et du palier coté embrayage, tu peux tout jeter...
Bah finalement mon mécano à fait un miracle !
Miracle ne veut malheureusement pas dire durable car on a du bricoler un des paliers bien attaqué avec un coussinet maison en cannette de bière placé entre le palier et le coussinet et en intervertissant ce palier qui n'était même pas d'origine ... ( métal de couleur différente et marquage limés ... )
D'où venait il; mystère .... mais ça se trouve pas partout et comme par hasard c'était bien lui le fautif donc je suspect beaucoup que le VW du coin ( vous trouverez facilement lequel en cherchant bien ) me l'ont foutu exprès pour me bousiller mon moteur et me faire raquer ...
En tout cas ça me laisse un petit sursis pour trouver une autre solution mais en attendant le moteur avec un mono masse ça change rien du tout et le moteur tourne rond alors que VW me l'on rendu 3 fois totalement non réparé en me faisant à chaque fois réparer un truc nouveau autre que ce fameux palier ...
Bonsoir
Bon pourvu que le sauvetage tienne !
le temps de trouver un autre palier en bon état et ça sera nickel
Histoire de chercher sur le net : ça s'appelle bien un palier, l'une des 5 pièces en U qui maintiennent le vilebrequin ?
En anglais c'est bearing ... faudrait vraiment qu'ils s'achètent des dico ces anglais !
et en espagnol ou en allemand je sais lol
c'est un 1/2 palier pour être précis.
effectivement
Sinon en espagnol : tapas de bancada
en allemand : Hauptlagerdeckel
en anglais : main bearing caps
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