Re : Problème frein à main électrique
Merci pour votre retour d'information et bonne route a toi.
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Merci pour votre retour d'information et bonne route a toi.
Bonjour à tous,
Je suis content de rejoindre la famille Passat (2007,2 L, 136 CV (Belge), moteur BMA), mais je ne pensais pas avoir un soucis si rapidement.
Je vous explique ma mésaventure avec ma Passat. J'ai fait changer mes plaquettes de freins ainsi que mes freins arrières. le soucis est que les connecteurs du Servo moteur droit (frein électrique) ainsi que le connecteur du câble étaient collés à la Glue car ils étaient complètement rongés. Après les avoir décollés, il ne restait pas grand chose. J'ai donc fait changer les plaquettes ainsi que les freins. Et laisser le câble du servo moteur droit débranché. Mon frein à main fonctionnait toujours (que le servo moteur gauche qui fonctionnait). J'avais juste un bip, le bouton de frein qui clignote 3 fois au démarrage avec un voyant allumé (P) qui restait allumé.
J'ai acheté des connecteurs 1J0973722A + 1J0973822A (qui n'a servi à rien car le connecteur fait parti du moteur) + 1C0971921A (clip de protection). Pour ne pas racheter un servo moteur. j'ai moi aussi collé les deux connecteurs car celui du servo moteur droit ne tenait pas du tout. Par la suite, j'ai fait passer la voiture à l'ordinateur. Le message d'erreur était parti. Heureux de récupérer une voiture saine. Et non, après une journée, lorsque j'ai enclenché le frein main, toujours un bip, le bouton de frein qui clignote 3 fois au démarrage avec un voyant allumé (P) qui restait allumé.
Ce qui est bizarre, c'est que le frein main fonctionne, pas de blocage. Mon servo moteur gauche s'enclenche normalement avec un bruit rapide (comme d'habitude), le droit met plus de temps pour se serrer (le bruit est plus long), puis s'arrête. Avez-vous une idée du problème? Peut-être que je dois reprogrammer mon calculateur de frein à main. Car la personne qui me l'a passée à l'ordinateur a juste effacé le code erreur.
Voici, si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas.
Merci pour votre aide.
Bonjour zahouine.mohamed,
Merci de venir te présenter dans la rubrique suivante:
Présentations des membres.
A très bientôt
Bonjour,
avant de déconnecter l'ancien bouton et reconnecter le neuf, faut il débrancher la batterie ?
Merci
Gabriel
Pour info, dans ma concession le prix est aujourd'hui de 37,90 € TTC
Bonsoir
Le bon sens te guidera bien sur sur le fait de débrancher la batterie.
Bonjour,
bouton changé sans débrancher la batterie et aucun souci.
@+
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisitation d'un VAGCOM 12.12.1 pour m'aider à cibler le problème. Voici la capture d'écran.
Selon vous, d'où vient le problème?
Merci.
Le moteur d'étrier commence tout doucement à fatiguer...
Merci pour votre réponse, et selon vous quelle serait selon vous la solution? Tout l'étrier est à changer?
Merci pour votre aide.
Bonsoir à tous,
Je me décide enfin à changer l'étrier qui est défectueux, mais le soucis est que malgré toutes les infos que j'ai donné à Oscaro, je dois leur dire si le diamètre du piston fait 38 ou 41 mm.
Je cherche un étrier de frein arrière droit avec frein de stationnement électrique pour ma Passat, 10/2007, 2L, 136CV, moteur BMA.
J'ai essayé avec le VAGCOM pour trouver le numéro de la pièce de l'étrier en vain, je trouve presque tout sauf ça le numéro de la pièce.
Si je demande à mon mécano de mesurer le diamètre du piston, il va me facturer la M-O.
Avez-vous une piste? Oscaro m'a dit de demander à VW peut-être qu'ils accepteront de me fournir le numéro de la pièce.
Le choix doit se porter entre ces deux étriers:
- https://www.oscaro.be/fr/etrier-de-frei … p;vt=24046
- https://www.oscaro.be/fr/etrier-de-frei … p;vt=24046
Merci pour votre aide et bonne soirée.
Bonsoir
Pourquoi veux tu changer l’étrier alors que le moteur suffit ?
Bonsoir,
Apparemment, ça ne se vend pas séparément, j'ai fait le tour des pièces autos et ils ne vendent que le tout. Pas de moteur frein de stationnement vendu séparément.
Est-ce faux?
Merci.
Tu cherche sur Ebay avec ce code : 3C0998281A
Ah super. la référence est bien la bonne je suppose.
Demain je me mettrais à chercher la référence là.
Un grand merci à vous et bonne soirée.
Le moteur se détaille en concession. J'ai changé le deuxième le mois dernier, le prix du moteur est de 279€ (Prix belge)
Bonjour,
Ok merci pour votre aide.
Bonne journée.
moi dans la rubrique "problème de frein à main" j'en ai un également...
il y a quelque temps de cela le frein à main ne voulais plus se desserrer, voiture bloquée dans le sous sol!!Pas grave ,j'avais déjà eut le tour je démonte le bouton, un petit coup de dégrippant et le tour est joué! le frein a main se desserre et la voiture part normalement plus de voyant allumé tout est normal!
quelques jours après rebelote, frein à main encore bloqué voyant de direction de frein de parking qui s'allume et sa sonne.Je change donc le bouton de frein à main mais rien n'y fait.
Je démonte le moteur électrique droit pour pouvoir desserrer manuellement la roue arrière droite et direction la concess pour diag. 59€ plus tard (c'est une vraie honte!!!) il me dise moteur etrier ar droit hs 510 € avec mo !!!!Je décide donc de le faire moi même pour 2 vis btr et une prise ca fait un peu cher en mo je trouve...
avant de tout remonter je branche juste le moteur neuf et fait aller le frein a main ,ca tourne , je me dis c'est bon!!je remonte tout comme il faut et la quand je met le frein à main le gauche se serre et pas le droit..je redémonte remet l'ancien moteur et ca remarche!!!une fois ou deux et aprés il ne marche plus...la je ne sait plus trop quoi penser.
je croyais au moteur hs mais il semblerait que non , le faisceau coupé les moteurs ne tourneraient pas, ou alors le calculateur???A la concess il m'ont parlé qu'il fallait le programmer, est ce vrai ou c'est encore un moyen de nous soutirer quelques euros supplémentaires???
Si quelqu'un aurait une petite idée de ou pourrait venir mon pb ou de comment faire pour le cerner je suis preneur!!!
Merci d'avance
Bonsoir
Il fallait changer le moteur (jusque la c'est bon)
Il fallait faire un apprentissage des moteur (ils ont raison...)
Maintenant, je ne peux pas te dire si tu as flinguer a nouveau un moteur.
OK et avec un cable vcds c'est faisable ou il faut forcement passer par la case concess??
Si cela est faisable avec cable vcds ou trouve t on la marche a suivre??
Bonjour à tous,
J'ai suivi le conseil de VW-001, j'ai tout : moteur étrier 3C0998281A, tuyau, câbles et connecteur 1J0973722A.
J'aimerai savoir si il est facile de changer le moteur étrier tout seul ou alors il faut absolument aller chez un spécialiste? J'ai également le VAGCOM.
Merci à tous.
Oui, c'est facile a condition de faire l'apprentissage ensuite avec VCDS.
Bonsoir,
J'ai trouvé ce lien mais je ne suis pas sur.
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph … ic_Setting
Auriez vous un tutoriel?
Merci à vous et bonne soirée.
Bonsoir
Je n'ai pas de Tuto mais la procédure décrite dans ton lien est la bonne.
C'est d’ailleurs la procédure d'ouverture/fermeture des étriers qu'il faut utiliser pour changer les plaquettes arrières.
Bonjour,
Super. Merci.
OK et avec un cable vcds c'est faisable ou il faut forcement passer par la case concess??
Si cela est faisable avec cable vcds ou trouve t on la marche a suivre??
Bonjour,
Alors votre problème est réglé. Moi j'ai fait changer le petit moteur frein parking Droit, apparement rien ne se produit quand je l'actionne. Il n'y a que le droit qui fonctionne. Et j'ai une erreur qui ne repart jamais dans mon VAGCOM et mon témoin ainsi que le bouton frein main clignotent sans cesse.
Connaissez-vous la raison? Merci.
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