Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002
les personnes qui voulaient en savoir plus quand au branchement du module USB (je pense a nico pas exemple) j'ai fais un rapportage dispo ici :
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les personnes qui voulaient en savoir plus quand au branchement du module USB (je pense a nico pas exemple) j'ai fais un rapportage dispo ici :
Sur l'A4 AKE (v6 2.5 180 Quattro) on a changé la batterie elle était HS.
Depuis niquel elle démarre au quart de tour mais le courant batterie rouge reste allume... On a fait une vingtaine de kms pourtant sans aucun soucis..
Des idées ? (0 défaut au VCDS lié à cela)
Alternateur ?
Je confirme... on est tombé en rade hier soir vers minuit sur l'autoroute... les phares se sont coupé etc
le moteur tourné comme une patate... on a réussi a sortir de l'autoroute pour aller la garer sur un parking en attendant aujourd'hui. Le moteur a finis par se coupé et faisait un bruit horrible... on a embarqué la batterie pour la recharger pendant la nuit.
tout a l'heure en soirée on a remis la batterie en place, et elle a démarrer niquel, comme ont était seulement a une petite dizaine de kms de chez nous la batterie a tenus le coup jusque la.
commande de l'alternateur, et installation dés réception...
quelqu'un a déjà fait ca sur un V6 TDI ? (c'est un AKE) mais je pense que c'est semblable au autres code moteur sur les 2.5 tdi...
j'avais dis la prochaine sera plus une VW... mais je commence a avoir un faible sur la R36... (berline)
sinon Cardan avant droit changé également ce jour... niquel
Avec la W8 la pompe de direction gueule de plus en plus.... Elle doit être bien fatigué... Je pense la remplacer courant de l'année
Par contre quand je tourne le volant à chaque extrémité du braquage(gauche et droite) ça craque ... Un genre de claque métallique !!! Je sais pas si ca vient de la crémalliere ou d'une autre pièces de la direction ! Vous avez des avis à me donner ?
Autoradio off
J'ai tourné les roues sur place, deja la pompe en peux plus de sa vie
Puis ensuite ca craque... Que je tourne... Droite ou gauche c'est pareil...
Quand je roule plus trop de soucis !... La crémaillère je pense qui elle aussi en a ras le bol
(Peut être dû à un pompe de direction fatigue depuis [trop] longtemps)....
Alalalaaaaaa
Salut Jordan
Tu as essayé de tourner voir si ça craque voiture soulevée et moteur coupé ?
Non j'ai pas essayé... je test ça rapidement et je te donne mon résultat
merci de ton aide Pitou
Cela dit j'anticipe quand même mes recherches. Il apparaît que les crémaillères sur V5/V6 sur nos passât sont compatibles entre elle. de même que pour tout les 4 cylindres. Mais que pour la W8 il s'agit d'une crémaillère bien spécifique... (fallait s'en douter mdr)
Ceux qui ont la fameuse base de données magique sur leurs PC peuvent t'ils me confirmer la reference suivante
(que j'ai trouvée sur le net) pour la crémaillère de direction pour passat w8.
3B1422052L
je vous remercie
C'est ça le gros inconvénient de la w8, beaucoup de pièces lui sont spécifiques et par conséquence elles coûtent un bras.
Ouais à la limite ca, j'en ai plus trop peur maintenant je sais.
Mais changer une crémaillère sur ce modèle... C'est une galère j'imagine ???
demande a pierrem c'est un pro du changement de cremailliere.
au pire j'ai au moins la pompe du TDI 130 si celle de la W8 est identique
Quand tu sais faire c'est rapide franchement.. Y'a la place coter gauche pour la sortir. Prévoir d'être deux pour sortir / poser la crémaillère parce que sa pèse un âne mort...
De mon souvenir tu détaché la crémaillère de la colonne. Tu débrancher la pompe. T'as 3vis qui tiennent coter pompe. A droite tu sort juste ton bras. A gauche tu dort le haut de l'amorti. Tu devis le reste et tu tire ça viens tout seul.
je mettais déjà imaginé qu'il fallait sortir le bloc W8...
Après moi j'ai qu'un tdi. Ça se trouve c'est pas pareil..
Je vais regarder mais j'ai bien peur que ça ne soit pas aussi simple...sur une W8
Ben non finalement, ça n'a pas l'air terrible a part qu'il faut des mains de gynécologue pour chopper les vis de fixation de la crémaillère.
elle sont pas tres accessible les vis.
il y a 4 vis. au dessus coté batterie et en dessous.
Et bien bloquer le volant pour pas qu'il tourne et arrache le g85..
Et bien bloquer le volant pour pas qu'il tourne et arrache le g85..
J'ai ouvert mon ancien G85, y'a rien a casser dedans tu peux le tourné X fois... Celui de Tell que j'ai acheter parce que je croyais justement que j'avais " arraché " mon G85, sans le démonté je lui ai fait faire 5 tours, remonté sur la caisse et elle a 0 défauts d'esp une fois reconfiguré...
J'ai même remonté celui de tell la 1er fois alors qu'il avais déjà un tour a droite ( 1h du mat pas fait gaffe a la rondelle jaune qui indique la position centrale. ) et j'ai roulé comme ca 2 semaines avant de trouver comment reconfiguré le tout. Et ça marche..
hummmm elle a l'air bien galère a sortir quand même... ! bon pour le moment pour le peu de route que je fais avec je vais continuer a rouler comme ça. De toutes façons pour le moment elle ne fuit pas... j'ai constaté aucune conso de liquide de DA.
La crémaillère de ma TDI fait un peu de bruit aussi... depuis 50.000 kms donc...
au moins j'ai les références de la pièce. Et puis si je dois la changer je me pencherais plus sérieusement.
La crémaillère peut pas faire de bruit du a une pompe de DA fatigué ?
La pompe peut être défectueuse. En général une crémaillère HS = Fuite si je ne m'abuse.
Quelques photos sympa de la TDI, pour célébrer les 253.000 kms. RAS c'est un exemple de fiabilité... elle file tout droit vers les 260.000 ou elle aura le droit a sa vidange habituelle + tout les filtres. Et la courroie + pompe a eau vers les 280.000 kms. Je vous laisse avec les photos, prise dans la cambrousse non loin de chez moi... il a fait trés froid aujourd'hui (-5) mais très beau en même temps
Pour le retour, niveau peinture des baguettes + bas de pare choc... ça commence a partir pour de bon.
je vais régler ça avec un pro courant du mois de Février
(pas grave pour les plaques... j'ai oublié.)
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