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Sujet : Thermostat d'eau ! (calorstat)

Bonjour j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà changé son calorstat. Car j'ai changer ma sonde de température { au passage si sa intéresse quelqu'un j'ai des photos je peux faire un petit tuto...}
Et j'ai toujours un problème de température,  difficile d'atteindre les 90 est elle redescend de temps en temps. Donc calorstat bloqué ouvert à tout les coups mais bon je suis pas mécano donc si un tuto existe ou des informations je suis preneur.

Merci

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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

Tu dis : j'ai changer ma sonde de température

Laquelle ?
Pourquoi ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

J'ai changé la sonde de température qui se trouve côté conducteur sous le filtre à air.
Ma voiture à du mal à monter en température donc par déduction j'ai changé la sonde de température qui coûte 20€ et qui est plutôt accessible mais le problème persiste donc calorstat position ouverte ...  Enfin je pense

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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

Et tu as quel type de moteur exactement ?

J ai migré.....
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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

Je sais pas exactement 2.0 tdi 140 bluemotion

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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

Personne pour le calorstat ?

Sinon quelqu'un aurait un ordre de prix de faire cette réparation chez vw car j'ai regardé et il y a beaucoup à démonter...!

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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

Et tu as quel type de moteur exactement ?

J ai migré.....
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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

salut chez vw sa va te coûté un bras plus une jambe car la MO et pas donné

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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

Bonjour hier je suis allé me renseigner en concession il y en a pour 2h30 de main d'œuvre plus la pièce 67€ et le liquide de refroidissement pour un total de 350 € environ.
Par contre il change carrément le boîtier en plastique avec le calorstat de dans direct...

Sinon le type du moteur est un CFFB !

Voilà voilà

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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

CFFB
Oui, la dessus le régulateur 4/2 voies c'est le tarif.
Dépose du bac batterie etc, c'est le tarif.

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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

D'après la vue éclater que j'ai récupéré via une connaissance de chez vw il se trouve plutôt devant le radiateur côté alternateur.

Mais en gros ma voiture chauffe bien 85/90 à partir de 15km donc presque normalement mais une fois le chauffage à fond en air chaud je tombe à 75/80.
Ou quand je sort d'une autoroute elle retombe de 10 degrés environ ...

Donc je me demande bien si c'est le calorstat...?

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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

D'après la vue éclater que j'ai récupéré via une connaissance de chez vw il se trouve plutôt devant le radiateur côté alternateur.

Mais en gros ma voiture chauffe bien 85/90 à partir de 15km donc presque normalement mais une fois le chauffage à fond en air chaud je tombe à 75/80.
Ou quand je sort d'une autoroute elle retombe de 10 degrés environ ...

Donc je me demande bien si c'est le calorstat...?

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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

Bonsoir

Sauf erreur code moteur, je ne t'ai pas dit qu'il était sous le bac a batterie mais qu'il fallait commencer par le déposer, si tu veux la liste complète de travail, je te la passe !

La dessus pour le chopper, il faut tomber les durites de suralimentation, et même la jauge a huile...

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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

Une question? En ayant changé la sonde de température et le thermostat peut on avoir toujours le problème de jauge qui persiste ? VW m'ayant changé les deux le problème continu (passage à la valise ne détecte aucun défaut) ils ne savent pas d'où provient le soucis et ont carrément envoyé le diagnostic à leur techniciens (en attente de résultats..) un véritable casse tête...Avez vous des suggestions ? Merci

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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

Bonjour

Laquelle des sondés à été changé ?
Quel type moteur as tu exactement?

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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

Passat de 2011 2.0 tdi...la sonde de température qui se trouve sur le dessus près du radiateur et thermostat qui d'après VW était difficile d'accès (coût 600 €)..

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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

Il y a plusieurs sondes ?

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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

Quel type moteur as tu exactement?

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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

Je ne sais pas ? Ça change quelques choses ?

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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

Comment se fait-il que le problème n'a pas était réglé et que VW n'a pas trouvé la solution ?

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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

Bonjour,
Un UP pour ce topic, j'ai également le même problème. La voiture met beaucoup de temps à chauffer, l'aiguille température eau reste autour de 60, même après 10 km. La température d'huile stagne entre 60 et 75°. Je pense que le thermostat est à changer.
C'est pour une Passat VII TDI 170 DSG 4M. Le moteur est un CFGB (voir ci-dessous).
C'est plutôt sous la jauge (truc orange) ou bien sous le filtre à air (à droite du moteur)?
Merci pour vos retours,
PO3

ElCondor - Passat Variant VII TDI 170 dsg 4motion - moteur CFGB

22 Dernière modification par pitou30 (23/01/2016 14:55:03)

Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

Bonjour

Une sonde G83 sortie radiateur se trouve juste au dessus de la poulie de l'alternateur a gauche.
La G62 est l'autre sonde de liquide de refroidissement sur la vanne 4/2 voies, elle n'est pas en cause non plus mais je te conseille de la changer quand même en même temps que la vanne 4/2 voies.
Ce n'est en principe pas la cause de ton problème.
Ton souci vient plutôt de la Vanne 4/2 voies qui se trouve a droite du bloc moteur coté batterie.
Il y a beaucoup de démontage, c'est pas extrêmement compliqué mais c'est long.


30 pompe 2 de circulation du liquide de refroidissement V178
12 sonde sortie Radiateur G83
20 Sonde de température moteur G62
18 Vanne 4/2 voies

J ai migré.....
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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

Salut, Pitou30, un grand merci pour tes conseils et indications!
Je vais commander les pièces et me lancer dans le démontage côté batterie. Je préfère du démontage plutôt que d'intervenir dans des endroits inaccessibles.
Ca me rassure de ne pas avoir à intervenir près de l'alternateur.
Merci encore,
PO3

ElCondor - Passat Variant VII TDI 170 dsg 4motion - moteur CFGB

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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

Re,
Après contrôle visuel, la vanne 4/2 ressemble bien au schéma que tu as fourni.
En revanche, toutes mes recherches de pièces détachées sur des parties moteur me guident vers ce thermostat, ci-dessous j'ai trouvé une pièce qui référence ce moteur CFGB.
Tu confirmes que ce moteur est équipé de 2 dispositifs de régulation:
- 1 thermostat (à priori situé pres de l'alternateur)
- 1 vanne 4/2 avec sonde (pièces 18, 20 du schéma)?

Tu connais un site sur lequel cette pièce se commande? j'ai fouillé les Oscaro et trucs pareils sans rien trouver.

SYMPTOME:
J'ai refait un test de conduite pour bien décrire le symptôme. La température huile moteur monte bien doucement, se stabilise autour de 68°, en fonction de la conduite. L'aiguille d'eau suit également ce mouvement. Le chauffage de l'habitacle fonctionne après 3km sans être bouillant. Dans les montées, elle prend 5° et peut reperdre 10 en décélération dans une forte pente.
Conditions: 
- T° extérieure: +2°
- Voiture stocké dans garage à 6°
- Terrain: agglo+départementales vallonnées.

Merci pour ton aide

ElCondor - Passat Variant VII TDI 170 dsg 4motion - moteur CFGB

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Re : Thermostat d'eau ! (calorstat)

Ouie...
Relis mon post avec l'image...
Tu parle de ta température d'huile ?
On parle de température d'eau depuis le début !

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