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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Elle présente superbement bien cette TDi, les deux dernières sont pour moi les plus belles smile

VW Passat 2.5 tdi v6 4motion Carat * Toit Ouvrant * Xenon * Boite Méca * 4Motion * Sièges chauffant * Juste le top !
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Quand on tombe dedans, impossible de s'en séparer !

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

sympa les photos smile

"un exemple de fiabilité" tu as la mémoire courte... une réparation a 4 chiffres ca pique un peu

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 503 Dernière modification par jordan.wa (20/01/2016 0:48:35)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

non Tell, la réparation n’était pas a 4 chiffres en soit.  C'est moi qui a remplacer la boite par sécurité... la mienne est encore sur la route actuellement mais dans une autres voiture.  Donc si je l'ai fais c'est pour moi pas pour la voiture. wink

un volant moteur, c'est comme un embrayage ! c'est une pièce qui s'use et qui doit être changer tôt ou tard passer les 200.000, c'est comme ca il faut l'accepter... ca n'arrive pas que chez VW les VM HS... chez tout le monde c'est comme ca. C'est comme les plaquettes de freins peut importe le logo sur la calandre il faut les changer a un moments et même plusieurs fois pour les plaquettes lol  wink  Ça ne remet en aucun cas en question la fiabilité de la voiture !

Merci les amis smile
je t'envois ca oui oTTo

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Sinon j'ai besoin d'aide ! pour les connaisseurs du 2.5 TDI tongue

je vais donc attaquer le changement de l'alternateur avec mon collègue sur son A4 2.5 AKE Quattro. 

Pas de chose spéciale a me précisé avant d'attaquer ? rien de compliqué, apparemment il faut donc sortir la face avant(logique), ventilateur, radiateur et le cache courroie.  Enlever donc la courroie d'accessoire et s'attaquer a l'alternateur.


Je suis ok ?
merci les amis.

1 505

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/912884744.htm

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 506

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

10 euros , pas cher .........pardon , pa chééér!

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 507

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

lol lol

merci Tell smile

1 508

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

All is OK !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 509

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Ce soir sur Gravelines,  je me baladais avec la W8 et j'ai croisé une...W8  plaque allemande, j'ai fais appel de phare quand j'ai vu le logo sur la calandre, le mec ma fait appel de phare lui aussi avec un grand signe... !

bleue comme celle de Usas, première fois que j'en croise une !  et en plus a 5 minutes de chez moi

comme quoi

1 510

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Ha ue pas courant lol
Moi j'en ai même pas vu une depuis que j'ai la mienne pourtant je sais qu'il y en a quelques une dans ma région

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

1 511 Dernière modification par jordan.wa (25/01/2016 13:15:05)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

youhouuuuu ce matin je sors la W8, j'ai pour habitude de mettre la clim a tourner de temps en temps (L0).
on ma toujours dit que pour entretenir une clim il ne faut pas la laisser trop longtemps off.

Donc ce matin j'ai mis L0, et la.... RIEN NADA,   a mon avis le compresseur de clim vient de passer l'arme a gauche.

Ca ne me choque pas... je suis deja au 2eme compresseur de clim sur ma TDI...  et j'ai cru voir que usas aussi l'avais changer une ou deux fois sur sa W8... 

saloperie.  Difficile d’accès ou non ?  ont peut le faire soit même ?


EDIT : quoi que j'ai remarquer que le ventilo de climatisation ne tourne plus du tout...  la charge de gaz est ok je l'ai faite cet été a mon ancien taff et aucune fuite.   Humm hummm

1 512

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

pas forcément le compresseur alors , et si tu mets ta clim sur auto à 19° , rien non plus , pas d'affichage ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 513

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

pas d'affichage ??? mon affichage fonctionne correctement... ! simplement que j'ai pas d'air frais qui arrive... en L0... quand l'air frais fonctionne bien on le sent, l'air qui sort des buse est en dessous des 5°,  la clairement je sens que l'air qui sort est tiède... la charge de gaz et bonne.  Mon ventilo de clim ne tourne plus du tout... et je n'ai même plus le petite acoup sur le moteur quand je met la clim... (genre de petit acoup visible sur le compte tour qui confirme la mise en marche du compresseur)

1 514 Dernière modification par usas12 (25/01/2016 14:24:45)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

à propos d'air secondaire :
http://s7.postimg.org/kp2uio4g7/air_secondaire.jpg

1 -     Flexible de pression
       Veiller au positionnement correct.
       Pour déverrouiller, comprimer à l'avant.
2 -     Joint
       Remplacer
3 -     Clapet combiné
       Rangée de cylindres 1
4 -     Clapet combiné
       Rangée de cylindres 2
5 -     Raccord de dépression
       Sur la partie supérieure de la tubulure d'admission gauche → repère

6 -     Flasque
       Sur la culasse
7 -     Ajutage de raccord
8 -     Support
       Pour le séparateur d'huile → repère

9 -     10 Nm
10 -     Flexible de dépression
       Venant de l'électrovanne gauche de palier hydraulique du moteur -N144-
11 -     Soupape d'injection d'air secondaire -N112-
12 -     Clapet antiretour
       Respecter la position de montage.
13 -     Agrafe de fixation
14 -     Filtre à air
15 -     Moteur de pompe à air secondaire -V101-

ça aussi :

http://s21.postimg.org/li4x2ot5f/air_secondaire1.jpg

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 515

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Mille Mercis Usas wink

1 516 Dernière modification par jordan.wa (25/01/2016 16:40:20)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

J'ai un GROS SOUCIS les amis, je fais un post clair et propre pour que vous aussi pouvez mieux comprendre...

Il s'agit bien entendus de la W8...

1) Aujourd'hui il fait beau je sors la W8 (il aurait du pleuvoir c'est moi qui vous le dit!).  Comme a mon habitude je démarre, je laisse chauffer 2/3 minutes et je la ramène devant chez moi pour encore laisser chauffer 5/6 minutes comme j'ai l'habitude de faire.

Sauf que : après l'avoir laisser chauffer dans le garage (ou tout aller bien) je la ramène devant chez moi et la je sors... et le ventilo moteur se met a tourner a fond ! Donc je repars a l'habitacle j'ouvre le capot. (je m’aperçois en même temps que le voyant moteur a disparu... pourtant bien présent depuis que j'ai acheté la voiture quasiment. ).  Voici la première vidéo moteur tournant donc, et avec le ventilo qui vient de se foutre a 100%... : https://www.youtube.com/watch?v=IBpclmYYCzY

2) Je décide d'aller faire un tour pour analyser si la voiture fonctionne bien... je remarque rapidement que les voyant font n'importe quoi... le voyant ESP s'en va... puis reviens.  Celui de DOT4 clignote puis s'en va aussi... il revient (avec ses 3 foutu biiiiiip).   Mise a part ca le ventilo lui tourne a fond toujours... l'aiguille de température atteins les 90° au bout de quelques minutes (comme d'habitude) puis elle ne bouge plus... donc pas de soucis la dessus.  Le moteur tourne bien, la boite aussi...

3) Je décide directement d'aller la remettre au garage... je coupe le moteur, le contact.  J'entend un bruit... j'ouvre le capot je vais voir...  alors que le moteur et le contact sont bien coupés puisque les clefs sont dans ma mains, un bruit se fait entendre depuis le bloc ABS.  Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QZEbi1dM9D8



J'ai décidé de débranché la batterie histoire quelle ne se vide pas a cause du bloc ABS qui tire du courant forcement...


AU VCDS : pas de défaut concernant le ventilateur qui lui tourne systématiquement a fond dés lorsque je met le moteur en marche...

En revanche un défaut au niveau du calculateur FREINS ABS : Pompe de refoulement de l'ABS.




La voiture frein correctement, bien que je n'ai pas essayer non plus de faire un freinage d'urgence..




J'attend maintenant vos avis...
je vous remercie d'avance.. j'avais prévus de faire la photo du faisceau de la sirenne pour mécanoyo cette après midi mais j'ai étais refroidis...

1 517

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Ventilo a fond sans défaut au vcds,ça me rappelle quelque chose... hmm
Bon courage

1 518

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Bonsoir

Sur ton log, tu n'aurais pas des histoires de coupure borne 15 ou 30 par hasard ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 519 Dernière modification par jordan.wa (25/01/2016 22:04:51)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Ton soucis venait de ou isarien?

Je regarde ca demain, si j'ai ca sur mon log ca veut dire quoi ?

1 520

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Quand tu as scanné les défauts, tu avais quoi exactement ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Toujours pas trouvé  (pas trop cherché non plus car mme ne le fait plus avec ce froid ??)

1 522

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Je ne sais plus exactement je te fais un copier/coller demain pitou

Mais si tu peux deja me donner tes quelques pistes je suis preneur

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Ce qui est extrêmement bizarre, c'est le cumul ces jours ci...
Tu es sur de ta batterie ?
Clim qui n'en veut plus, ventilo a fond ?
Un Bloc Abs qui a un calculateur qui part en vrille, c'est louche quand même..

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Si tout est arrivé en même temps, c'est très probablement un seul élément qui est défectueux, par exemple un amis qui a une W8: d'un coup, plus de vitres électriques, de verrouillage centralisé, de clim et de jauge d’essence. Un seul élément en cause, le "calculateur" des pompes à essence situé dans le coffre qui avait pris l'eau.

W8 - 2001

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Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Pitou ->  Ma batterie ?   
En tout cas elle n'a aucun soucis de démarrage etc... 

tu as écouté le bruit du bloc ABS sur la vidéo que j'ai posté ?  alors que le moteur et le contact sont coupé, j'ai ce bruit qui vient du bloc ABS : https://www.youtube.com/watch?v=QZEbi1dM9D8

obligé de débranché la batterie car sinon il aurait pu la vider...