J'ai un GROS SOUCIS les amis, je fais un post clair et propre pour que vous aussi pouvez mieux comprendre...
Il s'agit bien entendus de la W8...
1) Aujourd'hui il fait beau je sors la W8 (il aurait du pleuvoir c'est moi qui vous le dit!). Comme a mon habitude je démarre, je laisse chauffer 2/3 minutes et je la ramène devant chez moi pour encore laisser chauffer 5/6 minutes comme j'ai l'habitude de faire.
Sauf que : après l'avoir laisser chauffer dans le garage (ou tout aller bien) je la ramène devant chez moi et la je sors... et le ventilo moteur se met a tourner a fond ! Donc je repars a l'habitacle j'ouvre le capot. (je m’aperçois en même temps que le voyant moteur a disparu... pourtant bien présent depuis que j'ai acheté la voiture quasiment. ). Voici la première vidéo moteur tournant donc, et avec le ventilo qui vient de se foutre a 100%... : https://www.youtube.com/watch?v=IBpclmYYCzY
2) Je décide d'aller faire un tour pour analyser si la voiture fonctionne bien... je remarque rapidement que les voyant font n'importe quoi... le voyant ESP s'en va... puis reviens. Celui de DOT4 clignote puis s'en va aussi... il revient (avec ses 3 foutu biiiiiip). Mise a part ca le ventilo lui tourne a fond toujours... l'aiguille de température atteins les 90° au bout de quelques minutes (comme d'habitude) puis elle ne bouge plus... donc pas de soucis la dessus. Le moteur tourne bien, la boite aussi...
3) Je décide directement d'aller la remettre au garage... je coupe le moteur, le contact. J'entend un bruit... j'ouvre le capot je vais voir... alors que le moteur et le contact sont bien coupés puisque les clefs sont dans ma mains, un bruit se fait entendre depuis le bloc ABS. Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QZEbi1dM9D8
J'ai décidé de débranché la batterie histoire quelle ne se vide pas a cause du bloc ABS qui tire du courant forcement...
AU VCDS : pas de défaut concernant le ventilateur qui lui tourne systématiquement a fond dés lorsque je met le moteur en marche...
En revanche un défaut au niveau du calculateur FREINS ABS : Pompe de refoulement de l'ABS.
La voiture frein correctement, bien que je n'ai pas essayer non plus de faire un freinage d'urgence..
J'attend maintenant vos avis...
je vous remercie d'avance.. j'avais prévus de faire la photo du faisceau de la sirenne pour mécanoyo cette après midi mais j'ai étais refroidis...