Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002
Au cas ou, est-ce que c'est le même bruit qui se produit pendant 1s quand on ouvre la porte conducteur ou quand on met le contact ?
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Au cas ou, est-ce que c'est le même bruit qui se produit pendant 1s quand on ouvre la porte conducteur ou quand on met le contact ?
non non c'est pas le même bruit... celui dont tu parle c'est celui de la pompe a essence qui amorce le démarrage du moteur ! moi ici c'est le bloc ABS qui fait un bruit de "pompe"... jamais entendus ça auparavant...
j'attend vos avis...
Ventilo à fond essaie les sondes de températures. attention une est vraiment mal placé ^^
Charly --> tu as un MP je te remercie d'avance
Je comprend rien, il doit y avoir une c***lles quelques part qui fou le bazar...
et ce foutu bruit qui vient du bloc ABS c'est bien une pompe ? est elle HS ? (si elle fait du bruit c'est quelle
est encore semi vivante vous me direz...)
Le pire serait une connerie dans un faisceau.
Mais comme dis plus haut ça fait beaucoup d'un coup donc soit une tension générale trop basse,soit un calculo flottant,soit un fil à la masse quelque part qui crée donc une tension trop basse.
As tu mesurer ta tension ?
Le bruit vient sans doute de la pompe Abs.
C est peut être le calculateur d Abs.
Regarde quadruple même les contacteus de pédale de frein, on ne sait jamais
Si tu peux , vérifie en posant une batterie sur, faut commencer par quelques chose.
vérifie la tension de la batterie ,à vide et moteur tournant , vérifie qu'un calculateur n'a pas pris de l'eau , poste les log du VCDS , mesure l'intensité du courant qui sort de la batterie clé enlevée
Hier pendant que je roulais et que les voyant faisait n'importe quoi, celui de DOT4 s’éteigne puis quand j'appuyée sur la pédale de frein celui ci revenait avec les 3 biiiip ! ensuite il s’éteigne de nouveau jusqu'au prochain freinage...
le bruit est bien un bruit de pompe... le problème étant que même clef enlevé la pompe continu de tourner... j'ai du débranché la batterie pour éviter qu'elle se vide... (car rien ne me prouvé que la pompe aller se stopper...)
Je vais aller repasser un diag ! prendre les tensions comme Usas vient de me le dire.
je vais copier coller les logs, et posté les mesures.
En revanche je n'ai pas de voyant batterie allumé, donc si tension trop basse ca doit venir de la batterie... (pas de l'alternateur j'espère, car il coûte un demi lingo le truc)
SINON : pour un bon fonctionnement sur une W8 il faut quoi comme batterie ? 95ah ? 77 ?
Voilà Jordan le lien vers les photos des sondes
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … 3/page/10/
merci charly
DES NEWS
Alors, deja avant toutes chose j'ai ouvert le capot, et j'ai rebranché la batterie. Directement le bloc ABS c'est remis a faire du bruit... J'ai démarré la voiture aucun soucis au quart de tour comme habituellement.
Voyant ABS allumé, comme hier. Je la laisse tourner 30 minutes elle rejoint les 90 degrés. le moteur tourne (pour moi en tout cas) bien rond. Je remarque que le ventilo moteur n'est plus aussi cinglé que hier... alors que mon climatronic est sur OFF, je décide le mettre en marche. sur 19 degrés en auto. Et la le ventilo moteur se claque a 100%... je met le mode econ et le ventilo se calme. A partir du moment ou j'enclenche le mode auto il se fou a fond le con...
Je parle bien du ventilo moteur !! mon ventilateur de climatisation lui est HS depuis un petit moment ! (j'ai la pièce mais pas encore monté). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Iqa_3wxaXkI
AUSSI a la demande, je post les log du VCDS, je post uniquement les calculateur ou il y'a au moins un défaut. Le reste j'enlève c'est inutile...
VOICI :
Mardi,26,Janvier,2016,16:30:14:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
VIN: WVWZZZ3BZ2P235818 Plaque d'immat.:
Kilometrage: 200370km Ordre réparation::
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 3B (3B - VW Passat B5 (1997 > 2005))
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77
VIN: WVWZZZ3BZ2P235818 Kilometrage: 200370km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. pièce: 07D 906 018 C
Pièce: B5S-4.0L-AG G 4658
Codage: 00173
No. Atelier: WSC 06180
VCID: 26430071C29F7E2ECE5-5000
WVWZZZ3BZ2P235818 VWZ7Z0A4305785
4 Codes défaut trouvés:
18057 - Bus grpe motopropulseur Pas de message du Calculateur d’ABS
P1649 - 35-00 -
16885 - Signal de vitesse du véhicule Signal implausible
P0501 - 35-00 -
18014 - Info mvaises rtes/couple assigné de l´ABS Défaut élec. ds le circuit
P1606 - 35-00 -
18068 - Activation du ventilateur de radiateur 1 Court-circuit à la masse
P1660 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0000 1001
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 3Bx-907-044.lbl
No. pièce: 3B7 907 044
Pièce: CLIMATRONIC B5W8 0005
Codage: 27010
No. Atelier: WSC 06180
VCID: E4C7DA7974234C3E901-5072
4 Codes défaut trouvés:
00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129)
35-00 - -
00603 - Servomoteur de volet au plancher/de dégivrage (V85)
37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
01271 - Servomoteur de volet de température (V68)
37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)
37-00 - Défectueux/défectueuse(s)
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 3B0-920-xx5-17.lbl
No. pièce: 3B7 920 846 B
Pièce: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V07
Codage: 21116
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2B55F145D97D434611B-5072
WVWZZZ3BZ2P235818 VWZ7Z0A4305785
1 Code défaut trouvé:
01316 - Calculateur de freins
49-00 - Absence de communication
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce: 6N0 909 901
Pièce: Gateway K<->CAN 0001
Codage: 00006
No. Atelier: WSC 00028
VCID: F0EFA629B0DBE09EE49-5000
1 Code défaut trouvé:
01316 - Calculateur de freins
49-00 - Absence de communication
Fin ---------------------------------------------------------------------
Hier j'avais un code erreur qui parlé de pompe de refoulement de l'ABS je vous assure... aujourd'hui il apparaît pas je comprend rien. (entre temps j'ai débranché la batterie aussi...)
j'ai pas encore testé la batterie car le matos pour testé est chez mon collègue
j'ai du rebranché la batterie car la pompe abs ne s’arrête plus...
Je vous remercie de votre aide, heureusement que vous soyez la
C'est pour tout ces désagréments que je pense que la passat 2.8 est la meilleure des 3bg, elle est le juste milieu entre les versions de base et la w8 qui est trop compliquer et onéreuse à entretenir, pour mon budget en tout cas.
Bonsoir
Tu as la dedans des problemes de fond qu'il faudra traiter mais ça tu le sais ventilo, clim...
Par contre, j'ai l'impression que tu as une grosse merde dans le bus de communication, c'est le défaut sur la can gateway qui me fait dire ça.
Comme dit Usas, verifie que tu n'as pas une piscine dans l'auto et en particulier les connections
-sur la can
-sur le bloc calculateur ABS
a suivre
Pas faux, mais le bloc 2.8 ne m'attire pas plus que ca... Dans la W8 je voulais surtout une première grosse cylindrée ! C'était ca ou C32 ou M5 E39...
W8 car pour moi la plus belle pour son âge... Pour ce qui est du prix de l'entretient etc je le savais
Et pour le moment je peux me le permettre ! Ceci dit peut être qu'un jour je n'aurais plus la possibilité... Autant en profiter le temps que je peux !
Revenons à nos moutons enfin à mes problèmes... !
Pas de piscine non dans l'habitacle, j'ai controlé, sous la moquette passager/conducteur etc... tout est bien sec... aucune trace d'eau ou d'humidité !...*
sur la can ? (ou est elle situé)
sur le bloc abs (donc dans le compartiment moteur sur le bloc en lui même ?)
Pour la can, sur la B5 c'est je crois au dessus du repose pied conducteur.
Sur le bloc ABS, tu as une prise a verrous,
vérifie la propreté de la connexion des deux hors batterie.
d'accord je te remercie pitou.
comme le moteur a était remplacé, je commence a croire que un faisceau aurait pu être abîmé ou mal remonté pendant le changement du bloc
Alors cherche directement sur le faisceau moteur, ça doit frotter quelque part...
Ou alors, faut placer des tapettes dans ton garage.
des tapettes ??
Et oui, pour les souries...
si ton ventilo1 est HS , il est normal que le 2 se mette à fond dès que tu enclenches la clim
après il est clair que ton ABS déconne et je pense à un gros problème électrique ou électronique comme une mauvaise masse ....mesure ta consommation de courant ä vide (sans contact)
Pitou --> pas de souris dans mon garage c'est certain...
Usas --> ah bon ? pourtant mon ventilo de clim est HS depuis un bon moment, et le ventilo moteur n'avais jamais réagis de cette façons.... bref changement du ventilo de clim rapidement déjà. en attendant je reste en econ si je dois déplacer la voiture.
Le bloc qui fait un bruit de pompe ?? vous en pensez quoi ?? changement du bloc également ou pas ??
je démonte ce weekend le vase d’expansion, en même temps je passerais par une vidange du LDR ça ne peut que lui faire du bien. Ensuite je démonte le BLOC ABS entièrement. Je contrôle également les faisceau !
changement de moteur, normalement on touche pas au CAN qui est au dessus des pédale conducteur comme Pitou me la dit juste avant. Je penche pour un gros soucis électronique aux alentour de l'ABS dans le compartiment moteur. Je croise les doigts.
Les personnes ayant vus la video : https://www.youtube.com/watch?v=Iqa_3wxaXkI
peuvent me confirmer que le moteur lui tourne normalement ?
(pas de bruit en accélérant etc j'ai déjà contrôlé...)
Que ton ventilo tourne a fond avec la clim => normal
Ton moteur tourne normalement donc pas de panique.
Pour le bloc ABS, cherche avant tout des problèmes de connexion, des fils rongés (même sans souris)
Si tu ne trouve rien, il faudra se poser la question du calculateur d'ABS mais c'est trop tot.
Bon courage
je confirme , ton moteur tourne normalement
Ca marche, ce weekend je démonte le bloc ABS et je contrôle l’état les faisceau... par la même occasion l’état du bloc ABS une fois qu'il sera dans mes mains
Batterie et Alternateur OK !
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