Donc pour ré encodé le calculateur ABS, déjà moteur tournant ou uniquement avec le contact ?
Avec VCDS je vais dans le module ABS FREIN -> puis Login.
J'entre le login trouvé avec ce tableau :
0?xxx: Chassis
8 = VW Passat W8
9 = VW Passat
0x?xx: Brakes : A voir sur ton étiquette de coffre ou dans le livret d'entretien il y a aussi une étiquette.
3 = (PR-1LT/1LF)
4 = (PR-1LC/1LX/1ZF/1LZ/1ZG)
5 = (PR-1LB/1LE/1ZC)
6 = (PR-1LZ/1ZJ)
0xx?x: Engine : Normalement le 9, c'est les 6/8 Cyl Essences.
5 = (PR-T5X/T4N/T9J*/T6T/T1K/T1E/T7F*) (* with Brakes: PR-1LB/1LE/1ZC)
7 = (PR-T0B/T10/T6V/T0D/T0F)
9 = (PR-T7F/T9H/T9J)
0xxx?: Transmission
5 = Manual (PR-G0C/G0K/G0G/G0L)
7 = Automatic (PR-G0E/G0F/G0Q)
Sur la W8 TIPTRONIC ca donne : 08497 si quelqu'un n'est pas d'accord dite le ca m'evitera de taper un mauvais code.
(deja est ce qu'il y'a une indication qui permet de savoir si le login est bon ou pas ? )
Ensuite dans codage il faut entrer un nouveau code.
il y'a deux ligne sur le VCDS : code logiciel et code atelier.
Dans quelle case j'entre le code ? et dans l'autre case qu'est ce que je rentre ?
Le code on le trouve avec ce tableau :
0?xxx: Chassis
4 = VW Passat
5 = VW Passat W8
0x?xx: Brakes
1 = (PR-1LZ/1ZJ)
2 = (PR-1LB/1LE/1ZC)
3 = (PR-1LC/1LX/1ZF/1LZ/1ZG)
4 = (PR-1LT/1LF)
0xx?x: Engine
5 = (PR-T5X/T4N/T9J*/T6T/T1K/T1E/T7F*) (* with Brakes: PR-1LB/1LE/1ZC)
7 = (PR-T0B/T10/T6V/T0D/T0F)
9 = (PR-T7F/T9H/T9J)
0xxx?: Transmission
5 = Manual (PR-G0C/G0K/G0G/G0L)
7 = Automatic (PR-G0E/G0F/G0Q)
ce qui donne donc pour la W8 TIPTRONIC : 05397
idem si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il le dise ! je sais qu'on peut remplacer le 0 par un 1 si le code ne fonctionne pas ! mais comment savoir justement si le code fonctionne correctement ou non ?
sinon une fois le codage lancé il reste une etape, et celle la je n'ai pas de question particulière dessus elle m'a l'air simple.
Après procédure a suivre toujours dans l'abs :
[Meas. Blocks - 08]
Group 005 Field 1 (Steering Angle Sensor -G85-)
Specification: 0.0 °
Tolérance en ° une fois le volant droit : ±5.0 °
A noté : Il est possible que le Bosch 5.7 ne donne pas l'angle de braquage, mais c'est pas grave ! Garde ton volant super droit !
[Done, Go Back]
[Login - 11]
Enter 40168
[Do It!]
[Basic Settings - 04]
Group 001
[Go!]
[Done, Go Back]
[Fault Codes - 02]
Tous les codes défauts on normalement disparus.
[Done, Go Back]
Je vous remercie !