251

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

A vrais dire je suis pas encore fixé sur son avenir car je suis en mesure de faire les réparation seulement à quel prix?
Même ma femme me dit de la refaire
Mais sa serait ptet moin chère d'en acheté une autre ou de swapé le w8
Alors j'hésite encore surtout que je n'ais pas encore tous démonté pour chiffré les dégât

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

252

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Assuré tiers tell
Sa sers à rien le tous risque pour une auto si peu côté

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

253

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Pits a écrit:

A vrais dire je suis pas encore fixé sur son avenir car je suis en mesure de faire les réparation seulement à quel prix?
Même ma femme me dit de la refaire
Mais sa serait ptet moin chère d'en acheté une autre ou de swapé le w8
Alors j'hésite encore surtout que je n'ais pas encore tous démonté pour chiffré les dégât

Prends ton temps et analyse bien la situation.
Reprendre une donneuse W8, peut être une bonne solution (et ça n'est pas ce qui manque sur le marché...)
Bon courage à toi.

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

254

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Oui je sais faut pesé le pour et le contre
Il faut que chiffre les dégâts après on verra

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

255

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Pits a écrit:

Assuré tiers tell
Sa sers à rien le tous risque pour une auto si peu côté

c'est sur qu'au tiers tu as que tes yeux pour pleurer sad
perso mes 3 voitures sont tout risques
ma 3BG, la difference tiers+bris de glace et tout risque c'est 10€ par mois

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

256 Dernière modification par Tell (10/02/2016 10:46:41)

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

il y a une W8 pres de saint etienne sur LBC avec l'arriere HS

http://www.leboncoin.fr/voitures/906162087.htm?ca=19_s

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

257

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Ui je l'ai déjà vu
Mais il me faudrait plutôt une mécanique hs

Pour la w8 tous risque c'est du simple au double

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

258

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Tell a écrit:
Pits a écrit:

Assuré tiers tell
Sa sers à rien le tous risque pour une auto si peu côté

c'est sur qu'au tiers tu as que tes yeux pour pleurer sad
perso mes 3 voitures sont tout risques
ma 3BG, la difference tiers+bris de glace et tout risque c'est 10€ par mois

Ca n'engage que moi, mais du tous risques sur une auto de + 8 ans c'est une simple arnaque.

Déjà passé 8 ans les assurances partent du constat que nos autos ne valent plus rien. Puis la différence de prix est assez élevé en général sur les allemandes (pièces chères) et l'assureur cherchera tous le temps à minimiser voir à ne pas couvrir les dégats.

Conseil perso : la différence de prix entre un tiers et un tous risque, mettez le sur un compte épargne, statistiquement vous serez gagnant la majorité du temps sur le long terme !!

Et désolé pour toi & ta W8 ! wink

259

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Pits a écrit:

Ui je l'ai déjà vu
Mais il me faudrait plutôt une mécanique hs

Pour la w8 tous risque c'est du simple au double

M'est d'avis que si tu en as une pas loin  de chez toi avec de quoi stocker, fais-le !!

Une mécanique non HS, tu peux revendre et même faire une marge au final dessus, ça pars bien en général.

+ sur celle linkée, je vois déjà des choses intéressantes, si tu prends le temps de détailler pour revendre tu peux faire une culbute assez sympathique en plus de remettre ton auto en état.

Car trouver une W8 avec mécanique HS mais à 500km de chez toi ne sera à mon sens pas plus rentable que celle-ci proche de chez toi !

Peut-être que d'autres pièces de celle linkée peuvent intéresser du monde sur le forum, une "entraide" est peut-être envisageable ?

260

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Mortifer a écrit:
Tell a écrit:
Pits a écrit:

Assuré tiers tell
Sa sers à rien le tous risque pour une auto si peu côté

c'est sur qu'au tiers tu as que tes yeux pour pleurer sad
perso mes 3 voitures sont tout risques
ma 3BG, la difference tiers+bris de glace et tout risque c'est 10€ par mois

Ca n'engage que moi, mais du tous risques sur une auto de + 8 ans c'est une simple arnaque.

Déjà passé 8 ans les assurances partent du constat que nos autos ne valent plus rien. Puis la différence de prix est assez élevé en général sur les allemandes (pièces chères) et l'assureur cherchera tous le temps à minimiser voir à ne pas couvrir les dégats.

Conseil perso : la différence de prix entre un tiers et un tous risque, mettez le sur un compte épargne, statistiquement vous serez gagnant la majorité du temps sur le long terme !!

Et désolé pour toi & ta W8 ! wink


Pas d'accord.

Tu parles de dégats vis à vis de l'auto, peut-etre que tu es perdant quand aux frais que ton assureur voudra bien engager pour te la remettre en état, certes c'est peut être vrai, quoique quand tu vois qu'un phare au xénon + pare brise athermique sur une grosse Audi t'es déjà à 1700 euros (si si c'est vrai), t'es déjà gagnant sur ton année de tous risques.

S'il n'y a que ça, ça va, mais l'avantage avec le tous risques c'est que si par malheur tu fauche une personne ou pire, elle décède, tu n'a plus que tes yeux pour pleurer au tiers et tu payera ce sinistre le restant de ta vie.
En tous risques tu as une belle franchise, les dommages psychologiques et deux trois autres paramètres qui t'endettent pour quelques milliers d'euros mais ça reste surmontable.

On est sur des cas extrêmes, mais il faut y penser, les pièces sur des voitures de prestige qui ont même plus de 10 - 12 ans restent très chères !

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

261

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Le tiers couvre les dégats que tu fais aux autres personnes, pas les tiennes.

Donc quand tu parles de faucher quelqu'un, en tiers t'es couvert vis à vis de ton accident envers cette personne...

Je ne comprends pas bien ta logique pour le coup... Quand au phare/Pb je suis d'accord, l'an passé j'ai eu 3K€ de frais sur 2 pb et 1 phare xénon sur la BMW.

Mais j'étais en tiers + donc couvert pour cela.

262

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Sinon Pits, je serais quand même curieux de voir dans quelle état ta W8 est... vraiment abîmé ? car déjà pour les airbags,  rideau + sièges tu peux trouver facilement.

reste l’extérieur maintenant...  et puis la mécanique.  Si tu pourrais poster une photo de la voiture pour qu'on puisse avoir une idée un peu plus construite ca serait bien.   J'espère qu'elle repartira sur les routes dans un avenir proche.

263

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Dans ce genre de situation il est impératif de taper l'animal même si ça fait mal au coeur.
Même avec du gibier on obtient souvent une participation de l'état (souvent long) et avec un animal domestique,l'assurance du proprio paye.
Un humain je l'éviterai (même mon enc*lé de voisin,pardon je m'égare) mais un animal non, freinage en ligne sans coup de volant et si en virage ben,boum !
Il y vraiment moyen de se mettre sur le toit rien qu'en touchant un trottoir...
Bon courage pour les réparations smile

264

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

nous ici vers calais on est devenus des pilotes pour esquiver les "pauvres" piétons en particulier sur l'autoroute...
si vous voyez ce que je veux dire...

265

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Tu m'étonnes hmm

266

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

avec un bon pare-buffle tu useras moins tes pneus et tes freins ....pardon , désolé , j'ai dérapé : ce n'est pas beau un pare-buffle sur une W8

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

267

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

un RAM 1500 j'y songe si la situation ne s'améliore pas roll

268

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Salut à tous voici les photos
http://img15.hostingpics.net/pics/22125420160125145418.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/83541320160125161000.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/35213920160125161019.jpg

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

269

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

A peine elle était arrivé que je la de montais

http://img15.hostingpics.net/pics/26190120160126174533.jpg

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

270

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

sad

Le demi train arriere parait touché aussi non?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

271

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Oui
Pour bien faire les 4 demi train à changé

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

272

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

olala la pauvre =/ en plus tu avais refais le polish elle était si belle sad

273

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Honnêtement, pour moi elle est réparable...  le problème c'est oui mais a combien €€.
Le top serait de trouver une W8 berline pour pièce... avec une mécanique OK.

Tu récupère ce qu'il te faut, tu revend le moteur, la tiptronic et tu peux même avec un peu de chance
être dans le bénéfice... ! ca serait vraiment le top pour toi.


J'ai mal au coeur en regardant les photos, mais je me dis qu'elle n'est pas morte... ! juste abîmé

274

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

+1

Répares la !

275

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

.......heureusement que mon cœur se porte encore bien , sinon ........  sad

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu