1 676 Dernière modification par jordan.wa (10/02/2016 14:58:09)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

il faut vivre avec son temps... même si pour moi le saint graal reste les grosse cylindrée atmo, il faut vivre avec les nouveau turbo diesel... et avouer que certain crache du feu.

oui c'est vrai...


Sinon toujours impossible de coder mon calculateur ABS, pourtant le G85 est bien calibré et il fonctionne correctement. 

Et aussi une autres question... j'ai remarqué certaine W8 tiptro interieur beige ont soit le pommeau de boite beige ou en ronce de noyer...

c'etait une option ? c'est le hasard qui décidé ? lol
j'aimerais bien me trouver un pommeau en ronce...

1 677

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

J'ai ça.. Mais en manuelle..

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

1 678

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

J'ai ça.. Mais en manuelle.. Quoi que peut-être en auto aussi, faudrait que je regarde..

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

1 679

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

merci smile

1 680

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Bonsoir
Impossible de coder donc ?
Que dit ton log en totalité ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 681 Dernière modification par jordan.wa (11/02/2016 21:59:34)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Salut Pitou,

toujours impossible de coder mon ABS... j'entre le login le logiciel semble l'accepter car le calculateur ne me
coupe pas la communication.  J'entre dans codage, j'y entre le code.  Petit chargement... et je reviens au calculateur... en haut a droite il est indiquer : accès perdu car la session a été interrompu..  dans code logiciel il est toujours indiquer : 00000  (test effectuer avec code atelier 00000 et 12345)

deuxième tentative, je remplace le "0" (premier chiffre) du login par "1"
il semble donc accepter la aussi le login puisque je ne suis pas ejecter du calculateur...
j'entre le code dans codage... ca charge rapidement, je n'ai pas de message de session intérompu en haut a droite, mais le code dans codage logiciel reste : 00000
(test également effectuer avec code atelier 00000 et 12345)


les SEULS défauts que j'ai sur le calculateur ABS : Calculateur mal codé
mauvais alignement du G85.

(je referais un scan total si tu veux... mais les autres défauts ne semble pas être liés... défaut de contacteur de porte ARG, et de sonde lambda. smile

1 682

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Tu dis : Petit chargement... et je reviens au calculateur.


Tu attends un peut quand même ?
As tu un message d'erreur et lequel ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 683

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

j'entre le code je clique en bas sur OK, enfin je ne sais plus exactement mais j'entre le code... et la j'ai un petit temps de chargement avant de revenir au calculateur ! biensur que j'attend.   

Le mieux Pitou est que je te face une vidéo demain pour te montrer ce qu'il ce passe !
je post ca demain sur ma presentation ? tu sera peut être mieux aiguillé pour m'aider


je te remercie encore wink

1 684

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Ok, fais comme ça

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 685

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

je viens de voir François , il m'a dit qu'en l'absence du code de l'ancien ABS il n'y a qu'un moyen à sa connaissance , c'est d'aller chez VW pour connecter en ligne et c'est VW qui redonne au calculateur le code qui correspond à la voiture ; un code d'un autre véhicule ne fonctionnerait pas ; maintenant si tu me réexplique bien quel sont les codes que tu cherche et comment tu y accède avec le VCDS je peux regarder sur la mienne , mais d'après François ce ne seront pas les même codes

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 686

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Cest vraiment un bon ce usas en vrai

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

1 687

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Donc mon marabou ne s'est finalement peut-être pas foutu de ma gueule avec son histoire de recodage en ligne..

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

1 688

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

non , il ne s'est pas moqué de toi , c'est la procédure pour ce genre de panne

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 689

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

je viens de parler au tél avec philicap qui m'a rappelé avoir déjà changé son bloc ABS sur son ex 3BG et qu'il a réussi à faire la procédure lui-même ; il m'a promis de faire un tour ici et regarder ce qui pourrait clocher dans ta procédure

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 690

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Merci usas pour toutes ces infos ! C'est super gentil !


Demain je post la vidéo de ma tentative de codage du bloc ABS peut être
Que quelqu'un pourra remarquer ce qui ne vas pas dans la procédure !


Merci à vous tous wink

1 691 Dernière modification par philicap (12/02/2016 23:33:53)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Chose promise à Usas, chose due ...
Je viens de lire tous les posts de ce sujet depuis la page 67, pour en tirer quelques conclusions :
- tes deux codages sont corrects, ne change rien, malheureux !
- sous réserve que le boîtier ABS est fonctionnel, il est inutile de connaître ses anciens codages.
- ne pas faire l'amalgame entre les procédures de sécurité (codages des clés ou de l'anti-démarrage) qui se font maintenant chez VAG relié par valise VAS au serveur de la marque par internet. Pour ton abs, nul besoin de passer chez VW, sauf si tu veux perdre 100€ et gagner une poignée de mains chaleureusement intéressée !!!
- comme je l'ai dit à Usas, c'est la procédure d'alignement du G85 qui pose souvent souci. Ça m'avait pris plus d'une heure. L'arme absolue pour gagner la partie sera ta ténacité, ta précision et ta patience.
Après plusieurs tentatives, tes 2 voyants abs et esp s'éteindront tout seuls. (Le code atelier 12345 est celui qui fonctionne)
Tiens-nous au courant ... Car cette opération est très pointue, et coûte très cher en concession ... :-)

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 692 Dernière modification par philicap (12/02/2016 23:39:54)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Autre détail que j'ai remarqué : ton VCDS pourrait être défaillant vu le bon codage qui s'annule après validation. J'attends donc ta vidéo avec impatience, je pourrai alors mieux cibler la solution finale à te proposer ... Et bravo pour ton acharnement qui va payer, sois rassuré ...  cool

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

1 693

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Merci a toi philicap !!

demain le lien youtube de la vidéo sera posté ici même sur ma présentation.


je te remercie encore wink

1 694

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

en tout cas ça vaut le coup d'essayer

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

1 695

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Aujourd'hui j'ai repris la bataille !  sauf que j'ai fais toutes les procédure moteur tournant.
j'ai commencer par faire la procédure réglage de base du G85 donnée sur le site rosstech
(moteur ON, tourner le volant un tour a droite, un tour a gauche, rouler quelques metres a moins de 20 km/h en ligne droite etc etc...)

j'ai donc ensuite etait tenter de codé mon ABS, alors que j'etais en train de filmer pour vous montrer la video.
j'entre le login, le codage... et la je remarque que le codage dans : code logiciel : a était pris en compte !

je décide d'arreter de filmer puisque deja la c'etait mieux partis...  les voyant eux resté allumé !

mes espoirs tombent a l'eau et je me décide a aller refaire une video a zeros pour vous la montrer,
je demarre le moteur je repars a mon endroit tranquille histoire de pas embéter les automobiliste...

j'arrive a l'endroit et je baisse les yeux sur le compteur... les voyants ont disparu... et ne reviennent plus... pour l'instant.

c'est bon ? mon régulateur de vitesse fonctionne a nouveau etc...

j'imagine donc que c'etait bien le G85 qui me cassé les bonbons...



Je tiens a remercie particuliérement : Pitou, Usas, Philicap, Pierre.m et type17!
les autres aussi, mais ces particuliérement ces 5 personnes qui m'ont mené a ce résultat positif

1 696 Dernière modification par Pierre.m (13/02/2016 18:11:57)

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Quoi qu'il se passe sur place les voyants reste, les roues on besoin de tourner une fois les réglages fait pour se calibré je pense, et seulement après les voyants disparaissent. C'est précisé dans la procédure RossTech

Bizarre que tu ai du commencé par le G85. En général tu fait les connections au boitier abs, le réglage G85 et après tu roule..

En tout cas on va pas chipoté, c'est fait c'est fait, maintenant ne touche plus a rien big_smile

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 697

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Bon, parfait Ton G85 fonctionnait avec les paramètres stocké de la voiture d'ou provenait le bloc ABS
Vérifie quand même que dans les blocs de mesure ton G85 et a zéro avec le volant droit sinon, tu recommence mais si c'est bon, tout est ok.

Je suis toujours surpris des montages de certains qui changent un bloc ABS (organe de sécurité) et qui roulent avec les paramètres d'une autre voiture.

Tu as fais ce qu'il fallait, bravo.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 698

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

La persévérance paye toujours smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 699

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Dire que j'ai pris 6 mois a trouvé comment faire pour récupéré mon abs / esp suite au changement de crémaillère grâce a un inconnu sur Facebook, ça va tu as été plus rapide big_smile

Passat V TDI 100 - Sélection - 2004 - 280.000km
Passat V TDI 130 - Confort - 2002 - 260.000km = Vendue :(
http://www.flickr.com/photos/mullerpe/

1 700

Re : jordan.wa - Passat V TDi 100 - Confort - 2001 & Passat W8 - 2002

Ce que j'avais prédit semble s'être reproduit avec toi, Jordan : cette G85 est un vrai chemin de croix à paramétrer, j'en sais quelque chose ...

En effet, il faut de nouveau rouler quelques mètres, (à moins de 20km) après avoir fini la procédure de l'angle de braquage. Et là, la magie opère dès les premiers tours de roues ...

Comme le dit Tell, la persévérance paie. Elle préserve aussi ton porte-monnaie de 1500 euros, enrichit tes connaissances en mécanique ... bref, que du positif ...

Allez, je vais me coucher, je n'ai pas encore récupéré de ma semaine. Bon week end à tous ... cool

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).